Itat · 13 août 2012 à 20:21 · 324 photos 397 messages · 51 participants · 58 225 affichages | | | | J'ai mis une photo prise à Diablo Lake en avatar
magnifique! | | | Annonce · Sponsorisé | | | 2 journées qui réchauffent ! je les trouves très jolies ces chèvres de montagnes toutes blanches. Coup de bol aussi pour le grizzli. J'aime aussi beaucoup la couleur de l'eau pour Kootenai river. Rivières, lacs, neige... beaucoup d'eau ! | | | Grâce à elles, à un moment je me suis dit « Mais bon sang, il est passé par Vancouver, et il n’en parle même pas ! Je veux bien qu’on n’aime pas les villes, mais quand même... ! »
et tu as du me prendre pour un boulet! 
Tu vas nous expliquer pourquoi les logements ne t’ont pas satisfait ?
Oui, bon ça va leur faire de la mauvaise pub mais tant pis 
A Whitefish: Best Western Rocky Mountain Lodge. Hôtel rien à redire, chambre très bien, propre, petit déjeuner chaud et froid donc complet. Situé un peu loin à mon goût de l'entrée Ouest de Glacier mais bon... Par contre le soir en rentrant de Glacier j'ai eu la désagréable surprise de voir que ceux qui s'occupent du ménage avaient jeté (???) non seulement des catalogues que je prenais un peu partout dans les Visitor Center ou autre, une carte de Glacier NP et 2 sacs réfrigérants pour la glacière... Je précise que nous n'avions pas laissé la chambre en bordel, je ferme tout le temps ma valise, on laisse rien trainer, mais là on avait sur les meubles (donc pas le bordel) tout ceci... Bien sûr je suis allé rouspéter au lobby, alors va expliquer ça en anglais quand tu n'es pas bilingue, déjà c'est compliqué, mais apparemment ils ont compris ce qui avait disparu... Plates excuses mais bon voilà rien de plus... 
A West Glacier: Vista Motel: Accueil très sympathique. On avait une petite cabane avec cuisine équipée, charmant. Petit déjeuner léger, pas grand chose mais bon c'était mentionné sur le site ("light breakfast") donc rien à redire là dessus. Par contre, propreté douteuse: en ouvrant le canapé lit (qui n'était même pas fait, on a du allé demander des draps et le faire nous même) on a retrouvé un peigne rempli de cheveux et un mouchoir en papier... Nous y sommes restés deux nuits et j'ai pu observer qu'ils refont les lits mais ne font absolument pas le ménage (j'avais fait un test en laissant trainer quelques miettes ici et la). Et puis les fenêtres ne ferment pas (apparemment c'est normal LOL) et bonjour les trains en plein milieu de la nuit, et vaut mieux se couvrir, on dort dehors c'est pareil!
PS: ah oui j'oublie l'essentiel LOL, mais on était dans la Nature donc même si sur le coup on ne rigole pas après toutes ces péripéties, après c'est amusant! On a eu une souris le premier soir, donc chasse à la souris pour la faire sortir! On y est arrivés avec pas mal de difficultés 
A Essex: Izaac Walton Inn: bon là c'est du lourd... Bon on est à côté de la voie ferrée, mais ça je le savais. On nous a donné je rois la pire chambre de l'hôtel: celle située au-dessus des cuisines avec 2 grosses ventilations sous chacune de nos fenêtres. Chaleur épouvantable dans la chambre, et c'est un sudiste qui vous le dit... Donc impossible de dormir si la fenêtre n'est pas ouverte, pas de clim bien sûr.... Et donc bruit épouvantable des ventilations des cuisines jour et nuit, faisant même vibrer les murs de notre chambre! Je suis allé rouspéter (je n'ai jamais autant rouspéter que cette année LOL) après une nuit blanche en demandant à ce qu'on nous change de chambre pour la 2eme et dernière nuit. Plates excuses, mais non c'est impossible l'hôtel est complet... Bon cette fois-ci je vais pas faire comme au Best Western, j'y vais au culot et je demande qu'on me baisse le prix de la chambre. On me dira ok -20$. Bah ok alors... Heureusement j'avais mes boules quiès mais nous n'avons pas bien dormi, même la fenêtre ouverte il faisait trop chaud... Je rentre en France, je regarde mes comptes et là surprise, on ma bien crédité de 20$ qu'on m'a de suite retiré à nouveau juste après!!! Mail à l'hôtel... Ok le responsable va voir. Nouveau mail, c'est bien une erreur on va me créditer de 20$ à nouveau.
2 jours après, je regarde mon compte en banque, on m'a de nouveau prélevé 20$!!
Cette fois-ci je n'ai pas pris des pincettes et j'ai tout déversé dans mon mail et en anglais SVP LOL... Plates excuses, c'est un employé qui s'est trompé... On va me créditer de 60$ (donc pour ceux qui ne suivent pas, ça fera une réduction de 40$ sur le prix de mes deux nuits).
Tout a bien été crédité cette fois-ci, mais je reste méfiant LOL ces prochains jours pour voir si on me les retire pas à nouveau, on sait jamais!
Voilà tu sais tout | | | 2 journées qui réchauffent !
oui heureusement! car si le mauvais temps s'était ajouté aux mauvaises expériences hôtelières je crois que je craquais 
Merci Valérie | | | magnifique! 
Ça dépend de l'endroit d'où tu prends les photos et de l'appareil (et certainement aussi du temps qu'il fait. Je pense que l'eau ne paraît pas aussi turquoise quand il fait gris et couvert).
Le même lac pris par mon mari : Images attachées: Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. | | | Ah oui oui je confirme ça dépend du temps, c'est beaucoup moins beau quand il fait gris, et même de l'heure de la journée suivant la position du soleil. On a eu l'occasion de le vérifier plusieurs fois durant ce trip. | | | Oui j'ai aussi des photos du Diablo lake
L'éclairage et l'orientation conditionne les couleurs
Bern Images attachées: | | | C'est amusant, mon mari et toi avez pris la photo exactement au même endroit ! 
En revanche, l'eau du lac est d'un bleu laiteux sur la tienne !! | | | mon mari et toi avez pris la photo exactement au même endroit !
Sans doute le même point de vue au Diablo Lake Overlook
l'eau du lac est d'un bleu laiteux
Les nuages blancs ce jour là Bern | | | Lundi 23 Juillet
A : WhitefishB : Avalanche Lake Trailhead C: Sun Point – St Mary Lake D: West Glacier
Ce matin, retour de la grisaille. Mais il parait qu’il va faire beau alors croisons les doigts ! Première destination du jour, une balade assez populaire encore à savoir Avalanche Lake située dans la partie la plus boisée du Parc (car la plus humide) juste après le Lake MacDonald sur la Going To The Sund Road. Une distance de 4 miles aller retour pour un sentier qualifié de facile. Il y aura quand même quelques montées un peu plus ardues mais rien de pénible.
Là aussi il est conseillé d’arriver tôt pour pouvoir se garer sans encombre. Nous sommes une fois de plus parmi les premiers, mais au retour nous croiserons énormément de monde en train de monter et verrons que le parking est plein.
Le sentier démarre au « Trail Of The Cedars » bordé de vénérables cèdres. Belle forêt mais rien de comparable avec les forêts de Sequoia NP ou des Redwoods par exemple.
On suit Avalanche Creek sous le couvert forestier, c’est paisible dans la fraîcheur et grisaille matinale.
Puis le sentier débouche enfin sur Avalanche Lake enchâssé dans un cirque montagneux de toute beauté.
De belles cascades dévalent les montagnes, on les entend à peine d’ici au bord du Lac.
De retour, comme annoncé le temps a l’air de se lever un peu. Puis lorsqu’on gravit à nouveau la Going To he Sun Road, c’est le grand soleil qui fait enfin son apparition. Grand soleil, oui mais un vent à décorner les bœufs ! Travaux, attente, Logan Pass... Puis pour la première fois on s’engage de l’autre côté de Logan Pass, la déclivité est importante, on perd énormément d’altitude, la circulation est aussi moins dense de ce côté-ci de Glacier.
Ce côté a l’air également beaucoup plus sec. On arrive enfin du côté du superbe St Mary Lake. Un vent tellement violent que les portières de la voiture ne peuvent rester ouverte et que l’on peine à rester debout ! Mais bon, nous n’allons pas nous dégonfler et bien que ce soit très peu agréable (je préfère à choisir le froid sans vent) nous allons nous balader du côté de Sun Point et arpenter les rives du magnifique St Mary Lake.
Je trouve qu’ici les paysages sont parmi les plus beaux de la Going To The Sun Road. Pourtant, comme je disais il y a moins de monde que de l’autre côté... Bizarre !
Nous nous dirigeons ensuite vers Baring Falls en longeant le Lac. On croirait que c’est une mer tellement il est immense et tant les vagues sont importantes du fait du vent violent.
Voici les chutes :
A certains endroits les montagnes prennent des teintes rouges, cela rappelle un peu (mais modestement) les terres rouges du Sud de l’ Utah et du Nord de l’ Arizona.
Nous reprenons ensuite la voiture pour aller jusqu’à l’extrémité Est du St Mary Lake. Là aussi le feu a fait des dégâts mais c’est très joli.
Retour en sens inverse ensuite pour rejoindre West Glacier pour deux nuits : Logan Pass, travaux, attente... Mais au moins cela permet de prendre quelques clichés des paysages de la Going To The Sun Road :
Bilan de cette journée : Avalanche Lake la vue à l’arrivée est très jolie mais il faut avouer que les marches dans la forêt sont moins passionnantes. C’est que l’on deviendrait difficile ! Dommage pour le ciel gris une fois de plus... St Mary Lake est extraordinaire, pour moi un des plus beaux paysages facilement accessible à partir de la Going To The Sun Road. Loger à West Glacier s’avèrera beaucoup plus pratique car moins de l’entrée du Parc, surtout que pour ces deux prochains jours c’est le secteur de Many Glacier que l’on a prévu de visiter.
SUITE BIENTÔT | | | PS: ah oui j'oublie l'essentiel LOL, mais on était dans la Nature donc même si sur le coup on ne rigole pas après toutes ces péripéties, après c'est amusant! On a eu une souris le premier soir, donc chasse à la souris pour la faire sortir! On y est arrivés avec pas mal de difficultés 
Ah tiens ce sont mes vacances en ce moment, sauf que nous on l'a aperçu une fois mais elle est toujours là et elle crotte partout : évier, salle de bain.... Vivement demain qu'on s'en aille de là !!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | C'est fatigant je vais me répéter mais c'est de toute beauté !  Les photos avec les arbres morts sont superbes et la dernière très jolie ! J'aime ! Encore ! | | | Ah tiens ce sont mes vacances en ce moment, sauf que nous on l'a aperçu une fois mais elle est toujours là et elle crotte partout : évier, salle de bain.... Vivement demain qu'on s'en aille de là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MDR tu es ou?
C'est fatigant je vais me répéter mais c'est de toute beauté !  Les photos avec les arbres morts sont superbes et la dernière très jolie ! J'aime ! Encore ! 
Merci | | | En drôme provençale, dans un gîte (enfin ça n'en a que le nom !!) | | | En drôme provençale, dans un gîte (enfin ça n'en a que le nom !!)
ah ok  bon profite quand même un max! | | | C'est la première fois de notre envie qu'on est pressé de rentrer  Mais le pire c'est de penser à cette somme qui aurait pu être investie ailleurs... dans un voyage aux Etats Unis par exemple | | |  je suis désolé que vous passiez des vacances aussi mauvaises et je comprends que tu t'évades avec les carnets de VF 
Bon, essayez quand même de sauver ce qui peut l'être | | | Oui c'est bon niveau visites et jolis paysages c'était bien, ça a sauvé le tout  Heureusement que j'ai le net et VF quand on est ici !! | | | rebonjour
J'avance à grands pas. J'en suis maintenant à la page 3 (on se rapproche de Portland). Et c'est toujours aussi plaisant de te suivre. Quant au Mt St Helens, ma dernière visite dans le coin date des environs de.... 1990 (c'était partout la désolation, arbres morts et couchés) ! Tout a beaucoup changé depuis, et le plus souvent la végétation reprend le dessus.
Je vois aussi que vous avez parlé avec Pathock de la neige en début d'été. Et c'est marrant, parceque plus bas, en Californie, 2012 n'était pas du tout une année à neige (le manteau a toujours été mince cet hiver, et le Tioga Pass a ouvert très tôt). Mais le 4 juin (jour où Pathock était à Yosemite, j'y étais aussi  ), il y a eu très mauvais temps, et tempête de neige. Tioga a fermé pour une journée, de même que l'accés à Glacier Pt. J'ai finalement pris le 1er (et le seul) bus le 5/5 en début d'AM dès la réouverture de la route pour monter à Glacier Pt et faire Panarama Trail. Peut être s'y est on croisé avec Pathock. J'étais à Curry Village.
J-Pi | | | Re
Quant au Mt St Helens, ma dernière visite dans le coin date des environs de.... 1990 (c'était partout la désolation, arbres morts et couchés) ! Tout a beaucoup changé depuis, et le plus souvent la végétation reprend le dessus.
oui j'imagine que seulement 10 ans après la fameuse éruption cela devait être encore désolé! Et pressons-nous de voir ces belles prairies fleuries et ces vues dégagées car la forêt va aussi bientôt pleinement reprendre ses droits
Je vois aussi que vous avez parlé avec Pathock de la neige en début d'été. Et c'est marrant, parceque plus bas, en Californie, 2012 n'était pas du tout une année à neige (le manteau a toujours été mince cet hiver, et le Tioga Pass a ouvert très tôt).
oui hiver très sec d'ailleurs la Tioga n'avait fermée qu'en janvier, assez incroyable... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |