| Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Schtroumpfet · 14 avril 2014 à 13:19 · 4 photos 32 messages · 10 participants · 1 667 affichages | | | | 14 avril 2014 à 13:19 Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour à tous :)
Alors petite surprise de dernière minute, un de nos vols avec vietnam Airlines a été modifié, pas de possibilité de changer (les vols sont tous pleins), donc au lieu d'arriver au petit matin à Hue et de profiter de la journée, on arrivera à 13h30 à l'aéroport... J'ai lu que la cité impériale fermait à 17h30...
Donc dilemme. C'était déjà un peu short, là ça devient très très short, même en étant optimiste :)
J'avais prévu de passer le mercredi à Hue, et de partir le jeudi par le col des nuages/montagnes de marbres avec un chauffeur jusqu'à Hoi An, où nous allons rester 2 nuits.
Je me demande si je ne devrais pas zapper le col (ce qui prendrait toute la journée) et aller directement en train à Hoi An, pour passer la matinée du jeudi à Hue, et partir l'après-midi par le train à Hoi An. Trouve-t-on sans risque des billets de train la veille ? J'ai lu je ne sais plus où que le col des nuages n'était plus aussi intéressant qu'à une époque car tout était assez construit. Difficile de s'en rendre compte sans y être :)
En ne passant que l'après-midi à Hue, pas sûr qu'on arrivera à la cité impériale à temps. Ca permettrait d'y aller le lendemain matin.
Votre avis ? | | | À: Schtroumpfet · 14 avril 2014 à 14:52 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous voulez franchement mon avis : oubliez le col des nuages - c'est vrai que ça a changé, et même lorsque j'y suis passée.... ben ce n'est pas le plus grand souvenir que j'ai gardé du Vietnam - De plus il sert de séparation climatique entre le nord et le sud en quelque sorte..... et pour moi il avait choisi d'être dans la brume....
Perso, je conseillerai de suivre votre nouvelle idée....le hic serait le billet de train ??? la veille pour le lendemain ????? j'avoue que je pense toujours qu'on peut grimer dans un train, je ne le vois as quand même plein à craquer.... même si les places restantes sont moyennes.... -
Quelqu'un a-t-il obtenu des places dans un cas si short ???? merci de venir le dire vite....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 avril 2014 à 15:06 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager J'ai trouvé un site montrant les horaires de train et apparemment il n'y en a que 2 le matin, et deux autres le soir mais tard, vers 19h. Sans certitude cependant ;) Connaissez-vous un site avec des horaires fiables ? L'idéal serait un train l'après-midi.
- option 1 : je réserve à l'avance via l'hôtel le billet de train de 19h, ce qui me laisserait 1,5j à Hue, et 1j à Hoi An
- option 2 : je conserve la réservation du chauffeur, ce qui permettrait de tenter la citadelle l'après midi du mercredi (atterrissage 13h30, hôtel au plus tôt 14h30, citadelle 16h ?) - fermeture 17h30 (cependant, est-ce l'heure de la fermeture des ventes de billets, ou l'heure ou ils mettent tout le monde dehors ? Ce qui laisserait plus de marge) Si nous arrivons trop tard, elle ouvre à parti de 6h30, donc nous avons le temps aussi d'y aller jeudi matin, et de partir vers midi avec le chauffeur, et d'arriver vers 19h à Hoi An, et de profiter de la soirée.
Financièrement c'est "juste" 30 USD de plus (65 USD le chauffeur, ou 10 USD les billets de train + le taxi de la gare à l'hôtel (20 USD ?).
Qu'en pensez-vous ?
Argh, moi qui m'étais promis d'éviter le "speed touring" | | | À: Schtroumpfet · 14 avril 2014 à 16:55 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager salut
plusieurs solutions.
soit tu gardes ton chauffeur mais un cout élevé, je trouve.
soit à la place du train, tu peux prendre un bus, environ 5 ou 6 $, départ en général de l'hotel entre 8 et 9 heures ou en début d'après midi 13h30 14h00. les bus te laissent à une petite gare routière, ou directement à l'hotel de ton choix, tout dependra de la compagnie. c'est moins cher que le train et plus rapide, car maintenant, le trajet se fait par le tunnel et non le col des nuages. le conseil de kimtwo est judicieux, ce n'est pas si intéressant que ça à faire, surtout si les nuages ont décidé de s'accrocher au col.
donc tu arrives à 13h30, le temps de sortir de l'aéroport et d'arriver à l'hotel, (environ 250 000d de taxi) compte 1 heure. récupérer ta chambre, poser tes affaires et aller à la citadelle, 1 heure. soit 15h30. il faut entre 2 et 3 heures pour bien profiter de la citadelle. à toi de voir si tu fais ça en arrivant et en courant ou tôt le matin, quasi seule et sans les groupes de touristes qui débarquent après 10heures ou en fin d'après-midi. moi je ferais ça le matin et ça te laisse le temps de manger et prendre un bus pour hoi an en debut d'après-midi.
s'il te faut un hotel et un bon resto à huê, n'hesite pas, c'est la ville de ma femme. a+ | | | À: Fred66 · 14 avril 2014 à 17:19 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Pas du tout envie de courir... On va très probablement y aller jeudi matin du coup. L'option bus qui part en début d'après midi serait super... Le trajet sous tunnel est long ?
Train : horaires effectivement pas top, rien entre 10h et 19h (consultées sur vietnam-railway.com/...n-from-hue-to-dan... )
Je vais voir si l'hôtel peut me trouver un bus qui nous déposerait à côté de l'hôtel. | | | À: Schtroumpfet · 14 avril 2014 à 18:26 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager il faut compter au moins 3h à 3h30 pour faire huê - hoi an en bus, la traversée du tunnel dure 10 mn maxi ce qui fait gagner beaucoup de temps. avant le tunnel, en passant par le col il fallait bien 1h30 de plus. sinon à l'arrivée à hoi an, un taxi ne coute pas cher, la ville est petite, mais bien dire au chauffeur à quel hotel aller, sinon il peut te déposer là ou il a une com. a+ | | | À: Schtroumpfet · 14 avril 2014 à 21:25 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager - J'ai trouvé un site montrant les horaires de train...
- fermeture 17h30 (cependant, est-ce l'heure de la fermeture des ventes de billets, ou l'heure ou ils mettent tout le monde dehors ? Ce qui laisserait plus de marge)
- Pas de gare à Hoi An, le train s'arrête à Da Nang distant de 30km, donc, il faut ajouter au minimum 1h en taxi pour rejoindre HA. - fermeture à 17h | | | À: Schtroumpfet · 15 avril 2014 à 5:43 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour à tous :)
Alors petite surprise de dernière minute, un de nos vols avec vietnam Airlines a été modifié, pas de possibilité de changer (les vols sont tous pleins), donc au lieu d'arriver au petit matin à Hue et de profiter de la journée, on arrivera à 13h30 à l'aéroport... J'ai lu que la cité impériale fermait à 17h30...
Donc dilemme. C'était déjà un peu short, là ça devient très très short, même en étant optimiste :)
J'avais prévu de passer le mercredi à Hue, et de partir le jeudi par le col des nuages/montagnes de marbres avec un chauffeur jusqu'à Hoi An, où nous allons rester 2 nuits.
Je me demande si je ne devrais pas zapper le col (ce qui prendrait toute la journée) et aller directement en train à Hoi An, pour passer la matinée du jeudi à Hue, et partir l'après-midi par le train à Hoi An. Trouve-t-on sans risque des billets de train la veille ? J'ai lu je ne sais plus où que le col des nuages n'était plus aussi intéressant qu'à une époque car tout était assez construit. Difficile de s'en rendre compte sans y être :)
En ne passant que l'après-midi à Hue, pas sûr qu'on arrivera à la cité impériale à temps. Ca permettrait d'y aller le lendemain matin.
Votre avis ?
Bonjour,
Vous ne precisez pas à quelle période vous voyagez entre Hue et Hoi An.
Si c'est entre le 12 et le 20 Avril, donc maintenant, il faut savoir que le festival de Hue entraine pas mal de perturbations dans le trafic aerien, routier et aux divers points d'accés aux sites situés en ville. Tous les apres-midi durant le festival il y a des animations de rue gratuites dans les grandes artères de la ville, donc rues interdites à la circulation, itineraire bis..... Les soirs de spectacle idem.....
L'ideal serait effectivement de visiter la citadelle et la pagode Thien Mu le matin, 1 ou 2 tombeaux l'aprés-midi, et vers le milieu de l'aprés-midi rejoindre Hoi An (pour cela vous gardez l'option chauffeur et voiture).
Quand au Col des Nuages, il permet une vue splendide (donc de superbes photos)sur la Baie de Danang, et l'ayant fait encore recemment je ne vois pas où ça s'est construit..... Hue, ne se résume pas simplement à la Citadelle, contrairement à ce que je peux lire ici ou là, mais il faut prendre son temps...
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 15 avril 2014 à 7:33 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Concernant le transfert en bus, l'hotel me répond que le trajet dure 5 à 6h, par le bus qui récupère les clients dans les hotels. Cela vous semble-t-il correct ? N'y a-t-il pas plus rapide ? Parce que par rapport à 6h de bus, autant prendre le train, non ?
Huetourist1 , nous serons à Hue début mai. Malheureusement nous avons réservé un vos au départ de Danang 3 jours après, donc on ne pourra pas rester plus longtemps dans ces deux villes, il nous faudra revenir pour visiter la pagode Thien Mu et les tombeaux... car je ne pense pas qu'on ait le temps d'y aller le premier jour ? Est-ce dans la ville ou à l'extérieur ? | | | À: Schtroumpfet · 15 avril 2014 à 8:04 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager salut
il reste une solution
les easy riders, des gars qui pourront te porter sur leurs motos ainsi que tes bagages, jusqu'à hoi an tout en passant par le col des nuages. je ne connais pas les tarifs, mais c'est une bonne solution. permet de voir tout le paysage, de s'arreter ou tu veux pour quelques photos. en partant aux alentours de 13h, on arrive avant la nuit. j'ai souvent fait ce parcours avec ma moto, c'est tout à fait faisable sans problème. | | | À: Fred66 · 15 avril 2014 à 8:11 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Dans ce cas... autant garder le chauffeur, non ? Ce que je trouve bizarre c'est que le chauffeur mette autant de temps que le bus, en sachant que le chauffeur était sensé faire des arrêts pour les visites, et le bus passer par le tunnel. Je me demande si l'hôtel n'essaie pas de me dissuader du bus :) quelqu'un a t il déjà fait ce trajet en bus ? Quand même, 6 a 7h, ça fait beaucoup plus que les 3-4h annonces sur le forum non ? | | | À: Schtroumpfet · 15 avril 2014 à 8:34 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager le chauffeur avec voiture coute plus cher, pas interessant de vendre un ticket de bus. la dernière fois, avec mes enfants nous sommes partis à 8h et arrivé à 13h mais avec un arrêt pour manger à lang co. | | | À: Schtroumpfet · 15 avril 2014 à 8:43 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager le bus met entre 3h et 3h30 avec une pause toilette a mi parcours. J'ai fait Danang Hue avec le bus local sans arret en 1h40. | | | À: Huetourist1 · 15 avril 2014 à 9:08 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Merci je me doutais aussi :)) surtout quand il a dit qu'il n'y avait pas de toilettes, pas d'arrêt, pas de clim, et que c'était très long ;))) Vous souvenez vous de la compagnie de bus que vous avez pris ? | | | À: Schtroumpfet · 15 avril 2014 à 10:06 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Debut mai le temps devrait etre beau au col des nuages (voir photo en mai 2013).
Je rejoins Huetourist, je ne vois as ou ca c est construit, la photo parle d elle meme.
Sinon ce parcours est tres chouette a moto  . Vous pouvez trouver un pilote a moto qui de Hue vous enmene a Hoi An
Vous pouvez meme louer une moto a Hue et la rendre a Hoi An Image attachée: Photo postée par le membre Borpen. | | | À: Borpen · 15 avril 2014 à 10:11 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Oui mais est-ce possible même en partant à 13h ? 7h de route minimum, ça va faire arriver tard non ? | | | À: Schtroumpfet · 15 avril 2014 à 10:23 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Y a pas 7 heures de route entre Hue et Hoi An. 4/5 heures en scooter avec pauses. La route est en bon etat et le traffic est tres raisonnable.
Encore une magnifique photo de la baie de Danang Image attachée: Photo postée par le membre Borpen. | | | À: Borpen · 16 avril 2014 à 8:24 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Nous avons finalement décidé de décider sur place la veille en fonction des prévisions météo.
Si beau temps, nous gardons le chauffeur, sinon, bus ;)
Si nous gardons le chauffeur, nous partirons plus tôt pour la visite du matin. En partant en voiture vers midi, on devrait avoir le temps d'arriver tranquillement. | | | À: Schtroumpfet · 16 avril 2014 à 18:41 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour,
On a eu un peu le même genre de mésaventure en Aout 2012...avion prévu à 9h30, décalé à 11h30 par VNAirlines le matin même, décollage effective vers 13h00...
On a dû atterrir vers 14h00, et par chance pas trop d'attente pour les bagages. On était attendus par contre par une voiture avec guide. Du coup pas de passage par l'hotel on a été directement visiter la cité impériale, en gros de 15h00 à 17h00-17h30... je pense que c'est bien la fermeture à 17h30 et pas la vente des billets.
Par contre on avait prévu 2 1/2 jours, donc on a eu le lendemain complet pour faire les tombeaux, la campagne environnante et le pont japonais.... J'ai adoré cette étape de notre voyage... on a aussi fait le col des nuages, très joli panorama à condition que la météo soit avec vous (se renseigner avant le départ si la brume ou la pluie sont là c'est bof bof) et à choisir je resterais pour faire les tombeaux (Ne ratez pas Ming Mang) et si possible traverser la campagne jusqu'au pont japonais.
Bon Voyage | | | À: Isag94 · 16 avril 2014 à 19:58 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces info !! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |