Bonjour,
Je suis étudiante en 6e année de médecine, et allant redoubler mon année, je vais avoir 1 mois de congé sans soldes obligatoire en mai, sans avoir besoin de travailler... Du coup, je veux profiter de ce mois pour partir, et pourquoi pas en humanitaire!
Je suis déjà partie en novembre 2011 au
Bénin, avec Urgences Afrique, durant 1 mois, dans une mission médicale (j'avais le rôle d'un "médecin" dans plusieurs dispensaires au sud ouest du
Bénin). C'était absolument génial, et j'ai très envie de renouveler ce genre d'expérience!!
Du coup, j'aimerais trouver un autre organisme (ONG ou Assoc) pour partir en mai, pour avoir de nouveau un travail de "médecin", plutôt dans un dispensaire qu'à l'hôpital. Quant à la destination, je ne sais pas vraiment. Cela dépend beaucoup du climat, qui m'élimine l'Asie et une bonne partie de l'Afrique... Je précise aussi que le critère argent est à prendre en compte (je ne paierai pas 2000€ de project abroad par exemple pour 3 sem de mission... Dejà UA avec 700€, ça me paraissait beaucoup aux vues des prix sur place).
Des idées? Que ce soit organisme ou destination?
Merci :)