Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Usafan · 28 juillet 2017 à 11:40 · 6 photos 59 messages · 11 participants · 3 575 affichages | | | | À: Wylkindamon · 28 juillet 2017 à 17:42 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager je préférerais que tu lui donne le numéro de téléphone des secours de la route et de la police...parce que jusque à présent personne ne lui a parler des risque faire du vélo sur les route au Cambodge....1 des pays ou il y a le plus grand nombre d'accident mortel....et qu'il y a qu'une loi sur les route du Cambodge..." le plus gros à la priorité.....dans les derniers le pieton juste avant il y a le vélo.... et quand tu te fais shooter par un véhicule que tu croupi dans le talus, personne ne s'arrête la plupart non ni assurance ni permis..... et même que certain te verrons blessé en profiterons pour te voler te téléphone, vélo, argent... et cela personne ne peux le contester c'est la vérité...alors finir sur un bord de route au Cambodge...Merci.
Pas d'accord. Il faut le laisser à son mépris des autres. Il se rendra bien compte tout seul de l'importance de la circulation sur de nombreux axes. Enfin, j'espère pour lui. | | | À: Usafan · 28 juillet 2017 à 17:58 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Bonjour
"Et même pas nécessairement pour rencontrer des gens mais juste pour voir des paysages "
Chacun a sa manière de voyager et d'en jouir, pour ma part c'est tout le contraire, au Cambodge + que les paysages sommes toutes assez banals pour l'Asie du SE c'est plutot la gentillesse et le coté décontracté (en opposition avec le Vietnam) qui est attachant.
Pour les menus cadeaux je rejoins les avis pour les symboles du type tour Eiffel miniature ou échantillons de parfums pour la gente féminime.
Sinon dans les villages isolés c'est plutot des bic 's achetés sur place et remis à l'instit du village. | | | À: Penloch · 28 juillet 2017 à 18:02 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Sinon dans les villages isolés c'est plutot des bic 's achetés sur place et remis à l'instit du village.
Malgré un salaire de moins de 100$ par mois, les a t il donné à ses élèves? ou les a t il revendu? | | | À: Milhusa · 28 juillet 2017 à 18:40 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager dupontoto est un mecanisme de precision ! dès qu'on tape le mot "cadeau", on a droit au même message "jeter des bananes...colonialisme...". 'vachement bien programmé, le gars ! | | | À: Penloch · 28 juillet 2017 à 18:52 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager dites lui en premier à usafan..les danger du vélo au Cambodge...lui qui veux voir des paysages mais pas les gens.....qu 'il n'aura pas le temps de les regarder ses paysages tellement il lui faudra etre concentré sur sa route....parce que déja rien que cette idée de faire du vélo au Cambodge est sucidaire... | | | À: Bongphilou · 28 juillet 2017 à 19:04 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager dupontoto est un mecanisme de precision ! dès qu'on tape le mot "cadeau", on a droit au même message "jeter des bananes...colonialisme...". 'vachement bien programmé, le gars !
Salut Philippe,
Je pense être moins con que ça.
L'occident est peuplé de 90 % de bien pensant. Je leur parle juste un langage qu'ils sont susceptibles de comprendre... 
Parfois, c'est peine perdue. | | | À: Dupontoto · 28 juillet 2017 à 21:39 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Cela fait des années que je suis membre sur ce forum. Et j'ai toujours fait de mon mieux pour informer et aider ceux qui voyagent vers les USA. Et à chaque fois que je vais sur une partie du forum de l'Asie je tombe toujours sur des gros nazes dans votre genre. C'est pitoyable. je me demande vraiment ce que vous faites sur le forum. Vous êtes pitoyables... Tout juste bons à juger et à casser les autres. Vous n'êtes pas foutu de servir, ce qui est le but d'un forum de voyage... vous êtes des gros nazes. Y'a pas d'autres mots. allez je quitte le forum asie..
Foutez le camp de ce site vous n'avez rien à foutre ici. Vous êtes tout juste bons à pisser sur les autres. | | | À: Dupontoto · 29 juillet 2017 à 10:07 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Pour Dupontoto
Who knows ?
mais tu as en partie raison, au terme d'1 trek dans le nord Myanmar ma femme avait remis des petites fournitures scolaires à l'instit d'1 village isolé et cette dernière avait demandé si ce "cadeau était pour elle ou pour les élèves " cette question nous avait étonné même désappointée à l'époque.
Par contre comme le dit l'adage " il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain " et tout comme en occident on trouve de tout dans les comportements humains. | | | À: Usafan · 29 juillet 2017 à 12:51 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Dans la vie, faut de tout, et dans les forum aussi : des gens qui ont peur de faire du vélo, de la moto, de conduite au Cambodge ; d'autres qui ne sortent pas le soir ; d'autres qui ont peur de manger dans un marché ; d'autres qui pensent que les cambodgiens sont tous des voleurs et des fainéants ; d'autres qui ont peur de prendre les bus locaux etc. A coté de ça, il y en a d'autres qui traversent le pays en moto (avec une expérience moto, tout de même) sans problème, d'autres qui vont au boulot tous les jours en Dream ; certains qui mangent dans les marchés et tombent malades... les rares fois ils sont allés dans un resto occidental sur le fleuve ; il y en a qui partent faire du vélo tous les we, en club, puis au bout d'un moment seul (parce les copains cambodgiens s'arrêtent tous les km pour faceboocker). Pour ma part, quand je rentre à PP, que j'amène ma fille à l'école en moto, et rentre le we en voiture à la campagne, PP m'apparait comme un havre de paix et un confort de conduite inégalable : évidemment, je ne suis pas très objectif, car là, je vis à Dhaka. | | | À: Bongphilou · 29 juillet 2017 à 13:10 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Tu est très évasif....personnellement rien compris...? maintenant quelle est ta position..tu l'encourage à faire du vélo au Cambodge...oui..?...ou non..? tu connais donc les danger de la route au cambodge...n'est il pas vrai que c'est dangereux...et que si il lui arrive un accident qu'il est blessé..il va ce faire dépouiller de ces biens...? vrai ou pas...? soi objectif.... ne cherche pas à polémiquer.....dis les choses tel quelles sont au Cambodge (pays que j'aime) | | | À: Bongphilou · 29 juillet 2017 à 13:32 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager T'as raison Philippe, le monde est varié.
T'as même des cambodgiens qui te font un sourire sans avoir besoin de leur refourguer une babiole made in china...
C'est tout dire. | | | À: Wylkindamon · 29 juillet 2017 à 14:08 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager Bonjour Wylkin, je me prononcerai simplement sur le fait de faire du vélo dans ces coins. Je n'ai pas personnellement roulé au Cambodge mais connais pas mal de monde qui a eu cette expérience, à priori pas plus dangereux voire beaucoup moins que certains autres pays dans lesquels j'inclue la France. J'ai pas mal roulé à vélo dans deux pays voisins Thaïlande (2000 km) et Laos (3600 km) je ne me suis pas senti plus en insécurité, par exemple en traversant Bangkok ou Vientiane, qu'au centre de Lyon, à vrai dire certainement moins. Le copain avec lequel j'étais en Thaïlande en 2013, le long du Mékong dans la partie nord est tombé en négociant mal un nid de poule. Grosse chute, casque fendu, il saignait un peu partout. Une mobylette s'est arrêtée, à charger le copain sur le porte-bagages et me l'a ramené une petite heure après. Le conducteur l'avait emmené dans un dispensaire où on l'a bien bichonné, bien désinfecté ses nombreuses plaies, et c'était très bien fait car malgré la grande humidité et la chaleur tout a bien guéri au cours de la semaine suivante. Quand je l'ai vu tomber et constaté le résultat je pensais fermement que notre voyage était terminé. Et le conducteur de la mobylette a refusé tout dédommagement pour le grand service qu'il venait de nous rendre. Non content, il est resté à nous aider à détordre le vélo qui en avait pris un coup. Au Laos non plus je n'ai jamais senti les gens prêts à nous dépouiller, sensation que j'ai pu avoir dans certains coins populeux du Pérou ou d' Equateur. Le Cambodge ne doit pas être très différent du Laos, à moins que tu me le confirmes. Quand on circule en voiture ou en car, on n'a pas la même perception qu'à vélo, et une fois qu'on y est ça paraît moins dangereux. La France reste un pays où les automobilistes ne respectent absolument pas les vélos. Certes nombreux sont les cyclistes en ville qui font n'importe quoi. Mais sur les routes les gens qui voyagent respectent le code généralement et les voitures ne tiennent aucun compte du code de la route qui stipule 1,5 m de distance pour doubler un vélo. Je viens de faire un aller-retour les Vosges- Lyon 750 km, eh bien j'ai été mis en danger par des conducteurs qui s 'affranchissent ouvertement du code beaucoup plus de fois qu'en 5600 km entre Laos et Thaïlande. Si effectivement ce genre de réponse pouvait faire évoluer les conducteurs en France. Le pays modèle pour le respect des cycliste par les automobilistes, l' Espagne. Tant qu'on n'y a pas roulé on ne peut l'imaginer, l'expliquer ferait simplement croire que j'exagère. Et j'étaye mon témoignage sur plusieurs milliers de km. Luc | | | À: Lucbertrand · 29 juillet 2017 à 16:13 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Bonjour Wylkin, je me prononcerai simplement sur le fait de faire du vélo dans ces coins. Je n'ai pas personnellement roulé au Cambodge mais connais pas mal de monde qui a eu cette expérience, à priori pas plus dangereux voire beaucoup moins que certains autres pays dans lesquels j'inclue la France. J'ai pas mal roulé à vélo dans deux pays voisins Thaïlande (2000 km) et Laos (3600 km) je ne me suis pas senti plus en insécurité, par exemple en traversant Bangkok ou Vientiane, qu'au centre de Lyon, à vrai dire certainement moins.
J'ai roulé au Cambodge et j'ai constaté que la circulation était intense sur plusieurs axes principaux, ce qui rend le voyage au mieux désagréable sur ces axes au pire dangereux. Cela étant, il est vrai qu'il est plus facile de rouler à PP (1.5 M d'habitants!) qu'à Bangkok (10 fois plus d'habitants) ou Paris.
Quant à vos "impressions" sur le danger de la circulation en Thailande, elles ne reflètent hélas pas la triste réalité. En effet, les routes thaïlandaises sont les plus meurtrières du monde après celles de Libye. Selon l'OMS, le taux de décès est de 36,2 décès pour 100.000 habitants quand en France, à population équivalente, il est de 5,1.
Comparer le Laos à la Thaïlande là aussi n'a pas de sens. Le Laos a un taux de circulation faible, contrairement à la Thaïlande. Quant aux villes que vous comparez : Bangkok est une mégalopole de 15 M d'habitants et Vientiane une petite ville endormie d'à peine 210 000 habitants.
La seule chose dont vous pouvez témoigner, c'est que vous avez roulé dans cette partie de l'Asie du SE et que vous êtes revenu sans une égratignure. Comme moi d'ailleurs. | | | À: Dupontoto · 29 juillet 2017 à 19:16 · Modifié le 29 juil. 2017 à 20:16 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Effectivement ce que vous dites je le sais, mais je maintiens qu'en Thaïlande je me faisais beaucoup moins frôler par les voitures qu'en France sur les routes à deux voies. C'est effectivement mon sentiment et peut-être ne correspond-il pas à la norme mais c'est bien ce que j'ai vécu. Il est vrai que les engins les plus dangereux pour les vélos dans ces pays ce sont les bus, il doivent participer grandement au nombre de morts. Vous êtes un peu affirmatif en disant qu'au Laos la circulation est faible, oui il n'y a que 6 millions d'habitants mais quand vous êtes sur l'axe Vientiane Luang Prabang surtout à l'époque du nouvel an chinois, j'y ai vu plus de circulation que sur la route qui longe le Mékong en Thaïlande sur plus de 1000 km. D'ailleurs la configuration des routes est différente en Thaïlande qu'en France, bien souvent il y a une bande sur le côté et à vélo on se sent en sécurité. En France les voitures bien souvent vous doublent en forçant celles qui viennent en face à se serrer, et si elles ne le font pas assez c'est la distance au vélo qui tombe à 30 cm. Les sensations sont souvent bien plus désagréables en France, ce qui n'empêche pas que le nombre global d'accidents de voitures soit supérieur en ThaïlandeLuc
Route sortie d'une grande ville en Thaïlande à 8 h du matin | | | À: Lucbertrand · 29 juillet 2017 à 22:16 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager pour moi....la thailande c'est la suisse de l' asie du sud est...de belle route et des gens qui pour une grande majorité gagne bien leur vie....le Cambodge c'est l'afrique de l'asie.....pas de grande route (cela change tres vite)..pas pour l'instant...regarder sur Cambodge Mag un jour en francais.....tout est clair..... Images attachées: | | | À: Wylkindamon · 29 juillet 2017 à 23:07 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Totalement hors sujet !... je me fou de vos sentiments sur la circulation. Ce n'est pas du tout le sujet. Et les pistes ne me font pas peur du tout. Le VTT est mon objectif. Encore moins peur de la circulation au cambodge. Vous n'avez pas besoin de transmettre votre stress inutile. Venez dans le sud de la France faire du vélo. Le cambodge est à mon sens une promenade de santé.
Et en bref mon post ne parlait pas du tout de ça. Donc merci de changer de post. Au cas où vous ne l'auriez pas compris vous et votre ami dupontducon n'êtes pas les bienvenus sur mon sujet que vous trollez depuis le début.
Je sais pas moi... occupez vous, faotes du tricot et foutez moi la paix sur mon post !...
Est ce que je suis clair ?... | | | À: Wylkindamon · 30 juillet 2017 à 5:34 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager ????? On a pas vu le même match. J'ai roulé au Cambodge en février pour la N ème fois depuis le milieu des années 90. et franchement c'est sympa à vélo. Venant du Vietnam, même Phnom Penh me semblait être une petite bourgade de province. (l'axe Phnom Penh vers Sihanoukville et dangereux, c'est vrai, mais il y a maintenant un train qui accepte les vélos.) Vive le vélo en Asie du sud-est. | | | À: Usafan · 30 juillet 2017 à 7:33 · Modifié le 30 juil. 2017 à 7:52 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Totalement hors sujet !...
Exact! Tu remarqueras qu'en ce qui me concerne je suis resté dans les généralités. Je n'ai surtout pas voulu donné une seule info pratique qui pourrait te servir...
Venez dans le sud de la France faire du vélo. Le cambodge est à mon sens une promenade de santé.
Exact aussi. C'est vrai qu'il y a de sacrés cons là bas (dans le sud bien sûr, pas au Cambodge). Et pas seulement sur la route. Mais il ne faut pas en faire une généralité.
Et en bref mon post ne parlait pas du tout de ça.
Exact encore. Mais ton sujet est éculé.Tout le monde a bien compris que tu veux apporter des babioles aux indigènes, comme les européens du XIX° siècle. Sauf que eux, c'était pour faire du business. Ils repartaient avec de la marchandise de valeur. Toi, c'est juste par niaiserie. Moi, ce que je te recommande, ce sont les boules avec une tour Eiffel dedans; quand tu les retournes, il y a de la neige qui tombe; ça fait déjà marrer les enfants; ça fera bien marrer les cambodgiens.
Est ce que je suis clair ?...
Non, t'as pas l'air très net comme mec. D'ailleurs, l'administrateur a viré 2 de tes messages. | | | À: Rodenbach · 30 juillet 2017 à 7:47 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager ????? On a pas vu le même match. J'ai roulé au Cambodge en février pour la N ème fois depuis le milieu des années 90. et franchement c'est sympa à vélo. Venant du Vietnam, même Phnom Penh me semblait être une petite bourgade de province. (l'axe Phnom Penh vers Sihanoukville et dangereux, c'est vrai, mais il y a maintenant un train qui accepte les vélos.) Vive le vélo en Asie du sud-est.
Un 2ème de la plus parfaite bonne foi. Il n'y a pas qu'un seul axe qu'il est préférable d'emprunter avec les transport en commun... | | | À: Lucbertrand · 30 juillet 2017 à 8:20 · Modifié le 30 juil. 2017 à 8:51 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Monsieur qui traitez les gens par le mépris, sachez que nous sommes sur un site de voyage et je retranscris simplement ce que j'ai vécu en trois mois et demi entre Thaïlande et Laos pour informer les personnes qui sont intéressées par le voyage à vélo, sans chercher à modifier ma perception pour l'intérêt d'une petite joute qui elle n'en a aucun. Après libre à chacun d'en penser ou d'en faire ce qu'il veut. Luc PS:pour ceux que cela intéresse les CR de mes expériences à vélo dans ces deux pays: voyageforum.com/...ost=6684285;#6684285 voyageforum.com/...ost=7452444;#7452444 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |