Cepilelo · 8 septembre 2008 à 15:28 · 6 photos 22 messages · 10 participants · 6 673 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 15:28 Huit jours dans le delta du Mekong: logement, itinéraire ( Vietnam) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Bonjour, Je suis souvent venue sur ce forum pour piocher des informations ou juste rêver aux voyages des uns et des autres ! Cette fois ci nous préparons notre voyage au Vietnam à noël prochain. Nous serons deux familles avec en tout quatres enfants de 6 à 10 ans. Nous avons prévu de passer 8 jours dans le delta du Mékong et nous souhaiterions que ce soit plutôt hors des sentiers battus. Nous avons lu dans le lonely qu'il est possible de loger chez l'habitant. Est ce que quelqu'un aurait des renseignements là dessus et notamment ou s'adresser ? Est ce que quelqu'un pourrait nous suggérer un itinéraire sachant que l'on aurait peut être aimer faire une petite halte à la mer (Rach gia ou Ha tien). Nous aimerions alterner les trajets en bus et bateau pour que cela soit plus sympa avec les enfants. Merci des renseignements que vous pourriez nous apporter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, En décembre dernier nous avons fait sur 12j le delta. Avec une agence sur place nous avons pris 5 j dans le delta avec une nuit chez l’habitant, pas très cher. Et il y en a pour tout les goûts dans les différentes possibilités, pour cela il s’adapte, mais bien faire préciser le circuit que l’on veut faire et par écrit. De Chau Doc par un bus local nous sommes partis sur Ha Tien, pas un seul touriste, après Rach Gha également en bus local, quelques touristes puisque départ en ferry pour Phu QuocDe Rach Gha retour sur Chau Doc bus local, et descente du Mékong jusqu’à Sa Dec et de là retour sur Ho chi Minh (1 journée) A Ho Chi Min quartier routard tu as plein d’agence Hôtel dans quartier routard, très bien et très bonne cuisine www.bisaigon.com/fr/rate.htm Rach Gha : Hôtel : Palace Hôtel, le nouveau très bien A+ | | | Bonjour, Pour notre part, nous sommes passés par une agence à Vinh Long : Cuu Long Tourist (cuulongtourist@hcm.vnn.vn) : je me permets de vous la conseiller, le personnel est très symmpathique, accueillant, efficace, les tarifs ne m'ont pas semblé exorbitants, et notre guide parlait français. Et oui, nous avons dormi chez l'habitant, dans une maison sur pilotis, et le repas servi est tout simplement succulent. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas. Christine | | | Coucou, Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des infos sur le Viêt Nam pour l'année prochaine. J'ai vu que tu as fait un circuit de Chau Doc vers Saïgon. As-tu séjourné à Chau Doc? C'est joli ? Ma mère est originaire de cette ville, on y est allés une fois, mais je ne me souviens pas trop de la ville, vu qu'on est restés dans la famille. Ma question est donc : a-t-on quartier libre pendant les visites ? Ce circuit à l'air intéressant et si je pouvais faire d'une pierre deux coups... Au fait, est-ce un handicap de ne pas parler la langue si on part seul ? Et si on part seul, on peut trouver des circuits sur place ou bien (j'aimerai faire du Nord au Sud). Merci pour ta réponse ! Bises Caroline | | | Bonjour et merci pour les réponses reçues, Dominique, je vois que vous êtes allés à Ha Tien, est ce que c'est un endroit agréable pour passer quelques jours et profiter de la mer et éventuellement faire une journée de bateau ? En fait au départ nous nous étions dit que nous irions à Phu quoc quelques jours puis nous avons laissé tomber pour profiter plus du Delta sans se presser. Christine, quel circuit avez vous fait dans le Delta ? quand vous dites que vous êtes passés par cette agence, vous êtes vous retrouvez avec un groupe ou étais ce un guide pour vous seuls ? Pensez vous que nous puissions dormir chez l'habitant sans guide ? A priori nous pensions nous débrouiller sans agence, car nous trouvons que c'est de cette façon que nous rencontrons le plus de gens, mais peut être que nous avons tord et qu'un guide serait bienvenu. Merci beaucoup de votre aide. Cécile | | | Bonjour,
J'etais à Chau doc en mai dernier et ai bien aimé cette ville. J'y suis allé par mes propres moyens sans passer par une agence. Tu peux prendre un mototaxi pour aller au mont Sam à 8 kms. En haut tu as une vue sur toute la plaine et les rizieres + quelques collines dans le lointain.
Au centre ville tu peux prendre un ferry regulier qui t'amenera sur la rive en face et parcourir à pied la petite route bordée d' habitations des deux cotés (melange de populations vietnamienne et musulmans cham, deux mosquées à proximité) tout le monde te fait signe, te te sourie. Le marché de Chau doc est interessant, et bout de promenade aménagée le long du fleuve.
cdlt Jean | | | Bonjour, Nous nous sommes promenés aux alentours de Vinh Long. Nous étions seuls, un guide et le bateau pour nous seuls (= parents + 3 enfants). Le guide nous a surtout servi à nous faire visiter différents ateliers artisanaux (fabrique de galettes de riz, de bonbons à la noix de coco, de briques...). Mais je pense que vous pouvez le faire seuls. Je ne peux pas vous répondre pour savoir si vous pouvez dormir chez l'habitant sans guide, je pense que le plus simple est de demander à une agence, quite à ne pas faire affaire avec elle ensuite. Vous saurez au moins s'ils peuvent vous proposer cette formule. Un truc très sympa à faire (mais mon fils était un peu trop jeune) : louer des vélo et se ballader... Bon voyage Christine | | | Bonsoir, Ha Tien n'est pas en soit une ville incontournable et pas du tout touristique. C'est un port de pêche important, mais ne pas s'attendre à trouver des restos qui servent du poisson, je n'en n'ai pas trouvé. Il y a une plage qui est amménagée, mais elle n'est pas trés large. Le paysage est trés agréable et ressemble bcp au Cambodge, la frontière est toute proche. Il y a un poste mais je crois que les touristes ne peuvent pas y passer. Je pense qu'il vaut mieux aller sur l'ile de Phu quoc parait il que c'est trés agréable. Vous pouvez prendre le bateau à Rach Gha, je ne sais pas si il y a des liaisons depuis Ha Tien. Des photos de Ha Tien Cordialement A+ Images attachées: | | |  Pour le passage cambodge _ha tien, plus de problème avec visa ou sans pour la journée... | | | Bonsoir !
Merci beaucoup pour ces informations ! J'espère que ça se passera bien (mais si mes souvenirs sont bons, de Saigon à Chaud Doc, la route est longue en minibus !).
Bisous Caroline | | | Itineraire que j avais suivi=> HCMV- Can Tho puis Can Tho -Chau doc : bonne route puis Chau doc-Long Xuyen. Puis Long Xuyen- HCMV via Sadec : passé le bac de Long Xuyen la route qui va vers sadec etait en refection et en mauvais etat.
cdlt Jean | | | je pense que le plus simple est de demander à une agence, quite à ne pas faire affaire avec elle ensuite.
Bravo, belle mentalite ! Il faudrait peut etre aussi qu'ils donnent les adresses, preparent le parcours, vous donnent l'itineraire et, ensuite, merci beaucoup pour le travail fourni gratuitement !!! | | | Bonjour, Mais non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Dans mon esprit, si une agence pouvait juste proposer un logement sans circuit, cela signifiait que les proprio qui offrent des logements ne sont pas forcément tenus par/dans un système plus complexe. Ensuite, ne pas faire affaire avec l'agence signifiait juste essayer de trouver des proprio qui travaillent "en libéral" - mais évidemment sans "repiquer" les adresses de ladite agence ! Pas question pour moi de faire travailler qui que ce soit gratuitement...  Cela dit, après réflexion, je ne suis pas sûre que l'idée soit très pertinente : un proprio peut n'offrir que des lits à une agence, sans les offrir aux premiers venus qui ne passeraient pas par l'agence. Mais bon, c'est toujours une indication...
Dernier point : heureusement qu'avant de "faire affaire", l'agence doit donner l'itinéraire et le parcours" (dans mon cas précis, ils avaient aussi donné le nom du proprio) : cela me semblerait "gonfler" de payer un circuit, parfois cher, à l'aveugle, sans savoir ce qu'il contient. D'ailleurs, pour vous en convaincre (mais je sais que ce n'est pas nécessaire), si vous décidez de passer par un TO pour organiser vos vacances, vous pourrez comparer leurs offres dans leurs catalogues, papier et en ligne, AVANT de payer, où vous trouverez les circuits, les itinéraires, les adresses des hotels... bref, presque tout. Il y a bien des gens qui doivent pour le moins s'en inspirer (mais pas moi - je prends les devants !  ). Mais ce n'est pas ce que l'on paie, ou qu'une partie, lorsque l'on décide de passer par une agence. Voilà, j'espère que cette explication clarifie mon propos. Christine | | | Slt Rogers : Le poste frontière avec le Cambodge à Ha Tien Image attachée: | | | Merci à tous pour toutes ces informations. Nous allons aviser pour Phu quoc, mais à priori nous resterons dans le Delta. Nous avons deux semaines en tout, et nous souhaitons passer du temps à Ho Chi Minh. J'ai retenu les ballades à vélo, c'est une très bonne idée ! Merci encore pour vos réponses. Cécile | | | En ville, pensez également à vous balader en xe loi (moto-pousse), les enfants aimeront... Une petite séquence vidéo tournée à Can Tho :
Dans le dédale des petits canaux du delta, nous avions également pris des motos taxis pour nous rendre dans la famille ; il est possible de les louer à la demi-journée, il suffit de s'entendre auparavant avec eux sur le prix :
Certains passages sont un peu "chaud" mais tout cela laisse de jolis souvenirs  (d'autres photos et vidéos dans nos carnets ; voir signature)
| | | bonjour Therese. sympa tes films. ca a du etre une super experience ces chemins dans la nature. quand reviens tu au delta? | | | Hello Bruno !
Ah le delta... forcément un de ces jours !  Tu sais, les chemins dans la nature c'est notre truc. Nous rentrons d'un séjour autour de Hanoi, avec quelques jours consacrés à Tam Coc et environs (photo attachée). Du pur bonheur, surtout quand la météo est bonne  (et même si le vélo loué, contrairement aux apparences, était pourri...). Je laisserai un message dans la rubrique appropriée ces prochains jours ; je prépare le compte-rendu photos/vidéos. Il pleut toujours vers chez toi ? Image attachée: | | | Bonjour Thérèse,
Ah tu y étais récemment ??? moi j'y suis allée du 11 au 25 octobre... j'attends avec impatience tes photos... 
Amicalement.
M.A. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |