Bonjour
Voir Fujisan en été, c'est la roulette russe... mais on perd assez souvent. Je ne conseille pas de le programmer, mais d'y aller uniquement si il fait beau. Sachant qu'on a plus de chance de bien le voir au lever du soleil, ce n'est pas gagné d'y aller juste pour la journée. Il y a deux endroits d'où on peut le voir: Kawaguchiko et
Hakone. En été, je conseille de
privilégier Kawaguchiko,
de louer une voiture et de rester deux jours pour visiter la région des 5 lacs. L'hiver, la vue est plus belle de
Hakone.
En étant à
Kyoto, ce n'est pas simple pour
aller à Koyasan
. Le mieux est de passer par
Osaka, il y a une ligne directe au départ de Namba Nankai. La visite de l'ensemble du site se fait en une journée. Personnellement, je ne suis pas fan de la "nuit au temple", sorte de mode mystico-touristique instaurée par les moines bouddhistes pour arrondir leurs fins de mois. Mais l'expérience peut être tentée si on aime manger de la nourriture végétarienne, partager toilettes et salle de bains, se coucher tôt et écouter des psalmodies en Sanscrit à 6 heures du matin... en payant plutôt cher, bien entendu. Seul intérêt à mes yeux: le cadre de certains temples qui est vraiment superbe.
Nara n'est pas incontournable pour un premier voyage au
Japon, surtout d'une courte durée. Le seul avantage, c'est que tous les temples sont sur le même site et peuvent être visités en une journée.
Mais ces excursions diminuent la durée du séjour à
Kyoto qui se visite en 4 jours minimum pour voir les lieux les plus intéressants.
Ohara se visite dans la journée, même en incluant la visite des temples. Le trajet s'effectue en bus au départ de la gare de
Kyoto.
Kinosaki est à deux ou trois heures de train de
Kyoto, il faudrait y rester plus de deux jours pour pouvoir bénéficier des bienfaits des sept onsens. Je vous recommande "Goshono-yu" pour ses bains extérieurs et "Yanagi-yu" pour le côté traditionnel.