Bonjour,
Faut faire gaffe aux hépatites...
Si vous ne connaissez pas l'origine des glaçons qu'on vous mets dans le verre, évitez-les...
Si vous mangez dans des restaurants "dans la rue"... regardez s'ils ont de l'eau courante et la façon qu'ils rincent les services...
Toujours nettoyer ses services avec une serviette!
Evitez la salade dans ces endroits là
Privilégiez l'eau en bouteille pour vous raser si vous êtes un homme, et l'eau en bouteille pour vous rincer la bouche.. (vous le constaterez assez tôt en faisant couler l'eau de votre robinet si c'est brunâtre ou non dû aux canalisations)
Avant de choisir une chambre à bas prix, demandez à la visiter...n'hésitez pas à faire couler l'eau du robinet, à contrôler si le matelas est bon, en soulevant les draps et d'y voir s'il n'y a pas des punaises... Sniffez les coussins du lit, bien qu'on y change les draps, il n'est pas forcément de même que pour les housses d'oreiller à chaque changement de clientèle...
Avec moi, je prends toujours du liquide pour nettoyer les mains, car dans les restaurants de rue, il n'y a pas forcément les toilettes ou bien il y en a plus loin et payantes...
Prenez avec vous un rouleau de papier toilettes quand vous êtes à l'extérieur...
Achetez sur place un petit flacon de "listerine" pour se rincer les dents et la bouche quand vous êtes dehors! Je déconseille de se laver les dents dans des toilettes publiques après le repas.
Si vous avez des brûlures d'estomac suite à avoir mangé trop épicé, allez dans une pharmacie et demandez du "gaviscon gel" vendu à l'unité pour 20 bahts.
Si vous attrapez la tourista, allez dans une pharmacie et demandez de l'imodium
cordialement.