Burladeras · 8 mars 2016 à 18:48 41 messages · 7 participants · 4 429 affichages | | | | 8 mars 2016 à 18:48 Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 076 affichages · Partager bonjour tout le monde, je viens d'acheter un billet aller retour Marseille -Monteria ( colombie) sur Go Voyages. c'est mon deuxième voyage acheté chez eux et chaque fois, je suis obliger de les appeler pour qu'ils m’envoie mon billet électronique (sinon ben j'en est pas. Marseille Madrid sera un vol iberia Madrid Bogota c'est Avianca bogota monteria c'est Avianca Afin de completer ma réservation et d'imprimer ma carte d'embarquement, go voyages m'envoie mon code de réservation pour Iberia. ne pouvant accéder au site d'Iberia (ayant voulu m'y inscrire, on me dit avoir fait des tentatives frauduleuses pour y arriver  j'ai donc appelé go voyages dont les réceptionnistes ont un accent incompréhensible, afin d'éclaircir tout cela. on me dit que je pourrais avoir ma carte d'embarquement au guicher Iberia a marseille, le jour du vol. on me dit également que je dois m'enregistrer sur le site d'Avianca qui, me barre l’accès également. (pas de guicher Avianca a marseille) j'ai un changement de terminal a Madrid, de moins d'1 h 30, et apparemment je dois aussi m'enregistrer chez Avianca. (donc impossible) Ma question est : que dois je faire ??? je suis paumée grave et je sais toujours pas si c'est deux compagnies différentes ou des filiaires ??? dois je m'enregistrer sur les deux ??? (sachant que mon code est pour Iberia) au tel avec go voyages, la fille me dit : c'est iberia, puis elle va vérifier et revient en me disant c'est Avianca. j'ai grande chance de rater l'avion a Madrid, je ne me suis donc pas préoccupé du sort de mes deux valises soute incluses, qui vont sans doute atterrir peut être dans une troizième compagnie  (je préfère faire une croix dessus  ) en dehors de mes questions, je m'interroge toujours, pourquoi on paye une agence de voyages (go voyages) alors que c'est moi qui me tape des heures et des heures a chercher a me sortir de ce méli mélo. | | | À: Burladeras · 8 mars 2016 à 19:29 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 042 affichages · Partager Bonjour,
Avianca et Iberia sont deux compagnies différentes.
Ça ne vas pas te consoler mais j'ai eu une fois des bagages égarés et une fois l'obligation de réenregistrer mes bagages à chaque escale parce que, et cela m'a été confirmé plusieurs fois par des membres du personnel différent, il y a des incompatibilités dans certains cas entre les systèmes informatiques des deux compagnies. C'est pourquoi j'évite désormais cette combinaison.
Si tu dois réenregistrer tes bagages à Madrid, tu es vraiment juste. Si tu ne parviens pas à règler ton problème d'ici là, le mieux que tu as à faire est de te présenter directement chez Avianca à Madrid pour qu'ils te viennent en aide. As-tu téléphoné à Avianca à Paris?
L'avantage des agences par internet, c'est que tu payes souvent (pas toujours) moins cher (Parfois une bonne agence peut te trouver une solution que ne t'offre pas une système par internet) mais quand tu as un problème, c'est la galère. | | | À: Daniellg · 8 mars 2016 à 19:59 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 034 affichages · Partager merci beaucoup Daniellg, je prend note pour telephoner avianca paris.franchement je débute les voyages et je découvre que même en payant, c'est l'embrouille  (et je pars le 22 du mois) en ne sachant pas (même après des coups de fil) si je dois récupérer mes valoches aux deux escales ou si elles suivent automatiquement. (c'est lamentable) et ça me donne pas envie de voyager. du stress en perspective (demain je m'attaque au problème, que j'ai acheté un voyage avec 3 escales ( madrid- cali bogota) et sur mon billet, il n'y a plus cali  (tant mieux me direz vous (deux heures en moins) mais sans prévenir tout de même. (j'espère aussi que Air nostrum qui est censé m'amener marseille madrid n'est pas une troisième compagnie qui m’embrouillera un peu plus  j'avais mon idée a la base, de voyager avec ma bonne vieille voiture (mais colombia, ç'est loin) 
ps: le billet que m'a envoyé go voyages a été émis par Avianca MDRRRRRRRRRRRR | | | À: Burladeras · 8 mars 2016 à 20:28 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager En fait, pour un débutant, quand c'est possible, mieux vaut simplifier, quitte à payer un peu plus.
Quand on reste avec la même compagnie, c'est plus facile de se faire aider quand on a un problème et c'est aussi plus facile de trouver un responsable. De plus, quand un avion est en retard, c'est plus facile pour accéder au suivant.
Moi, généralement, je préfère assurer les escales, quitte à ce que le voyage dure un peu plus. Une heure et demie à Madrid, c'est bon en temps normal (Il te faut trois quart d'heure /une petite heure environ pour passer d'un terminal à l'autre s'il n'y a pas trop de monde) mais il ne faut pas oublier que l'embarquement se termine avant l'heure d'envol (cela dépend des compagnies), donc qu'en principe tu dois être présente une demi-heure avant le décollage.
Certains systèmes t'indiquent les problèmes éventuels mais d'autres te vendent sans vergogne des tickets avec des changements très difficiles à respecter (EX: si tu arrives comme point d'entrée dans un gros aéroport des USA, mieux vaut prévoir trois heures pour être à l'aise mais certains systèmes te vendent des escales de moins d'une heure)
Sur ce, bon voyage. | | | À: Daniellg · 8 mars 2016 à 20:47 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 024 affichages · Partager merci Daniellg  après tout ces périples, je ne peux que me barder en colombia del norte | | | À: Burladeras · 9 mars 2016 à 5:29 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager Bonjour.
Tout d'abord, ne jamais acheter chez Go Voyages, Opodo, E-Dreams (Odigeo), mais directement sur le site des compagnies, sinon Expedia ou Ebookers. Fais une recherche sur ce site et tu comprendras pourquoi.
Mais c'est fait, donc...
Le premier problème à régler est le bagage.
La seule façon d'être sûr est d'aller à l'aéroport et de montrer ton billet au personnel d'enregistrement d'un vol Iberia/Air Nostrum en lui posant clairement la question "avec ce billet, est-ce que vous pourrez enregistrer mon bagage pour la destination finale (pas de récupération à Madrid)?"
Si ouï, c'est bon.
Si non, il faudra voyager uniquement avec un bagage à main, car récupérer son bagage, changer de terminal et réenregistrer, le tout en 1h30 relève de l'impossible.
Pour les cartes d'embarquement, pas besoin de s'enregistrer sur le site des compagnies.
Clique sur "enregistrement en ligne" des deux compagnies et regarde les infos demandées. En général, c'est le code de réservation ou le numéro de billet (au choix) et le nom du voyageur.
Puis 24 h avant le départ, tu le fais pour de bon.
Sinon, tu dois pouvoir "voir" ton voyage sur leur site en cliquant sur "ma réservation" ou une formulation équivalente. Ici aussi, ils demandent le code de réservation mais souvent le numéro de billet peut fonctionner. | | | À: Carnarvon · 9 mars 2016 à 8:50 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 001 affichages · Partager merci beaucoup Carnavon, pour aller a l'aéroport de marseille, j'irai le jour du vol et au moins 4h avant, car je vie en Cévennes et j'ai deux heures de route. l'histoire des juste"24h" avant le vol, pour avoir la carte embarquement, ça c'est pareil (source de stress) pour l'histoire des valises, si c'est pas jouable (très exactement, arrivée madrid a 13h30 changement de terminal et départ bogota 15h25. si je rate l'avion, je suis capable de faire une croix sur mon voyage, mon billet payé, et monter a paris, a l'adresse indiquée de go voyages et foutre un bordel monstre (c'est une agence de voyage, donc des commerçants qui rendent des services contre de l'argent ( ça c'est la base du commerce) un échange correct. je pense qu'il y a longtemps que les commerçants et moi, n'avons plus la même définition de nos rapports (je vais aussi au supermarché avec l’appréhension de me faire enfler, je suis donc aux aguets et je me fait enfler quand même  j'ai 13 jours pour tout savoir sur le cheminement de mes valises (si quelqu'un a d'autres infos pour savoir cela sans aller a l'aéroport, je suis très preneuse de l'info  . (sachant que la compagnie émettrice du billet électronique est Avianca et qu'apparemment, c'est le même code de réservation pour Iberia et Avianca. étant optimiste ce matin, je ne vais pas tenter le diable, en regardant le retour sur mon billet (pour revenir, il faut être parti mdrrrrr) enfin, je progresse, grace a vous j'ai les mots clé ( acheminement des bagages)
merci encore !!!! | | | À: Burladeras · 9 mars 2016 à 12:23 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 992 affichages · Partager Hola As-tu essayé sur le site check my trip ? | | | À: Burladeras · 9 mars 2016 à 12:29 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 990 affichages · Partager Hola Perso j'ai toujours pris mes billets sur Internet et je n'ai jamais eu de blème. Je pars de Lyon et j'enregistre mon bagage (pour la destination final) à ce moment là, je ne le fais jamais sur Internet. Si j'ai bien compris, tu dois passer par Cali avant d'atterrir à Bogota ; c'est étrange ; j'ai recherché un vol Madrid - Cali et on me proposait une escale à Bogota. Du coup j'arrive à Cali sans escale. Tu peux vérifier ta réservation sur le site check my trip, en cas de doute. | | | À: Muchogusto · 9 mars 2016 à 12:56 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager Perso j'ai toujours pris mes billets sur Internet et je n'ai jamais eu de blème.
Sur le net soit, mais où?
Agence ou compagnie? Si agence, lesquelles? | | | À: Muchogusto · 9 mars 2016 à 13:07 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager j'y est passé la matinée dessus (check my trip) et me suis inscrite !!! rien nada concernant l'acheminement des valises . impossible de joindre Avianca (depuis la france) toujours pas trouvé son adresse mail me reste a recontacter go voyages (sur leur 01, qui je l'avoue est dur a trouver (mais je l'ai) | | | À: Muchogusto · 9 mars 2016 à 13:11 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager Muchogusto, la question n'était pas "enregistrement de bagages) mais "acheminement des bagages sur tout le vol " (2 escales + 2 changements d'avion) pour cali, je viens de voir "escale technique" j'en sais pas plus et je galère depuis avant hier | | | À: Burladeras · 9 mars 2016 à 13:52 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 977 affichages · Partager Muchogusto, la question n'était pas "enregistrement de bagages) mais "acheminement des bagages sur tout le vol " (2 escales + 2 changements d'avion) pour cali, je viens de voir "escale technique" j'en sais pas plus et je galère depuis avant hier 
C'est plutôt à Iberia qu'il faut vous adresser, car le premier tronçon est avec eux.
C'est Iberia qui acceptera (ou pas), d'enregistrer votre bagage jusqu'à la destination finale.
Accessoirement, ils vérifieront qu'ils vous "voient" bien sur leur vol et vous donneront la référence Iberia pour vous identifier sur leur site. | | | À: Carnarvon · 9 mars 2016 à 14:10 · Modifié le 9 mars 2016 à 15:48 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager mon vol ainsi que mes deux bagages sont enregistré sur Aviaca et Iberia (j'ai vérifié) je précise n'avoir qu'un seul billet électronique qui concerne tout le voyage aller retour et la compagnie émettrice de ce billet est Avianca (je dis ça après avoir regardé toute la rubrique concernée sur ce forum.) ce qui ressort des autres posts dans le même sujet, pour un seul billet acheté (a une agence ou a une compagnie), c'est que les bagages sont acheminés automatiquement dans les escales.ce devrait être mon cas. mais moi j'ai 3 escales, dont 2 changement d'avion et de terminaux ( madrid et bogota) alors là énigme totale 
je reviens vers vous (15h37) en éditant ce message, vu que j'ai épuisé mon quota de messages aujourd'hui. en plus j'ai un scoop (inédit sur ce forum)
je viens d'appeler go voyage qui me dit : qu'avec un seul billet (et une ou plusieurs compagnie) sur l'unique billet), on ne doit pas se préoccuper des bagages qui vont direct a votre destination finale. même si il y a changement de terminal. seul cas possible ou il faut récupérer ses bagages lors d'une escale, quand l'escale dépasse 8h (une nuit) dans ce cas, il faut récuperer les bagages et les réenregistrer.
c'est mon cas a l'escale de bogota (+ de 8h) mais pas a l'escale de madrid (1h55) OUF voila si ça peut aider d'autres personnes !!! bon courage (et c'est pas fini) | | | À: Burladeras · 9 mars 2016 à 14:28 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 970 affichages · Partager Vous semblez moins inquiète que dans votre premier post. C'est bien.
mon vol ainsi que mes deux bagages sont enregistré sur Aviaca et Iberia (j'ai vérifié)
Vos bagages ne seront enregistrés que le jour du départ, une fois l'étiquette bagage apposée sur ceux-ci.
(...) ce qui ressort des autres posts dans le même sujet, pour un seul billet acheté (a une agence ou a une compagnie), c'est que les bagages sont acheminés automatiquement dans les escales.ce devrait être mon cas. (...)
Devrait en effet, devrait.
Mais je cite Daniellg qui vous a écrit " une fois l'obligation de réenregistrer mes bagages à chaque escale parce que, et cela m'a été confirmé plusieurs fois par des membres du personnel différent, il y a des incompatibilités dans certains cas entre les systèmes informatiques des deux compagnies. C'est pourquoi j'évite désormais cette combinaison."
Pour en être sûr, je réitère ma suggestion de contacter Iberia dont le personnel au sol sera seul décideur en la matière.
Maintenant, vous êtes seule juge de ce qu'il faut faire ou pas. | | | À: Carnarvon · 9 mars 2016 à 18:29 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager Hola En général je passe par OPODO, mais ce n'est pas une règle ; en fait je recherche toujours un bon compromis entre le prix - le nombre d'escales et le nb total du voyage. Pour Septembre, j'ai trouvé un vol Lyon - Cali (avec 1 escale à Madrid - 15h15' au total) et un retour Bogota - Lyon (avec 1 escale à Madrid - 13h45' au total). J'ai pris mon billet fin Janvier. Prix total TTC (frais de dossier compris) : 887€86. J'avais trouvé des billets à 600€ mais les temps de trajet étaient beaucoup trop long. | | | À: Burladeras · 9 mars 2016 à 18:39 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 935 affichages · Partager Hola Inutile de stresser ma chérie  , tu pourras voir tout cela quand tu enregistreras ton bagage au départ. Si ta première escale est assez courte, c'est que tu n'uras pas à te soucier de ton bagage, les compagnies ont l'habitude. Arrête le Prosac et commence à t'immerger dans ce pays que j'espère merveilleux ; tu auras l'occasion avant moi de le découvrir. Je voyage depuis 1986 et mon bagage n'a pas suivi une seule fois en 2001 (heureusement c'était au retour), il était resté bloqué à Milan et j'ai pu le récupérer le lendemain sans aucun problème. | | | À: Muchogusto · 9 mars 2016 à 18:52 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager Le but n'est pas de vous traumatiser mais ce n'est pas aussi simple que ce que vous raconte Go Voyage.
1. Par exemple, si vous faites escales à Atlanta aux USA en venant d' Équateur, vous devez récupérer le bagage et le remettre vous-même à la compagnie qui fait la deuxième étape, sans enregistrement, même si c'est la même compagnie et même si c'est un seul billet..
2. Lors d'une de mes aventures Iberia - Avianca, à Bruxelles, on m'a enregistré mon bagage, à Madrid et â Bogota, on m'a affirmé que mon bagage me suivait bien, et une fois arrivé à Quito, mon bagage était toujours à Bruxelles et il a mis plus d'une semaine pour arriver.
3. Lors d'un voyage Quito - Bruxelles via Bogota et Francfort, mes bagages sont restés à Bogota et Avianca ne répondait même pas aux mèls de Lufthansa. J'ai dû moi-même téléphoner à Avianca pour qu'ils se décident à bouger.
J'espère que tout se passera bien pour vous mais, de mes quelques problèmes de bagages avec Avianca, mon expérience, si vous voulez qu'ils se bougent en cas de problème est la suivante: la première fois vous demandez poliment et s'ils ne réagissent pas assez vite, vous les taitez de fainéants et vous faites un scandale, c'est ça qui marche le mieux. Ils sont assez lents à la détente et il n'y a aucune coordination entre les services. | | | À: Daniellg · 9 mars 2016 à 19:10 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager pour info, c'est la même fille de go voyages qui me dit : "vos bagages seront acheminés de marseille a monteria sans que vous vous en occupiez, je lui demande de me confirmer une dernière fois ses dires, réponse : ha mais j'avais pas vu les 8h de votre escale a bogota  donc vous devez les récuperer  et les réenregistrer après les 8 h. j'en est raz le bol, je vais partir en string et sans valoches comme ça, pas de problème | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |