Idée de premier voyage au Japon Léa1244 · 23 octobre 2017 à 10:46 33 messages · 7 participants · 1 890 affichages | | | | 23 octobre 2017 à 10:46 Idée de premier voyage au Japon Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour tout le monde je me présente je m'appelle Léa et j'ai 17 ans. Je voudrais aller au Japon avec mes parents dans quelques années mais le problème c'est qu'il faut compté entre 1500 et 2000 euros par prs au minimum. nous voudrions un voyage organisé avec un guide pour éviter de nous perdre. je me suis renseigné et il faudrait partir vers avril pour les beaux cerisiers. nous aurions voulu voir les temples, le mont fuji, les grandes villes, faire de belles promenades... j'aurais voulu savoir si quelqu’un connais une "agence, organisation de voyage " fiable et pas à des prix exorbitant. et bien sûr savoir ce qu'il faut vraiment voir du Japon ! je ne sais pas si j'ai été claire, c'est la première fois que je participe à ce genre de forum et la première fois que je vais partir aussi loin avec mes parents... je prends de l'avance mais si ont doit y aller ça serait dans 3 ans minimum merci de me donner vos astuces
merci bonne journée | | | À: Léa1244 · 23 octobre 2017 à 10:57 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Léa, Bienvenue sur le forum.
En 3 ans, vous avez plus que largement le temps de vous renseigner sur le Japon et les possibilités de voyager, se loger, se nourrir , etc., d'apprendre quelques rudiments de la langue (par exemple avec le programme de la NHK " le japonais en douceur ") et de la culture, et donc de bien cerner ce qui vous intéresse.
Cela vous permettra d'organiser par vous-même un voyage "à votre taille", qu'il s'agisse de destinations, d'activités ou de budget, bien mieux qu'au travers d'une agence et d'un tour organisé.
Et bien entendu, si les Kami le veulent bien, nous serons toujours présents sur ce forum pour vous y aider. | | | À: Léa1244 · 23 octobre 2017 à 11:03 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager je me suis renseigné et il faudrait partir vers avril pour les beaux cerisiers.
Ce n'est pas une obligation... A part l'été très chaud et humide, il y a pas mal de périodes sympas pour découvrir le Japon; Les cerisiers en fleurs c'est très beau bien sûr, mais ça ne fait pas tout le Japon.
nous voudrions un voyage organisé avec un guide pour éviter de nous perdre.
Je te déconseille fortement un voyage organisé... sinon organisé par toi-même. Tu ne te perdras pas, le Japon est un pays où tout est simple, plus simple qu'ailleurs. En organisant vous-même votre voyage, celui-ci sera sur mesure, en fonction de vos centres d'intérêts (sans étapes imposées) et très nettement moins cher. | | | À: CalamityGin · 23 octobre 2017 à 11:08 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager merci c'est gentil
ok j'ai déjà commencé a m'informé sur les voyage organisé avec Marco Vasco " découverte du japon en liberté 9j/7nuits" qui a l'aire très intéressant merci encore de ta réponce, j'espère que se voyage pourras vraiment se faire !!! | | | À: Léa1244 · 23 octobre 2017 à 11:14 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager En 8 jours sur place expédier Tokyo, Kamakura, Hakone, Kyoto, et Nara, c'est à mon avis pile ce qu'il faut éviter de faire. 2000 euros par personne pour faire ça, c'est carrément hors de prix et tu ne verras rien du Japon...
Sur 8 jours sur place, ce qui est extrêmement court, la raison voudrait de s'en tenir à Tokyo OU Kyoto et leurs environs (sans en abuser...) ou éventuellement Tokyo + Kyoto mais intra-muros à chaque fois (ce qui sera très court quand même juste pour ces deux villes)...
Il est en outre dommage d'aller si loin pour rester aussi peu de temps. Je pense qu'en organisant toi-même ton voyage, tu pourras y rester 12 jours pour moins cher. | | | À: Kujila · 23 octobre 2017 à 11:20 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager ha oui !!! mince mais comment faire... mes parents veulent absolument passé par une organisation de voyage. il faudrait resté au moins 10 a 15 jours alors ? je voudrais ne pas dépassé les 2000 euros, et avec le transport ça vas revenir plus chère que l'organisation, non ?
merci | | | À: Léa1244 · 23 octobre 2017 à 11:22 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager mes parents veulent absolument passé par une organisation de voyage.
Tu as trois ans pour les convaincre non  ?
Idéalement oui, c'est bien d'y passer 12 à 15 jours pour se faire une première idée de ce pays.
Dans tous les cas, un voyage organisé par une agence sera plus cher, frais de transports inclus ou non... | | | À: Kujila · 23 octobre 2017 à 11:25 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager oui tu as raison j'ai trois ans pour les convaincre...mais même moi je ne suis pas convaincu, trop peur de s'y perdre. bon je vais y réfléchir sérieusement quand j'aurais plus de temps. je veut attendre les 3 ans pour finir mes études et payé ma part du voyage...
merci ;) | | | À: Léa1244 · 23 octobre 2017 à 11:27 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager oui tu as raison j'ai trois ans pour les convaincre...mais même moi je ne suis pas convaincu, trop peur de s'y perdre.
Pourquoi t'y perdrais-tu ? Encore une fois, tout est simple au Japon et les gens sont toujours près à t'aider en cas de besoin. | | | À: Kujila · 23 octobre 2017 à 11:30 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager parce-que les vacances avec mes parents sont toujours très mouvementé  ...on se perd toujours que se soit en voiture a pieds ou en vélos... même avec des panneaux français alors au japon avec un niveau d'anglais...presque nul a part "moi"et aucun repère...je te dit pas le bazar. | | | À: Léa1244 · 23 octobre 2017 à 13:09 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager parce-que les vacances avec mes parents sont toujours très mouvementé  ....
Commencez par faire venir vos parents sur ce forum. En 3 ans, nous arriverons sans problème à les convaincre qu'il est bien plus profitable, intéressant et moins cher d'organiser son voyage tout seul qu'en passant par un tour organisé. 
On commencera par leur raconter comment se sont passés nos premiers voyages au Japon il y a des années en arrière, lorsqu'il n'y avait quasiment aucune documentation disponible à l'avance, qu'il fallait faire les réservations par téléphone ou par fax avec des propriétaires d'hôtels ne parlant que quelques mots de (mauvais) anglais, qu'il n'y avait plus aucun panneau de signalisation en anglais une fois sorti de l'aéroport et de 2-3 sites touristiques, que nous ne parlions ni ne lisions un seul mot de japonais, mais que nous avons néanmoins réussi à ne pas nous perdre... | | | À: Léa1244 · 23 octobre 2017 à 14:15 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Léa, Vous pouvez me joindre en messagerie privée; j'ai peut-être une solution à vous proposer qui rassurerait vos parents et vous permettrait de restreindre votre budget. Bien cordialement Véronique | | | À: Leportail · 23 octobre 2017 à 14:46 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Vous pouvez me joindre en messagerie privée
Sympa, on se la joue perso... Le principe d'un forum c'est un peu de partager ses idées... | | | À: Kujila · 23 octobre 2017 à 15:15 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonjour Kujila, Non je ne me la joue pas perso, mais je crois qu'il est interdit de faire de la pub sur ce forum, donc je m'explique: en plus de mon métier, j'a créé une micro-micro-entreprise de coaching voyage, en gros, c'est comme si j'organisais un voyage pour moi, mais je partage mon expérience et mes bons plans avec mes clients, à qui cela permet d'économiser de 30% à 50% par rapport au prix d'un voyage organisé par une agence. En effet, je ne touche aucune commission et privilégie les hébergements authentiques, c-a-d pas les grands resorts par ex. J'aime ce que je fais et pour l'instant, mes clients se passent mes coordonnées de bouche-à-oreille. J'essaie juste de partager ma passion des voyages. Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. Bien cordialement Véronique | | | À: Leportail · 23 octobre 2017 à 16:29 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Vu le prix (aberrant) des voyages au Japon, basé sur la crainte (imaginaire) que c'est difficile d'y voyager, pour diminuer de 50 % le prix, il suffit... de l'organiser soi-même.
Quand je compare le prix, par exemple, des autotours Désir de Japon à Hokkaido à ce que j'ai payé cet été, je crois rêver (enfin, je veux dire... cauchemarder)...
Désir de Japon : 11 nuits, 10 à Hokkaido, 1 à Tokyo, 9 jours de location de voiture, à partir de 4660 €, avec 4 dîners et un déjeuner, à l'exclusion de tous les autres et des dépenses perso, Moi : 24 nuits, 20 à Hokkaido, 2 au Fujisan, 2 à Tokyo, 16 jours de location de voiture, un peu plus de 4000 €, tout compris, vols, hébergement agréable (moyenne 112 € par nuit), repas, visites, petits achats...
Au secours | | | À: Masterpo · 23 octobre 2017 à 16:32 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Et encore, je tiens à mon petit confort. On peut largement descendre encore en dessous, notamment en choisissant des hôtels moins chers, ou en louant moins de voitures (3 cette année.. mais pas en même temps ^^). | | | À: Masterpo · 23 octobre 2017 à 16:40 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Bref, tout ça pour dire que pour 2000 € tout compris, on peut passer 15 jours au Japon | | | À: Masterpo · 23 octobre 2017 à 16:51 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Tout à fait d'accord masterpro, je suis en train d'y arriver pour notre voyage en famille l'été prochain. C'est du boulot mais il rien de moins cher que d'organiser son voyage soi-même. Mais certaines personnes n'osent pas se lancer, n'ont pas le temps ou ne savent pas comment s'y prendre et c'est là qu'un coach voyage intervient. Je ne fais qu'aider les gens qui ne veulent pas passer par une agence soit pour des questions de style de voyage, soit pour des questions de budget. Bien cordialement Véronique | | | À: Leportail · 24 octobre 2017 à 6:29 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Kujila, Non je ne me la joue pas perso, mais je crois qu'il est interdit de faire de la pub sur ce forum, donc je m'explique: en plus de mon métier, j'a créé une micro-micro-entreprise de coaching voyage, en gros, c'est comme si j'organisais un voyage pour moi, mais je partage mon expérience et mes bons plans avec mes clients, à qui cela permet d'économiser de 30% à 50% par rapport au prix d'un voyage organisé par une agence. En effet, je ne touche aucune commission et privilégie les hébergements authentiques, c-a-d pas les grands resorts par ex. J'aime ce que je fais et pour l'instant, mes clients se passent mes coordonnées de bouche-à-oreille. J'essaie juste de partager ma passion des voyages. Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. Bien cordialement Véronique
En gros, c'est ce que nous faisons gratuitement et ouvertement depuis près de 10 ans sur ce forum... | | | À: CalamityGin · 24 octobre 2017 à 8:27 Re: Idée de premier voyage au Japon Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Oui, mais pas point par point, avec en plus une aide pour la réservation de chaque élément du voyage et la rédaction d'un carnet de voyage de 40 pages totalement personnalisé à chaque fois! C'est bien ce que j'ai dit: mes clients sont des gens qui n'ont ni le temps, ni l'envie, ni peut-être les connaissances pour faire ça eux-mêmes. Bonne journée. Véronique | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |