 |  |  |
 | | | | Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Shai · 14 avril 2004 à 11:01 14 messages · 10 participants · 3 067 affichages | | | | 14 avril 2004 à 11:01 Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 1 de 14 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 20 ans et je souhaite depuis longtemps partir dans une action humanitaire en Inde. J'arréte mes etudes cette année et j'ai vraiment envie de réaliser ce voyage.
Pour le moment je me documente, je cherche et je recherche des associations ou des organismes succeptibles de m'aider.
J'aimerai partir au moins quatre moins.
Mes motivations sont nombreuses, mais j'ai (évidemment) un peu peur de partir dans ce pays que je connais trés peu. Je pensais faire ce séjour en duo (ou au moins parcourir un bout du chemin avec quelqun) c'est pourquoi si une personne ici partage la méme ambition je serais ravi qu'il ou elle m'envoi un petit mail pour me dire ou il en est dans son projet.
Mais méme si je dois partir seul je partirais. Je cherche donc quelqu'un qui aurait déja fait ce genre d'action en Inde, ou bien qui connaitrait une association qui s'occupe de tout cela.
Merci a vous tous pour votre aide !!
Bien a vous.
shai | | | À: Shai · 15 avril 2004 à 20:05 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 2 de 14 · 3 013 affichages · Partager Hello,
J'ai décidé comme toi de partir en Inde (mon rêve depuis toujours). J'ai cherché sur internet et contacté plusieurs associations et ONG, mais sans réel succès, du moins rien ne m'intéressant.
Après les conseils d'un contact à Calcutta, j'ai décidé de partir seule là-bas cet été et de travailler sur place, car il y a de nombreux bénévoles et le travail ne manque pas. J'appréhende un peu mon voyage, mais en même temps je suis pressée d'y être. Si tu décides de partir à Calcutta, on pourra peut-être se voir ?!
A bientôt | | | À: Shai · 20 avril 2004 à 23:10 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 3 de 14 · 2 987 affichages · Partager salut shai
c'est fou, je veux faire le meme genre de voyage que toi! En fait, mon idéal au départ, était d'aller en Inde pour faire de la marche et arriver a calcutta pour donner un coup de main ds les dispensaires de mère Teresa (d'apres ce qu'on m'a dit, c'est facile de trouver de quoi s'occuper), mais étant donné que je suis une fille, j'ai un peu peur de me balader toute seule en Inde, du coup, je vais me limiter à faire du bénévolat à Calcutta (ce qui est déjà pas mal). Mais si je trouve qq (fille ou garçon), éventuellement, ça me dirait bien d'en profiter pour marcher à travers l' Inde. Je pars vers le 1er octobre, pour 5 ou 6 mois, avis aux amateurs!! | | | À: Veri · 22 avril 2004 à 9:20 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 4 de 14 · 2 963 affichages · Partager Salut Veri
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est chouette que tu parte vers le 1er octobre car ça correspond a peu prés avec mes dates a moi :)
Je serais vraiment trés enchanté de faire ce voyage avec toi.
Pourrais tu m'en dire plus sur ton voyage ? comment vas tu partir ? as tu déja un peu réfléchi a une organisation ?
Si tu veux on pourrait continuer cette discution par email. Je te laisse mon adresse ( shai@shantee.net) . J'attends de tes nouvelles avec impatience
Bien a toi,
Philippe | | | À: Shai · 25 avril 2004 à 18:14 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 5 de 14 · 2 934 affichages · Partager  si ca vous interesse, moi je pars rejoindre les soeurs de la charité à la mi mai
si vous voulez me contacter ou simplement qu'on corresponde quand je serai sur place pour vous transmettre des infos
au plaisir de faire votre connaissance et si quelqu'un pense partir pour les meme motivation à calcutta pour la période de mai à juillet, je serai ravie de partager cette expérience...
namaste à tous et au plaisir de vous connaitre 
Aurélie, 21ans sur paris | | | À: Angel2004 · 1 mai 2004 à 14:45 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 6 de 14 · 2 876 affichages · Partager Salut,
Moi je vais certainement partir aux environs du 10 juillet et revenir vers le 20 août.
Je devrais atterir a Bombay mais je souhaiterais me balader un peu partout. Comme vous, j'appréhende un peu de partir seule; alors si ça tente quelqu'un on pourrait se rencontrer ou même voyager ensemble là bas.
tenez moi au courant
A bientot | | | À: Valdebordo · 3 mai 2004 à 17:30 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 7 de 14 · 2 852 affichages · Partager salut pe tu me donner les coordonnée car j aimerai partir aux inde en juillet pour faire du benevolat tibo 21 an je fais des cours d aide soignant et je suis en vacance en juillet je continuerai apres mes etude mais dici la j aimerai gouter au fruits du benevolat peut tu me repondre darell4@caramail.com merci d avance | | | À: Veri · 16 août 2004 à 17:19 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 8 de 14 · 2 713 affichages · Partager Bonjour Véri!
Je viens de lire ton message adressé à Shaï.
Je pars moi aussi toute seule à Calcutta le 5 octobre 2004 pour 6 mois faire du volontariat chez les soeurs de Mère Térèsa.
On pourrait, si ton projet tient toujours, faire la route ensemble. Mon avion atterri à delhi, et je prends le train jusqu'à Calcutta. De toute façon, on se retrouvera sur place! 
Je pense que sur 6 mois sur place, y a moyen de faire un peu de tourisme, je t'accompagnerai bien volontiers! 
J'ai passé l'année universitaire à Rennes, peut-être nous sommes nous croisée?
A bientôt j'espère
Aurore | | | À: Ptitaurore · 17 août 2004 à 19:25 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 9 de 14 · 2 694 affichages · Partager salut aurore
je vais à bombay au début de mon voyage, j'arrive avec 2 amis, on va voir ce qu'on peut faire sur Bombay niveau volontariat, si on ne trouve pas, on a à calcutta, peut-être se verra t'on
comme on part 4 mois, on espère faire pas mal de tourisme à travers l' inde, mais impossible de donner des lieux et des dates car on va décider de tout une fois sur place.
j'étais étudiante à rennes pdt 4 ans en fac de philo à Beaulieu, en effet, peut être s'est on déjà croisées!
ce serait très sympa si on pouvait se voir en inde "entre francais avec une bouteille de rouge" mais comme tu le vois, je ne peux pas te donner de dates précises
à bientôt, véro | | | À: Veri · 17 août 2004 à 20:59 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 10 de 14 · 2 691 affichages · Partager Bonjour Véro
j'étais en maîtrise en psycho à Villejean...
Effectivement une rencontre entre franchouillards baroudeurs, pourquoi pas!
Je vous souhaite un excellent voyage. Mais quand partez-vous exactement?
See you on the road!
Y en a-t-il d'autres qui partent en Inde début octobre??? | | | À: Angel2004 · 3 novembre 2004 à 11:55 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 11 de 14 · 2 463 affichages · Partager salut Aurélie, alors es tu rentrée de Calcutta? comment ça s'est passé?
comptes tu y retourner?
@+ 
marielle | | | À: Angel2004 · 13 juin 2005 à 16:54 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 12 de 14 · 2 139 affichages · Partager Salut,
Tout comme vous, j'adorerais partir en Inde faire de l'humanitaire, donc si vous avez des contacts pour des missions prévues pour la fin de l'année 2005 faites moi signe ce serait vraiment sympa, car je n'ai pour l'instant aucune piste pour me diriger vers mon but.
Merci d'avance | | | À: Kaliii · 15 juin 2005 à 9:11 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 13 de 14 · 2 113 affichages · Partager Salut à tous,
Je souhaite partir en Inde faire des actions humanitaires au mois de décembre 2005, mais je n'ai pour l'instant aucune piste pour mener mon projet à bien.Alors si vous avez des contacts, faites moi signe ce serait vraiment sympa.
Je voudrai de préférence une stucture d'acceuille fiable et bien encadrée, car je ne souhaite pas partir non plus à l'aveuglette.
Merci d'avance. | | | À: Valdebordo · 21 juin 2005 à 15:33 Re: Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs Message 14 de 14 · 2 069 affichages · Partager slt valérie,
je viens de lire ton message & souhaiterais savoir si ton départ & tjrs prévue pour le 10 juillet-20 aout
comme toi j'ai envie de faire de l'huma à l'étranger & comme toi j'ai un peu la frousse ! mais bon je suis grave motivée...
donc si c tjrs d'actualité fais moi 1 ptit signe on pourrais ptète se faire le voyage ensemble si tu n'as pas trouvé shoes à ton pied ! à+ 
Dida | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |