|  |  |
 | | | | | Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Alaindevic · 11 août 2010 à 17:48 87 messages · 30 participants · 12 416 affichages | | | | À: Grenouilles · 12 août 2010 à 20:34 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir,
Donc c'est malpoli de ne pas écouter une bande son ? M'enfin..... 
Michel | | | À: AnitaHR · 12 août 2010 à 20:36 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 316 affichages · Partager Il va aussi falloir apprendre le ronchon, je crois que c'est porteur 
Mais je parle déjà cette langue : c'est le Français !!! | | | À: Tatra · 12 août 2010 à 20:38 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 311 affichages · Partager Pas mal poli, Mais beaucoup de personnes qui voyagent ne prennent certainement pas, l'avion aussi souvent que vous, il faut aussi les comprendre, | | | À: Azerty013 · 12 août 2010 à 20:42 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager hélas plus ça va moins les hôtesses sont "sexy" et peu souriante....
Les compagnies s' adaptent à la clientèle...
(Boutade heuuuu !) | | | À: Pirandy · 12 août 2010 à 20:51 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 290 affichages · Partager "pas mal poli" ou "pas malpoli" ? 
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2010 à 20:54 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 290 affichages · Partager C'est quoi la différence ??? | | | À: Pirandy · 12 août 2010 à 20:56 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 1 283 affichages · Partager C'est quoi la différence ??? 
"Pas mal poli" veut dire "plutôt poli" ; "pas malpoli" veut dire "ne faisant pas outrage à la politesse".
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2010 à 21:05 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 270 affichages · Partager | | | À: AnitaHR · 12 août 2010 à 21:44 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 1 578 affichages · Partager Ouhaaa la...
Afin de vous satisfaire, je vais donc devoir apprendre (...)
Ce que j'ignore, c'est si, dans le cas d'un passager ayant des besoins particuliers (âge? handicap?) on peut savoir à l'avance quelles seront les langues parlées par les membres de l'équipage. Est-ce possible? - 
impossible dans la mesure où les PNC n'ont leur planning qu'entre le 20 et le 30 du mois, pour le mois suivant (sur bcp de compagnies en tous les cas) et que ça peut changer à la dernière minute. | | | À: Floetrom · 12 août 2010 à 22:01 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 566 affichages · Partager Mais je parle déjà cette langue : c'est le français !!! 
Très bien! La prochaine fois que je verrai un steward ronchon que je rencontrerai sur un vol long-courrier AF, je le regarderai dans les yeux et il lira dans les miens la question: "Es-tu Floetrom?"  Ça tombe bien, j'ai justement des déplacements à prévoir... | | | À: Julie01 · 12 août 2010 à 22:19 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 568 affichages · Partager Ouhaaa la...
Ce que j'ignore, c'est si, dans le cas d'un passager ayant des besoins particuliers (âge? handicap?) on peut savoir à l'avance quelles seront les langues parlées par les membres de l'équipage. Est-ce possible? - 
impossible dans la mesure où les PNC n'ont leur planning qu'entre le 20 et le 30 du mois, pour le mois suivant (sur bcp de compagnies en tous les cas) et que ça peut changer à la dernière minute.
Les plannings sont consultables à partir du 10, et ne changent plus le 25 pour le mois suivant.
En revanche, nous avons tous suivi des formations pour accueillir les personnes handicapées (utilisation des chaises de bord pour transport des personnes invalides, formation pour orienter et aider les passagers aveugles -plateaux repas- etc...)
Ce ne sont, bien sur, que des gestes utiles qui seront utilisés a bord, sans plus.
Concernant le handicap, des services complets sont dédiés à l'organisation complète du voyage. (a AF c'est SAPHIR).
Du début à la fin du voyage, tout est pris en charge avec un dossier, un numéro de résa et des interlocuteurs dédiés etc... | | | À: Floetrom · 12 août 2010 à 22:43 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 563 affichages · Partager Ouhaaa la...
impossible dans la mesure où les PNC n'ont leur planning qu'entre le 20 et le 30 du mois, pour le mois suivant (sur bcp de compagnies en tous les cas) et que ça peut changer à la dernière minute.
Les plannings sont consultables à partir du 10, et ne changent plus le 25 pour le mois suivant.
En revanche, nous avons tous suivi des formations pour accueillir les personnes handicapées (utilisation des chaises de bord pour transport des personnes invalides, formation pour orienter et aider les passagers aveugles -plateaux repas- etc...)
Ce ne sont, bien sur, que des gestes utiles qui seront utilisés a bord, sans plus.
Concernant le handicap, des services complets sont dédiés à l'organisation complète du voyage. (a AF c'est SAPHIR).
Du début à la fin du voyage, tout est pris en charge avec un dossier, un numéro de résa et des interlocuteurs dédiés etc...
ça dépend vraiment des compagnies. La personne dont je parlais qui travaille sur une compagnie canadienne, souvent son planning c'est à partir du 20 pour le mois suivant, bah c'est bien souvent que son planning change ! " ah bah tel jour la semaine prochaine ton CDG est annulé, tu vas à Rome le jour d'après" ! Bref difficile de prévoir qq chose mais c'est un choix de vie et c'est sûr qu'elle s'ennuie pas, parce que c'est pas la routine ! | | | À: Tatra · 12 août 2010 à 23:34 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 546 affichages · Partager Bonsoir,
Avec une bande son, je réagirais comme vous, mais jusqu'à présent j'ai toujours eu un être humain devant moi 
Danielle | | | À: Pirandy · 13 août 2010 à 16:34 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager
Si, pourquoi mettez vous plein de virgules dans vos messages ? | | | À: Darkam · 13 août 2010 à 16:57 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 495 affichages · Partager Trop drôle, Mr héhéhé hahaha,  
Photo/image personnelle:
Nom:héhéhé hahaha Sexe:Homme Âge:22 ans Lieu de résidence: Chicago, États-UnisCitoyenneté:
Française Date et heure locales:
13 août 2010, 10:53 Occupation(s):Etudiant Site internet:[Non entré] | | | À: Pirandy · 13 août 2010 à 17:43 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 478 affichages · Partager Héhéhé, nan mais bon je me posais quand même la question | | | À: Floetrom · 14 août 2010 à 14:14 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 440 affichages · Partager Il ne faut pas éxagerer, mais sur une ligne réguliére il serait normal normal que les hotesses parlent la langue des 2 pays, mème pas parfaitement. quand aux consignes de sécurités elles ont été annoncées en espagnol/anglais allemand et une autre langue que je n 'ai pas reconnu. entre autre il n'y avait ni écran, ni démonstration par les hotesses. D' ou mon coup de gueule. | | | À: Barbot · 14 août 2010 à 14:18 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 438 affichages · Partager Si c'est une ligne régulière vers l' Espagne ce n'est pas normal. et il faut le signaler sinon rien ne changera | | | À: Alaindevic · 14 août 2010 à 14:24 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 435 affichages · Partager Il ne faut pas éxagerer, mais sur une ligne réguliére il serait normal normal que les hotesses parlent la langue des 2 pays, mème pas parfaitement. quand aux consignes de sécurités elles ont été annoncées en espagnol/anglais allemand et une autre langue que je n 'ai pas reconnu. entre autre il n'y avait ni écran, ni démonstration par les hotesses. D' ou mon coup de gueule.
ça se trouve c'était le Français dans ce que vous n'avez pas reconnu, il n'est pas rare que sur AF j'ai du mal à reconnaitre leur anglais | | | À: Littlejumbo · 14 août 2010 à 14:32 Re: Iberia: les hôtesses ne parlent pas français Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 430 affichages · Partager la cause de mon coup de gueule a surtout été sur le fait que les annonces de sécurité soient en espagnol/anglais/allemand et une autre langue que je n'ai pas reconnu, mais pas en français. celà est un manque de considération envers les francophones. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |