Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Usafan · 28 juillet 2017 à 11:40 · 6 photos 59 messages · 11 participants · 3 579 affichages | | | | À: Lucbertrand · 30 juillet 2017 à 9:10 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 791 affichages · Partager PS:pour ceux que cela intéresse les CR de mes expériences à vélo dans ces deux pays: voyageforum.com/...ost=6684285;#6684285 voyageforum.com/...ost=7452444;#7452444
J'avais déjà lu vos CR. Vous y écrivez notamment que vous avez même roulé sur l'autoroute aux approches de Bangkok. Apparemment sans que cela vous pose problème. Là où d'autres auraient mis le vélo dans le bus.
Dans, ces conditions, sans vouloir vous froissez à nouveau, vos "impressions" sur la faiblesse de la circulation en Thaïlande méritent d'être sérieusement relativisées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dupontoto · 30 juillet 2017 à 9:30 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 778 affichages · Partager Vous vous basez sur une anecdote alors que le CR est très long, vous êtes un bon politicien qui fait dans le raccourci, tout ce que nous en France honnissons de plus en plus. D'ailleurs, vous auriez fait cette expérience avec larges bandes de secours sur ces autoroutes vous pourriez donner votre sentiment, se méfier des jugements sans avoir expérimenté. Par contre je le déconseille formellement au Chili sans bandes. Cependant libre à vous de penser ce que vous voulez mais méfiez-vous des idées toutes faites même si elles paraissent très raisonnables. Luc | | | À: Usafan · 30 juillet 2017 à 21:09 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 738 affichages · Partager Mr faite seulement comme vous voulez..en venant sur ce forum vous posez une question..je n'ai fais que vous donner mon avis.....heureusement il y a le juge arbitre....... je ne vous ai à aucun moment interdit d'aller faire du vélo au Cambodge.....Merci | | | À: Usafan · 30 juillet 2017 à 21:22 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 738 affichages · Partager tu fais bien comme tu veux...une chose est sur........tu as bien l'air sûr de toi.. fais mon petit lapin ce qu'il te plait....c'est comme discuter sur ce sujet..toi tu refuse des conseilles mais tu est bon pour en donner...et refuser le dialogue...j'attends ton retour...maintenant tu as trop de haine en toi..et un voyage en Asie va beaucoup t'appaisser l'esprit.......courage fuyons.... | | | À: Dupontoto · 30 juillet 2017 à 22:08 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 720 affichages · Partager c'est trop difficile de m' Ignorer et de passer ton chemin ?... Le mec pas net ne veut pas de tes conseils... Je n'ai pas besoin des conseils d'un gars qui se permet de juger trop facilement et de rabaisser les autres. Soyons honnête tu ne sert pas grand-chose sur ce forum voilà... alors bonjour chez toi | | | À: Wylkindamon · 30 juillet 2017 à 22:09 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 717 affichages · Partager M'apaiser ?... wow... C'est tellement dur à comprendre... Au revoir... je n'ai pas besoin de tes conseils mon gars... | | | À: Usafan · 30 juillet 2017 à 22:23 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 714 affichages · Partager Bonsoir Olive je comprends ce que tu ressens, mais ces gens ne valent pas la peine que tu te mines, laisse-les dans leurs convictions bien imbus d'eux-mêmes. Derrière une apparence de connaissance il n'y a pas grand chose. Si tu as la chance de rencontrer des grands baroudeurs tu verras des gens pétris d'humanisme et qui relativisent.Reste cool et mène ton chemin et si tu veux donner aux enfants vas-y à pleines mains. Quand on veut faire du bien on le fait à sa manière et c'est déjà beaucoup. Mais je rajouterai une petite pensée catholique, pardonne à ceux qui t'ont offensé. Amitiés et fonce et bon vent et puis quand tu rentres du Cambodge fais-nous un petit texte pour la revue CCI Luc | | | À: Lucbertrand · 30 juillet 2017 à 23:06 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 700 affichages · Partager C'est juste épuisant ! Merci pour ton soutiens.
Ça va très loin ! Jusqu'à m'envoyer des messages privés pour me mettre en garde pour le contact avec les enfants... Je suis écoeuré...
Tout ça a démarré avec l'envie de faire un petit quelque chose de mon voyage (a la hauteur de mes moyens) de donner l'envie de sourrire à quelques personnes. Lol
J'ai un an pour voir ce que je fais. Mais en tout cas je ne reviendrai pas demander conseil sur ce forum pour l'asie... J'ai eu exactement le même genre de problème lors ce que j'ai préparé mon voyage au Vietnam. .. | | | À: Usafan · 30 juillet 2017 à 23:24 · Modifié le 30 juil. 2017 à 23:42 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 690 affichages · Partager Mais reste optimiste il y a aussi plein de gens bien. Tu sais le net c'est la meilleure et la pire des choses, plein de frustrés confondent tout, mais il faut essayer de les ignorer et ne pas tomber sous leurs fourches caudines. VF se veut normalement un lieu d'échange entre touristes, voyageurs, baroudeurs, tout ça c'est la même chose, ("des occidentaux qui ont besoin de combler leur grand vide" comme disait Ella Maillart dans ses sublimes bouquins), mais il y a des comment les appeler (peut-être des désaxés, frustrés, qui sont pas très bien dans leur peau qui rêvent d'être des rambo, mais qui ne sont que des humains, de plus n'ayant pas fait grand chose) en tout cas qui polluent le site dans un tentative vaine de faire vivre leur petit ego, sans doute malmené dans notre société qui broie. Mais à côté de cela tu as des contacts au top, comme ce soir Elsa et son super vélo. Pas toujours facile de s'affranchir des parasites perturbateurs, mais il y a de très belles conversations aussi avec des vrais amoureux du voyage qui ne se prennent pas pour the best of the univers. Amitiés Luc | | | À: Usafan · 31 juillet 2017 à 2:18 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 672 affichages · Partager Tout ça a démarré avec l'envie de faire un petit quelque chose de mon voyage (a la hauteur de mes moyens) de donner l'envie de sourire à quelques personnes.
Bonjour Et il faut continuer, car votre récompense sera a la hauteur de votre projet Quelque part au Cambodge, 10 ans déjà mais les souvenirs c'est comme si c’était hier Image attachée: | | | À: Lucbertrand · 31 juillet 2017 à 2:20 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 671 affichages · Partager Si tu as la chance de rencontrer des grands baroudeurs
Bonjour Même si le hasard ne permet que seulement les croiser c'est déjà un + du voyage Pour sourire, ma 1° vision du Cambodge en sortant de l'airport a SR Image attachée: | | | À: Usafan · 31 juillet 2017 à 3:01 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager Salut, Chaque fois que je prends la nationale 3, je croise des occidentaux sur cette route : à moto (même casqués, on les reconnait facilement, type de bécane, habillement, bagages...) et des vélos. J'y croise aussi quelquefois des cadavres au bord de la route ; ils y restent longtemps, entourés par la foule, car il y a peu d'ambulances dans le pays. Ma femme insiste pour s'arrêter, pour voir si elle ne connait pas la victime, et donner quelques sous à la famille. Cependant, durant toutes ces années, je n'ai jamais vu un occidental par terre. La picole est souvent à l'origine des accidents, et ceux-ci se produisent souvent la nuit ou au petit matin, quand les ouvrières partent à l'usine (les conducteurs des petits camions (qui transportent les ouvrières) "tisent" pas mal. Là, je parle des nationales. Un fois rentré sur le réseau secondaire, dans la rizière, c'est tranquille. Si tu dois aller sur le littoral, choisis plutôt la 3 (la route de Kampot) que la 4 (dont le bord (qui sert de piste 2 roues) n'est pas stabilisé. Tu as aussi une autre alternative, une nouvelle route, qui est parallèle à la 3 (qui part de la 4), c'est la 41. Elle rejoint la 3 pas très loin de Kampot ; ensuite tu peux prendre la route qui rejoint la 4, qui longe plus ou moins la mer et le chemin de fer, et le massif du Bokor. J'aime beaucoup cette route, pépère : il faut juste faire gaffe aux vaches, car dans le coin, on en élève beaucoup (ce sont des viets qui habitent dans le coin, car il y a de l'herbe grâce à la présence d'eau qui descend du Bokor. En résumé, un bout de 4, la 41, la 3, la "je sais pas combien", puis de nouveau la 4 ; de plus les paysages sont beaucoup plus sympas, car tu un peu de relief le long de ta promenade. Sinon, pour les grands trajets, tu peux aussi mettre un truc orange en plastique sur ton vélo (genre ancien clignotant, une flèche comme l'on disait sur les voitures anciennes), pas pour faire respecter l'écart vélo voiture quand on te double, mais pour te faire reconnaitre. on verra de loin que tu es un occidental, et l'on fera encore plus attention à toi. bonne route et bon projets. | | | À: Bongphilou · 31 juillet 2017 à 8:09 · Modifié le 31 juil. 2017 à 9:09 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 655 affichages · Partager Salut, Chaque fois que je prends la nationale 3, je croise des occidentaux sur cette route : à moto (même casqués, on les reconnait facilement, type de bécane, habillement, bagages...) et des vélos. J'y croise aussi quelquefois des cadavres au bord de la route ; ils y restent longtemps, entourés par la foule, car il y a peu d'ambulances dans le pays. Ma femme insiste pour s'arrêter, pour voir si elle ne connait pas la victime, et donner quelques sous à la famille. Cependant, durant toutes ces années, je n'ai jamais vu un occidental par terre. La picole est souvent à l'origine des accidents, et ceux-ci se produisent souvent la nuit ou au petit matin, quand les ouvrières partent à l'usine (les conducteurs des petits camions (qui transportent les ouvrières) "tisent" pas mal. Là, je parle des nationales. Un fois rentré sur le réseau secondaire, dans la rizière, c'est tranquille. Si tu dois aller sur le littoral, choisis plutôt la 3 (la route de Kampot) que la 4 (dont le bord (qui sert de piste 2 roues) n'est pas stabilisé. Tu as aussi une autre alternative, une nouvelle route, qui est parallèle à la 3 (qui part de la 4), c'est la 41. Elle rejoint la 3 pas très loin de Kampot ; ensuite tu peux prendre la route qui rejoint la 4, qui longe plus ou moins la mer et le chemin de fer, et le massif du Bokor. J'aime beaucoup cette route, pépère : il faut juste faire gaffe aux vaches, car dans le coin, on en élève beaucoup (ce sont des viets qui habitent dans le coin, car il y a de l'herbe grâce à la présence d'eau qui descend du Bokor. En résumé, un bout de 4, la 41, la 3, la "je sais pas combien", puis de nouveau la 4 ; de plus les paysages sont beaucoup plus sympas, car tu un peu de relief le long de ta promenade. Sinon, pour les grands trajets, tu peux aussi mettre un truc orange en plastique sur ton vélo (genre ancien clignotant, une flèche comme l'on disait sur les voitures anciennes), pas pour faire respecter l'écart vélo voiture quand on te double, mais pour te faire reconnaitre. on verra de loin que tu es un occidental, et l'on fera encore plus attention à toi. bonne route et bon projets.
Enfin un message qui correspond à ce que j'ai constaté au Cambodge. J'ajouterais qu'en vélo, il faut faire aussi attention aux chiens qui se baladent et surtout mettre un casque.
Sur le site du ministère des affaires étrangères : "Depuis le début de l’année 2014, plusieurs compatriotes circulant à motocyclette ont été victimes d’accidents de la circulation aux conséquences quelquefois dramatiques. Il est donc rappelé que le port du casque est obligatoire et que les conditions de circulation en véhicule à deux roues sont particulièrement dangereuses au Cambodge."
A lire ici : www.diplomatie.gouv.fr/...s-par-pays/cambodge/ | | | À: Obeoandpai · 31 juillet 2017 à 11:25 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 599 affichages · Partager Adorable photo ! merci à vous ! | | | À: Usafan · 31 juillet 2017 à 13:19 · Modifié le 31 juil. 2017 à 14:22 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 561 affichages · Partager Et ben, quelle ambiance mes amis!! Je me permets de revenir au sujet initial Olive parce qu'il m'a tjs interpellé. Lors de mes 1ers voyages, je me faisais un plaisir de faire "des cadeaux" sur ma route. Et puis j'ai vu des gamins dans différents endroits qui au lieu de te dire bonjour te disent "pen, pen, money, money..." et la liste est longue!! Et là je me dis " non mais quelle conne je fais", parce que je me crois tte seule à faire mes cadeaux mais c'est loin d'être le cas et ça engendre forcément des tas de conséquences qu'on n'imagine pas de prime abord : les gamins qui vont plus à l'école parce que revendre les cadeaux des touristes ça rapporte à la famille et bonjour l' image qu-ils ont une fois adulte, de ces occidentaux pleins de frics (comparé à eux) qui viennent leur faire l’aumône! Bon, j'ai encore du travail à faire sur moi-même parce que je donne encore de la bouffe aux gamins qui crèvent la dalle (notament en Inde) mais là, c'est plus fort que moi! L'idée d'un don à une école est à mon avis excellente d'autant plus si c'est dans un village isolé (pas à Siem Reap quoi!) Des petits présents pour service rendu aussi et ce ne sont pas les occasions qui manquent vu comment ils sont serviables en Asie (le parfum "made in Paris" a en général un succès fou auprès de la gent féminine  ). Je donne aussi des pourboires tout le temps, quand j'ai été bien reçu, pour leur permettre d'améliorer leur paye de misère! Bref, je ne donne aucune leçon, chacun fais comme y veut mais je crois que c'est important de penser aux conséquences de nos actes au delà du court terme et de ces sourires craquants  . Bonne préparation de ce beau périple Christelle | | | À: Solene40 · 31 juillet 2017 à 13:38 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager Bonjour Christelle
Vous m'incitez à faire un aveu : il y a très longtemps de cela, moi aussi j'amenais de quoi faire quelques cadeaux, notamment en Inde (*). C'était les choses qu'on ne trouvait pas sur place, comme des stylos bille (les stylos disponibles sur place bavaient horriblement), des briquets jetables (que les locaux arrivaient à recharger), des rasoirs. Ce n'était pas de la pacotille made in china. Pour les gens du cru, il s'agissait de cadeaux à la fois de valeur et utiles. Et puis, je me suis fait la même réflexion que vous...
(*) pour couper court aux idées toutes faites, je précise que je ne suis ni un hippie, ni un beatnik, ni un toxico | | | À: Dupontoto · 31 juillet 2017 à 14:24 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 532 affichages · Partager (*) pour couper court aux idées toutes faites, je précise que je ne suis ni un hippie, ni un beatnik, ni un toxico
Merde, je suis déçue | | | À: Solene40 · 31 juillet 2017 à 20:20 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 505 affichages · Partager Bonjour, je te remercie pour ta réponse et je prends bonne note de Ton expérience qui m'est précieuse. Je vais très sérieusement penser aux conséquences de mes actes. Et tenterai au mieux d'agir afin que mes actions n'ai pas de conséquences néfastes. C'est ce type de témoignage qui m'est très utile. | | | À: Usafan · 1 août 2017 à 12:39 Re: Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 450 affichages · Partager Bon...pour votre voyage en vélo au Cambodge sur youtube plein de petit film de gens ayant fais le voyage en vélo...intéressant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |