Bonjour, très bon choix de vacances ! meme si c'est assez petit, il y a énormément de chose à voir : msida (
Rabat), village historique au centre de
Malte, à
Rabat il y a également quelques sites à voir, les
trois cités (birgu notamment) dans la banlieue de
La Valette, La capitale elle meme, les ruines de tarxiens (attention à réserver à l'avance), le dome de Mostar, le marché au pecheur de Marsaxlox (meme si je ne recommande pas de manger sur place notamment fuir le lampuki (poisson)), l'ile de Gozo,
Comino et son
blue lagoon..., san julian's bay et paceville, lieux de shopping incontournables. Je vous conseille le guide du routard consacré à
Malte qui est très détaillé : je n'ai utilisé que ce guide l'an dernier pour 3 semaines bien remplies, et je n'ai pas pu tout voir!!!!
en tout cas je suis pratiquement sur que vous passerez de très bonnes vacances. alors profitez en bien!!!
pour l'hotel, malheureusement, il s'agit en très grande majorité d'usine, le tourisme était la principal activité de ce pays. néanmoins, j'ai pu voir à
Sliema (3 km de
La Valette) quelques demeures de charme mais ces hotels sont surement pris d'assaut!
PS : evitez de vous encombrez d'un vehicule, il y a un tres bon réseau de bus (meme si les transports sont un peu long...) : la conduite est assez difficile la bas (conduite à gauche, code de la route un peu particulier...).
Petit conseil : pour aller au
blue lagoon, vous aurez énormément de choix mais un seul vaut le detour : il s'agit d'un petit voilier marron au départ de buggiba. l'equipage est super sympa, l'ambiance sur le bateau est genial et le capitaine est très attentif au demande des passagers (pour les photos). Si je retrouve le nom de ce bateau, je n'hésiterai à vous le donner si vous le souhaitez!
Bon voyage! un petit avant gout avec la photo jointe (
comino) et on peut s'y baigner!
Image attachée: