Delf16 · 14 janvier 2013 à 17:16 · Une photo 47 messages · 22 participants · 8 701 affichages | | | | À: Delf16 · 16 janvier 2013 à 0:56 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Certains internautes ont donné des réponses bien complètes. Je crois aussi que si des personnes sont malades, c'est peut-être qu'elles n'ont pas été habituées, depuis leur enfance, je dirais même dans le ventre de leur maman, à avaler n'importe quoi. En particulier dans des pays africains ou similaires. Jamais été malade, toujours lavée les dents à l'eau du robinet, bon, il faut voir l'état de mes dents, mais je bois l'eau en bouteille et je rince bien mes fruits et légumes. (je n'ai vu qu'une fois l'eau du robinet très très trouble, mais c'était lors d'une panne de la pompe à eau, mais je ne la bois pas pour autant) Bon séjour en Thailande, sinon, il y a beaucoup de pharmacies au cas où! | | | À: Delf16 · 16 janvier 2013 à 4:11 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager Bonjour Delph,
Si je peux me permettre de te faire part de mon experience, je vis ici depuis 3 ans maintenant. Concernant la nourriture, je mange un petit dejeuner du style pain beurre confiture cafe le matin, par contre je fais 2 repas par jour completement Thai. A savoir soit des plats deja prepares que j achete sur les marches et dans la rue, soit je fais ma propre cuisne Thai. Je n ai jamais ete malade. de temps en temps quand j ai fait trop de repas hyper epices consecutivement, il m arrive d etre un peu derange, donc on arrete les epices pendant 2 jours et tout redevient normal. Tu l auras compris, ici si tu veux manger local c est vraiment epice, a en pleurer a 90 pour cent. sinon il existe quelques soupes delicieuses ou ils ne mettent pas de piment. Pour ce qui est de l eau, je bois de l eau en bouteille, par contre je fais mes glacons avec l eau du robinet, et j en prends tous les jours..... Je me brosse les dents avec l eau du robinet aussi.. En gros je ne prends pas vraiment de precautions, et je ne suis pas malade. Apres, peut etre il y a t il des organismes qui sont plus resistants que d autres? Petite anecdote, j ai souffert pendant des annees d un ulcere au duodenom, et quand j ai quitte la France, meme si celui-ci etait guerri, j avais toujours des brulures et des remontees acides frequentes. Depuis que je mange epice je n ai strictement plus rien et j ai oublie mon estomac... Je pense que tu auras quoiqu il arrive des petits soucis intestinaux au debut, dus au changement de nourriture, de climat ect... Pas de soucis, comme certains l ont dit, un peu d immodium et tu pourras continuer a te regaler avec cette excellente nourriture Thai.. Bonnes vacances. | | | À: Delf16 · 16 janvier 2013 à 4:30 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager Sawadee krap Delphine
Tu as eu des conseils judicieux Je rajouterais simplement, bon appétit !
| | | À: Therat · 16 janvier 2013 à 4:46 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Glacon avec l'eau du robinet, tu as un bon filtre quand meme? Achetes des pack au seven voir eau mineral.....dconseiller avec le robinet..
Sinon je te rejoins quasi 6 ans ici, j'ai choper. 3-4 fois la tourista, avec des soupes dans la rue..... Le reste jamais rien eu, je me mefie des soupes, mais ca m'empeche pas d'en manger regulierement...marcher ou bouiboui tout les jours | | | À: Therat · 16 janvier 2013 à 5:03 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Pourquoi n'achètes-tu pas tes glaçons en sachet. Cela t'évite de renverser l'eau quand tu remplis tes bacs et que tu les transportes jusqu'au freezer, et de voir tes glaçons sauter lorsque tu les démoules. Je m'en sers également quand je mets une bouteille de rosé dans un seau à champagne. | | | À: Asiawis · 16 janvier 2013 à 6:05 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager j'ai choper. 3-4 fois la tourista (*), avec des soupes dans la rue....
Sawadee krap
Quelques fois dans les soupes il y a des herbes qui font laxatif pour un tube digestif d'alien, on peut confondre les symptômes  Pour l’eau du robinet +1 : à proscrire (*) Ce nom m'a toujours fait sourire, tellement proche de touriste. | | | À: Obeoandpai · 16 janvier 2013 à 7:26 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Quelques fois dans les soupes il y a des herbes qui font laxatif pour un tube digestif d'alien,
si seulement c'etait une petite chiasse due a des herbes
je dis tourista mais c'etait ptetre avec un soupcon d' empoisonnement alimentaire passer la nuit au wc avec chiasse et vomissement, crampes... des nuits dont j'ai un tres net souvenir haha =) | | | À: Asiawis · 16 janvier 2013 à 10:55 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Pareil lors de mes premiers séjours. Maintenant avec le temps les symptômes ont diminué jusqu'à devenir presque bénins.
Pour ça que nos avis de résidents ne valent pas pour le voyageur occasionnel. | | | À: Hissého · 16 janvier 2013 à 11:39 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager pour les restos de rue je regarde toujours un pêu avant et surtout choisit un stand ou y a du monde et du debit les glacons et la glace pilee des dessert et shakes je consomme sans probleme mes plus mauvais souvenirs sont quand meme des mukatas | | | À: Renosu · 16 janvier 2013 à 11:53 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager + 1 c'est vrai que le débit (quand on passe régulièrement devant les stands) fait que la viande ou le poisson risque moins de virer.
pour les mukatas, je suis allé 3 fois a celle de la rue des guest a Kanchanaburi en famille, pas de problèmes. | | | À: Craquine · 16 janvier 2013 à 12:10 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager la bouffe au temple aussi, du bout des levres | | | À: Fexon · 16 janvier 2013 à 12:52 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Je me rase et me brosse les dents avec l'eau du robinet, et je n ' ai jamais été malade. Les glaçons, sont en règle générale faient avec de l' eau potable. Je n ' ai jamais pris de précautions particulières, at jamais eu la tourista non plus. Je mange dans la rue, dans les restos, j achète de la nourriture sur les marchés, jamais eu de probléme. J' avoue quand meme que " la chaine du froid", sur les marchés, c' est pas tout a fait ça.
Etre vigilant, oui. Parano, non. | | | À: LowBoy94 · 16 janvier 2013 à 12:56 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager Salut,
La question n'est pas de savoir s'il faut être parano ou non, mais "à quoi faut il faire attention"... J'ai fait ma petite liste de "prévention" certes exagérée... Mais de là de me dire que je suis parano et qu'on ne risque rien parce-que t'as rien eu.... Je reste perplexe...
cordialement | | | À: Fexon · 16 janvier 2013 à 12:59 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Salut, Mais de là de me dire que je suis parano et qu'on ne risque rien parce-que t'as rien eu.... Je reste perplexe...
cordialement
Je n' ai jamais dit que TU étais parano, et que l' on ne risquai rien. Mais je vais finir par penser que l' es, LoL. | | | À: Therat · 16 janvier 2013 à 13:39 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Je pense qu'il est important avant tout, au début, de se forcer à manger quelque peu épicé. Si ça entraîne des désagréments il faut s'arrêter un peu, mais ne jamais renoncer. Le piment permettrait une meilleure digestion et aurait des capacités à détruire les mauvaises bactéries.
En général, lorsque l'on voyage dans un pays étranger, il vaut mieux toujours essayer de copier les autochtones dans leurs habitudes alimentaires. S'ils ont survécu de génération en génération c'est que leur alimentation est adapté à l'endroit où ils vivent. | | | À: Therat · 16 janvier 2013 à 13:54 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager merci bien pour ta réponse, j'en prends bonne note.... j'ai dejà prévu l'immodium bise et bonne continuation | | | À: Delf16 · 5 avril 2013 à 20:35 · Modifié le 5 avr. 2013 à 21:51 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Conseil d'un professionnel du voyage : Une super idée pour ne pas trop se poser des questions sur place... c'est d'utiliser les services d'un guide ! Que ce soit en mini-groupe ou en privé... les guides connaissent leur pays et leur ville par cœur.... Ils savent bien ou vous mener pour ne pas rendre votre estomac malade. Le guide vous donnera une foule de petits conseils tous aussi pertinents les uns que les autres. | | | À: Uniktour · 5 avril 2013 à 20:54 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager C'est donc le guide qui passe côté cuisine dans tous les restos de son circuit  ? | | | À: Uniktour · 5 avril 2013 à 20:58 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Si vous êtes aussi en Indonésie, je regrette de ne pas avoir voyagé avec vous... Cela m'aurait évité bien des problèmes... | | | À: Seye2 · 5 avril 2013 à 21:13 Re: Hygiène et alimentation en Thaïlande? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager C'est donc le guide qui passe côté cuisine dans tous les restos de son circuit  ?
   +1 ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 116 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | |