Itat · 13 août 2012 à 20:21 · 324 photos 397 messages · 51 participants · 58 231 affichages | | | | On le fera QUE TOUS LES DEUX ! C'est le Paradis là-bas, faut rien qui gache lol
salut Tintin et Milou C'est clair! Pas de Spartiate et son Youki! Que tous les deux!!! 
Ça, c'est sûr des baladayouki dans le vert, pas mon truc 
J'espère que vous ferez un carnet, j'ai déjà le titre: Tintin et Milou au Chnooordwest  
@+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | Superbe récit. Je me suis régalé.
J'envisage à peu près le même trajet (avec peut-être un petit tour par Moab après SLC).
Une petite question pratique. Je suppose que tu as eu des frais d'abandon en prenant la voiture à Seattle et en la rendant à SLC. Te souviens-tu de combien ?
Merci,
Boris. | | | Hello
Tu as ressorti du vieux  mais je te remercie de m'avoir lu 
Oui, j'ai eu des frais d'abandon. Chez Alamo: 300$ + taxes donc ça devait tourner autour d'un peu moins de 400$... Mais à l'époque l'euro était plus haut donc j'avais du payer 300€ environ. | | | Merci.
Oui la baisse de l'euro n'est pas un avantage pour aller là-bas... | | | Encore une fois comme mieux vaut tard que etc. etc. je découvre tous les carnets de Itat, et voilà pourquoi j'apprécie, quand je lis ça (on dirait nous, bis  !): "La ville de Packwood est le genre de trou perdu où j’aime bien loger, il y a encore l’âme de l’Ouest ici"
So long ! Chris | | | Merci Chris !! 
Dans le genre de trou perdu qui a une âme tu as aussi Hulett dans le Wyoming ( Devils tower), je sais que tu seras par là en août prochain | | | Oui mais nous resterons sur la concentration Harley (la Devil's déjà contemplée précédemment) - bikers forever ! - et nous logeons à Custer (énorme galère pour trouver un hébergement à cause de la Bike Week même en s'y prenant 8 mois à l'avance). Sinon nous avons la chance d'avoir des amis à Cheyenne donc c'est perdu pour nous les "trous" du Wyoming ! Mais j'enregistre Hulett dans mes tablettes pour une future opportunité. Hasta la vista (baby) euh Itat. | | | ça marche ! 
moi j'avais logé à Wall... Tout hors de prix dans les Black Hills et Rapid City  ... 120$ la nuit quand même dans un super 8 à Wall... Pas donné mais ce que j'avais trouvé de mieux et ça m'avait permis de bien profiter des fantastiques Badlands.
See you | | | Je confirme le "racket" par les hôteliers du coin pendant la Bike Week, les 4 premières nuits (soit la première à Rapid City dans un EconoLodge payé le prix d'un palace... et les 3 autres à Custer) nous coûtant presque autant que les hébergements du reste du voyage... C'est bien parce que Sturgis et le Black Hills Rallye sont un must pour les amoureux des belles de Milwaukee sinon... en plus j'ai horreur de voyager en août. Pas le choix cette fois ! | | | Salut Thibaud,
J'ai l'impression que ton carnet va m'être utile pour l'an prochain. Pour aller vers Juneau en Alaska, l'une des portes d'entrée est Seatle. Donc je pourrais faire un mix des 2: Seatle / Portland puis Alaska/ Yukon.
Il est une chose que j'ai comprise, si je veux voir de la neige en plein été, il faut aller au mont rainier avant mi juillet!!!!!  Mais question randonnée, vaut mieux y aller en aout!
Juste une question niveau météo, est-ce que la météo est aussi capricieuse qu'en Alaska?? Tu sembles avoir eu plutôt du beau temps. Et question moustiques?
A + | | | Hello Diamina
Wow, tu ressors le vieux carnet  !
Niveau météo, ce fut rarement le grand beau temps. C'est une très belle région mais c'est ce qui est embêtant, en tout cas pour moi.
Niveau moustiques, de tous mes voyages, je n'ai été embêté qu'à Crater Lake ( Oregon) et du côté de Moab le long du Colorado. | | | Hi Man,
Wow, tu ressors le vieux carnet  !
Ce qu'il y a de bien avec les carnets c'est que si VF ne les efface pas, ils durent longtemps!!!
Merci pour tes infos.
A bientôt! | | | Salut Diamina,
On a fait une grande boucle l'été dernier (en gros de mi juin à mi juillet) dans le NW américain et au départ de Seattle, en venant de... Martinique 
Ce que je peux te confirmer :
- le nord-ouest des États-Unis est fabuleux pour son côté sauvage, avec des paysages incroyablement variés et des gens résolument tournés vers les activités nature
- le Yellowstone est quand même un sacré bazar mais tellement top pour sa faune
- le Mont Rainier trop tôt dans l'été c'est dommage pour les randos (on y était autour du 10 juillet) à cause de la neige, également présente mais bien moins gênante dans l' Oregon (Three Sisters) et l' Idaho (Sawtooth Mountains)
- 20h de trajet depuis la Martinique jusqu'à Seattle, avec pourtant des transits millimétrés ( Porto Rico puis Dallas)
Notre carnet et notre parcours :
le blog des Lapinous - Nord-Ouest des États-Unis
| | | Wow, tu ressors le vieux carnet !
Il n'a pas pris une ride ! Un énorme merci à toi, il nous a grandement inspiré l'été dernier comme tu peux le voir ci-dessus | | | Wow, tu ressors le vieux carnet !
Il n'a pas pris une ride ! Un énorme merci à toi, il nous a grandement inspiré l'été dernier comme tu peux le voir ci-dessus 
Merci  Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! | | | salut Lapinou,
Merci pour le lien sur ton blog. Yellowstone j'y suis déjà allée 2 fois. C'est plus la région de Seattle et du mont rainier que je ne connais pas, mais ce ne sera pas pour les grandes vacances 2017, finalement je ferai une boucle entre yukon et alaska.
Lorsque je me déciderai pour ce coin là en tout cas je saurai qui contacter en plus d'Itat.
Merci pour ton post et le lien vers ton blog. | | | Hello Tu as ressorti du vieux  mais je te remercie de m'avoir lu 
à mon tour de déterrer ce post  mais bien sympa à lire, au départ on devait faire un circuit comme le tien mais finalement on a changé (principalement car la personne que je pensais voir à Seattle a déménager à LA 
du coup on a transformé en boucle Denver / Badlands / Yellowstone / SLC / Denver pour le mois d'août, donc ton passage à Yellowstone m'a permis de glaner encore quelques infos comme aller à Grand Prismatic l'après-midi sinon trop de brume | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |