 |  |  |
 | | | | Anoukator · 1 août 2008 à 10:47 12 messages · 6 participants · 7 786 affichages | | | | 1 août 2008 à 10:47 Message 1 de 12 · 7 730 affichages · Partager Bonjour a tous!
Attention il ne s agit pas de "tourisme humanitaire" comme disent certains, donc pas la peine de me descendre en fleche les gars ok??
J ai parle de ce projet sur Voyage forum il y a quelque temps, projet qui consistait a partir a Naplouse travailler dans une association. Et bien ca y est j y suis!
Alors comme je sais que ce projet en interessait quelques uns, je vous passe l adresse de mon bolg ou (pas d accent sur le clavier desole..) il y a des photos et ou j essaie d ecrire regulierement.
www.myopera.com/annouchka/albums
Si ca interesse personne, c est pas grave! Bonnes vacances et bon ete quand meme!
salaam! | | | Bonjour,
Ça m'intéresse, à défaut de pouvoir hélas m'y rendre pour le moment. Et c'est donc avec intérêt que j'ai regardé ton site et surtout les photos. Les palestiniens ne suscitent pas le même intérêt que d'autres peuples occupés, oppressés et pourtant, ce n'est pas loin de chez nous, on en a des images régulièrement. Gaza assiégée, les habitants affamés, 3 générations vivant dans des camps, une culture méconnue qui pourrait disparaître comme ces centaines de milliers d'oliviers déjà coupés pendant qu'on érige un mur. Je me rappelle lors de mon 1er voyage en Jordanie, ma visite d'un camp. Des camps en Jordanie... je ne savais pas.... Bien entendu les conditions de vie ne sont pas les mêmes qu' au Liban ou en Israël, mais les fenêtres de cette maison dans laquelle nous étions entrés qui s'ouvraient sur des barbelés.... J'en profite pour signaler un très beau livre pour ceux que ça intéressent d'Elias Sanbar: Les palestiniens, la photographie d'une terre et de son peuple de 1839 à nos jours. Bonne continuation à toi Sylvie | | | salut!
J'ai vu ton blog et j'ai beaucoup aimé les photos!! Je me tourne vers toi car j'ai quelques conseils à te demander. Je pars 15 jours en israel et palestine (4 au 19 octobre). La première semaine mon frère m'accompagne mais je suis seule la deuxième. Comme mon frère ne veut pas m'accompagner en cisjordanie je pense que j'irai seule. Je voudrais avoir ton avis et tes conseils. En général je loge chez des gens que je rencontre par le site internet couchsurfing mais pour la palestine c'est un plus difficile que d'habitude, donc si tu avais des contacts. D'autre part, je suis photographe et j'aimerai beaucoup faire un projet sur la palestine. Pour l'instant ce boyage n'est qu'une prise de contacts, je retournerai plus longtemps par la suite. Comme tu travailles dans une association ce serait interressant pour moi de te rencontrer ou que tu me donnes des contacts, des informations... Voilà c'est un peu touffu, mais comme je vais partir seule je suis un anxieuse.
Merci | | | Hola!
SIncèrement, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter de voyager seule en Cisjordanie. Là bas, on sera toujours prêt à te donner un coup de main ou à te dépanner, après c'est mon humble avis et ça n'engage que moi... Pour ce qui est du logement, c'est un peu plus compliqué. L'appartement où on logeait tous est réservé aux volontaires. J'ai une amie qui travaille encore là-bas et qui voulait faire venir son ami pendant les vacances du Ramadan, actuellement, et ça n'a pas été possible de l'accueillir dans l'appart car il ne faisait pas partie des bénévoles. Par contre, je te conseille vraiment d'acheter le Lonely Planet sur Israel et les Territoires Palestiniens, dedans tu trouveras tous les hôtels possibles et avec les différentes gammes de prix dans le coin. Le livre est très bien fait, si tu voyages seule, je te le conseille.
A Naplouse, il y a un hôtel où l'on allait souvent pour se rencontrer. AL Yasmeen Hotel.
Me rencontrer va être difficile malheureusement, je suis revenue de Naplouse, suis actuellement à Zaragoza, Espagne, pars à Rome dans 4 jours puis dans le Sud de L' espagne... bref, complicada la cosa!
Bon courage et ouvre grand les yeux.
Désolée de ne pas avoir pû t'aider plus que ça. Si je peux faire autre chose, n'hésite pas.
Anne | | | merci, c'est déjà beaucoup! Je pense que j'ai surtout besoin d'être un peu rassurée, c'est pas toujours facile de voyager seule, je l'ai fait en serbie et en bosnie mais c'est moins "dangereux". Pour le logement je vais essayer de me faire loger par le biais du site internet couchsurfing (échange de canapé) c'est un peu difficile en cisjordanie mais c'est possible. Je préfère être avec les gens que à l'hotel. En tout cas j'aime beaucoup ton blog!! Au fait, pour les photos c'est pas trop difficile par rapport aux gens?
Et une autre question, on rejoint facilement la mer morte depuis la cisjordanie (j'essaye d'élaborer un pseudo planning mais je crois que je vais laisser tomber et faire au jour le jour) | | | T'inquiètes vraiment pas! Pour ce qui est de l'accueil des palestiniens, il est juste incroyable... j'en reviens toujours pas..
Pour les photos, les enfants adorent ça et t'arrêteront sans cesse en criant "Picture!!". Après si les femmes sont en contexte privé, et ne portent pas le voile, impossible de les prendre en photo. Mieux vaut toujours demander avant. Dehors, le seul problème c'était dans la vieille ville de nuit. Il fallait mieux être accompagné d'un palestinien, et prendre des photos des martyrs de nuit seule... hmmm... en groupe ou avec quelqu'un. Après le journée, pas de problème, les marchés grouillent de monde.
Merci pour le blog c'est sympa!
N'hésite pas à me tenir au courant de ton périple!
Ah pour ce qui est de la mer morte, j'y suis allée en voiture avec une amie depuis Jérusalem.. Le pays est très petit, tout se fait facilement et assez vite.
Bonne préparation!
ciao! | | | Bonjour Anne, Ton blog et tes photos sont vraiment superbes, elles transportent... J'aimerai que tu m'en dise un peu plus sur cette association et comment intégrer le projet. Je sais que c'est un peu short mais j'aimerai accorder un mois (le mois d'octobre entier) à un projet de ce type. Comment vous rejoindre? Quelle aide puis-je apporter? Avez-vous des besoins particulier?... Merci d'avance pour ta réponse et pour ce que tu fais là-bas. Nabil | | | Salut Nabil,
Merci pour les compliments. J'ai quitté la Palestine le 3 Septembre et suis revenue en Espagne mais je peux toujours te donner les coordonnées de l'association.
Site web : projecthope.ps/
Tu as les adresses pour les contacter sur le site. En ce moment, ils sont en vacances, me semblet-il, Ramadan oblige jusqu'à la fin du mois. Si tu n'arrives pas à les joindre, tiens moi au courant et je pourrai te donner les mails personnels du directeur ou de la coordinatrice de français.
Est-ce que tu envisages de partir là bas? Très bonne idée en tout cas même si je ne suis pas franchement objective.  Sinon tu peux faire un don, ou peaufiner ton projet pour partir quand tu auras plus de temps.. Enfin voilà!
Bon courage!
anne | | | Merci beaucoup pour ta réactivité. La réponse est oui, j'envisage vraiment d'y aller si tout se passe bien. Encore une fois, le délais de préparation n'est effectivement pas optimum mais je vais tout de même essayer. Ce serait idiot de ne pas tenter. Je viens d'envoyer un mail au contact de l'adresse que tu m'as donnée mais je veux bien que tu me transmette également le mails des personnes francophones. Mon anglais n'est pas si catastrophique mais je préfère que mon message passe le mieux possible et pour ça il vaut mieux que je communique en français. Et au contraire, merci de ta subjectivité, je préfère. | | | Ei!
Le directeur de l'association parle couramment français, donc ça c'est plutôt une bonne chose! Par contre je ne sais pas si tu vas pouvoir partir dans aussi peu de temps... Parce que tu vas devoir remplir quelques formulaires, rien de bien méchant, et lire un dossier sur la situation là bas pour que tu soies averti.. (juste au cas où tu aies vécu dans un igloo jusque là!) et ensuite passer un entretien téléphonique avec la responsable du recrutement. Puis resigner des papiers. C'est pas grand chose mais ça peut prendre du temps, surtout en cette période où je ne sais pas si l'assoc tourne... Tu peux écrire en français aux mails donnés sur la page web, mais je te donne celui du directeur :
Hakim : abdulhakim (director project hope) nablus@projecthope.ps
Bon courage!
anne | | | Bonjour
Je souhaite aussi partir en Palestine (premier pays musulman dans mon parcours d'aide humanitaire) J'ai regarde quelque site tels que la Croix rouge ou le secours islamique; ils proposent rien en ligne J'ai 29 ans et pas mal d'experience dans l'industrie (achats; logistique...) Peux tu me dire si tu connais des sites autre que celui que tu as citee?
Merci d'avance | | | bonjour, je voudrais me rendre comme volontaire en Palestine pour une durée de trois mois et suis à la recherche de pistes d'ONG et de projets. Je suis psy et assistante de formation ayant travailler avec les minorités et les enfants. je suis preneuse de toutes vos pistes car ce pays est un de mes grands rêves, je travaille sur le conflits israélo palestinien depuis toute jeune merci bp!!! | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |