|  |  |
 | | | | Chacha94 · 28 janvier 2013 à 10:16 9 messages · 3 participants · 1 638 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 10:16 Huit jours en Israël: choisir entre Safed, Nazreth ou Haïfa? Message 1 de 9 · 1 632 affichages · Partager Bonjour !!
Je viens de prendre mes billets d'avion pour petit séjour en Israël au mois de mars !!!
Mais malheureusement on ne part pas tout le temps souhaité et du coup nous devons faire l'impasse sur certaines coins du pays que nous voulions visiter, j'en appelle donc aux voyageurs connaissant ce pays pour m'aider à faire un choix !! Je precise que nous partons 10 jours mais que nous arrivons tard le premier soir et repartons tôt le dernier jour, donc un timing de 8 jours pleins sur place !
Nous allons louer une voiture a tel-aviv je pense
Ce que nous souhaitons voir :
- Jérusalem (bien sur ! au moins 2 jours je pense) - Nazareth- Safed- Haifa + Akko + ruines sur le chemin de tel aviv- Tel Aviv
Questions : - vaut il mieux faire l'impasse sur nazareth ou sur Safed ou sur Haifa ? - faut il contourner les territoires palestiniens pour aller de Jerusalem à Nazareth ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour !!
Je viens de prendre mes billets d'avion pour petit séjour en Israël au mois de mars !!!
Mais malheureusement on ne part pas tout le temps souhaité et du coup nous devons faire l'impasse sur certaines coins du pays que nous voulions visiter, j'en appelle donc aux voyageurs connaissant ce pays pour m'aider à faire un choix !! Je precise que nous partons 10 jours mais que nous arrivons tard le premier soir et repartons tôt le dernier jour, donc un timing de 8 jours pleins sur place !
Nous allons louer une voiture a tel-aviv je pense
Ce que nous souhaitons voir :
- Jérusalem (bien sur ! au moins 2 jours je pense) - Nazareth- Safed- Haifa + Akko + ruines sur le chemin de tel aviv- Tel Aviv
Questions : - vaut il mieux faire l'impasse sur nazareth ou sur Safed ou sur Haifa ? - faut il contourner les territoires palestiniens pour aller de Jerusalem à Nazareth ?
Merci !
Pour ma part, je ferai l'impasse sur Nazareth. Hormis la basilique de l’annonciation, il n'y a pas grand-chose à voir. Safed est une jolie ville et si vous voulez rencontrer un grand Kabbaliste, c'est l'endroit. A condition que l'un d'eux veuille bien vous parler. Jérusalem, Haifa et Acco sont des choix judicieux. En parlant de ruines, vous pensez à Caesaria non ? Si oui, il faut y aller en journée et au moins une fois un soir pour l'ambiance des restos et bars. Tel Aviv et ses plages sans hésitation. Mais il y a plus que les plages. | | | Merci Suédois de ta réponse !! d'autres personnes du même avis ?
Au passage des bons plans pour loger dans ces villes ? Je pense que nous aller reserver à jerusalem mais pour les autres on pensait voir au feeling... tu penses qu'on aura pas de soucis en s'y prenant le jour même ou vous mieux tout booker avant de partir ?
j'ai hate ! j'arrive pas à bosser  ! | | | Merci Suédois de ta réponse !! d'autres personnes du même avis ?
Au passage des bons plans pour loger dans ces villes ? Je pense que nous aller reserver à jerusalem mais pour les autres on pensait voir au feeling... tu penses qu'on aura pas de soucis en s'y prenant le jour même ou vous mieux tout booker avant de partir ?
j'ai hate ! j'arrive pas à bosser  !
Tout dépend la façon de te loger. Hôtels haut, moyen, bas de gamme... BandB....Kibboutz...Camping...
C'est selon tes envies.
En mars, pas trop de monde sauf à partir des 23/24 Mars ou commence Pessah, la Pâques Juive !! Alors là !! La foule !!! Et pas de pain en plus  C'est bête ! | | | Non c'est pas pendant les fêtes j'avais regardé avant ! de toute façon on est bloqué par les périodes scolaires car on laisse nos enfants aux grands parents et let's flyyyyy pour les parents !!
côté hébergement on va plutôt chercher l’économie... bon si tu me dis pas trop de monde on avisera sur place ! | | | Non c'est pas pendant les fêtes j'avais regardé avant ! de toute façon on est bloqué par les périodes scolaires car on laisse nos enfants aux grands parents et let's flyyyyy pour les parents !!
côté hébergement on va plutôt chercher l’économie... bon si tu me dis pas trop de monde on avisera sur place !
COMMENT ?? On abandonne les enfants ? Quelle horreur !!!   
Pour des hébergements pas cher, hormis les auberges de jeunesse et toute l'animation que l'on peut y trouver, tu as aussi des BanB assez cool, de même que des hotels, bruyants certes, mais pas chéro.
Voici le lien des BandB: www.airbnb.fr/
Pour les Hôtels, on peut avoir un aperçu par Booking en sélectionnant les prix max. | | |
ehehe oui !!! si c'est pour les entendre glapir qu'ils ont mal au pieds c'est pas la peine !
Voici le lien des BandB: www.airbnb.fr/
je vais voir ça ! merci ! | | | À: Orah · 29 janvier 2013 à 17:51 Re: Huit jours en Israël: choisir entre Safed, Nazreth ou Haïfa? Message 9 de 9 · 1 548 affichages · Partager Faites l'impasse sur Nazareth and Haïfa. Une journée Tel Aviv, ou deux avec Yaffo; deux jours Jérusalem; deux jours la Galilée et Tsfat
Pas d'accord pour Haïfa. Au moins une matinée pour les Jardins..... | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |