Bonsoir
Je suis Burkinabe et j'ai beaucoup travailler dans le cadre de l'humanitaire dans mon pays et dans d'autres pays africain. actuellement j'ai tout arreter pour poursuivre mes etudes aux
Etats Unis. j'etais sur ce site depuis longtemps sous un autre pseudo. Les vacances s'annoncent et beaucoup de personnes sont pleines de bonne volonte et voudraient aller aider ou partager leurs experiences avec des personnes dans le besoin en Afrique. je voudrais attirer l'attention des nouveaux candidats sur un certains nombre de fait, essentiellement 2.
1 - beaucoup de personnes travaillent dur au quotidien pour apporter un peu de bonheur au quotidien des personnes demunies en Afrique. d'autres sont vraiment passionnees et y mettent tout leur coeur. vous trouverez des occidentaux et des africains aux petits soins des differentes categories de personnes entrain de donner le meilleur d'eux meme. on ne finira jamais de leur dire merci et bravo pour tous ces instant de bonheur que vous apportez.
2 - malheureusement il y a enormement de personnes qui ne sont pas correctes. des africains, commes des occidentaux.
- certains africains trouve dans la creations des associations un raccoursi vers l'escroquerie. il faut savoir que pratiquement aucun controle n'existe sur les assoces en afrique. souvent leur association se limite a leur personne avec des nom fictifs pour des postes fictifs. ils ont toute une equipe (qui va du tresorier au neveu presente comme enfant necessiteux pris en charge par l'assoce). ils ne veulent que votre argent ou a la limite etre a votre frais pendant votre sejour. d'autres tenteront d'obtenir un visa de vous ou vous peindront une situation tellement triste avec des comediens pour obtenir ne serait ce que 10 euro par mois pour un parrainage. s'il a 10 personnes cela lui fait pratiquement le salaire d'un instit au
Burkina ou au Mali
- Il ya aussi des europeens qui veulent fuir l'europe tout en ne sachant pas quoi faire en afrique. ils creeent generalement une assoce avec des complices locaux pour se faire financer le sejours par les malheureux que eux rabattent par l'intermediaires de leur amis ou forums. beaucoup de personnes veulent avoir des vacances utiles. alors ces gens vous font faire du n'importe quoi. j'ai vu un europeen se faire acheter un terrain sous pretexte d'y construire un orphelinat et avoir une main d'oeuvre gratuite d'eleve francais (2 groupe de 10 pendant 1 mois). le conseil general et les parents ont tout finance. aujourd'hui il dort tranquille dans sa villa et il est entrain de faire la promotion du tourisme solidaire.
De grace renseignez vous bien avant de partir. je prefere que dans le doute vous partiez en touriste et sur place vous allez avoir une idee sur les structures.
des personnes tomberont peut etre sur moi a bras raccoursis parce qu'elles se seront reconnus dans la deuxieme categorie de personne. mais je prefere que les escrots s'enerve contre moi que les personnes honnetes.
Bonne vacances et que chacun puisse accomplir ses voeux honnete