|  |  |
 | | | | Missprincess · 14 juillet 2016 à 23:02 26 messages · 5 participants · 1 495 affichages | | | | 14 juillet 2016 à 23:02 Idée de circuit autour de l' Autriche Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager bonjour a vous,
nous partons 2 semaines en septembre pour Prague et Vienne pour ensuite revenir a Prague
car notre vol aller retour part de la
nous aimerions bien visiter des villages de type alpin en autriche quand nous serons a Vienne
avez-vous de suggestion pour une idée de circuit, nous pouvons louer une voiture au besoin...
nous avons 2 semaines en tout. merci de m aider!!! | | | À: Missprincess · 15 juillet 2016 à 15:24 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Bonjour Veronique! les villages typiques alpins ne sont pas vraiment à retrouver tout proche de Vienne, les hautes montagnes sont à 2-3 heures de la capitale. vous pouvez aussi prendre le Train pour visiter httpoebb.at par contre Avec une voiture loué vous êtes naturellement beaucoup plus flexible. Je reste à votre dispo! Natalie | | | À: Missprincess · 15 juillet 2016 à 15:50 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager À l'est de Salzburg il y a la belle région du Salzkammergut. Vous y trouverez de beaux villages typiques avec de belles montagnes. Entre autre les villages de Sankt Wolfgang, Sankt Gilgen, Hallstatt. Le lac de Gosau, on peut en faire le tour et le paysage est sublime. Aussi le petit village de Traunkirchen sur le bord du Traunsee.
Vous pourriez vous rendre dans cette région en empruntant la vallée de la Wachau et vous arrêter dans quelques villages dont Durnstein et Melk pour son abbaye qui vaut le détour. Ces suggestions sont évidemment sans savoir le nombre de jours que vous voudrez y consacrer. | | | À: Fragen · 15 juillet 2016 à 18:26 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager merci beaucoup de vos suggestions !!
je pensais peut-etre faire 5 jours a Prague
depart pour vienne pour 4 jours
3 jours ou 2 jours dans la region Salzkammergut avec location d auto
ensuite revenir a vienne peut-etre 1 nuit avant de revenir a Prague en train
est-ce que c est realisable... merci de m aider nous voulons avoir des vacances pas trop pressé! | | | À: Missprincess · 15 juillet 2016 à 19:14 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager De Vienne jusque dans la région du Salzkammergut vous en aurez pour environ 4h en auto. Je dirais que 3 jours peut être suffisant, deux jours pour les villages du Salzkammergut et une journée dans la vallée de la Dachau. Je ne sais pas si vous avez déjà visité Salzburg mais sinon vous serez tout à côté et c'est à voir. Peut-être à ce moment là enlever un jour à Prague. | | | À: Fragen · 15 juillet 2016 à 19:44 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager merci pour ces reponses !!!!
je ne pensais pas aller a Salzburg car j ai deja Prague et Vienne....mais peut etre
pour les hotels dans la region Salzkammergut le meilleur endroit pour loger pour que ca soit
facile d acces. j imagine que je suis mieux de louer une voiture a Vienne. car je ne crois pas que
ca soit accessible en train.
merci encore Véronique | | | À: Missprincess · 15 juillet 2016 à 21:16 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager D'après moi ce sera difficile en train pour faire tous ces petits villages, je suggère vraiment la voiture que vous prendrez et remettrez à Vienne. Nous logions à Golling au sud de Salzburg et nous avons rayonné à partir de là. Nous avions loué un gîte mais vous n'aurez aucune difficulté à trouver un endroit où dormir. | | | À: Fragen · 17 juillet 2016 à 0:40 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager merci de vos reponses je vais regarder tout ca.
peut-etre passer une journée de moins a Prague.
Je vais regarder les sites de reservations d hotels et d auto de location
merci encore | | | À: Fragen · 18 juillet 2016 à 22:13 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager j ai trouvé un hotel a st Gilgen est ce bon endroit pour visiter les allentours...
savez-vous comment est la conduite entre Vienne et cette region Vienne me fait un peur...
j espere que c est pas comme Rome ouf...
merci beaucoup car je connais personne qui a visiter ce coin de l europe! | | | À: Missprincess · 18 juillet 2016 à 23:42 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Sankt Gilgen est un bon endroit pour rayonner, vous serez à moins d'une heure de plusieurs endroits à visiter. Je ne me souviens pas d'avoir eu de la difficulté à sortir de Vienne, nous avions pris la direction de la vallée de la Wachau et les routes sont très belles même en prenant le moins possible les autoroutes. | | | À: Missprincess · 19 juillet 2016 à 1:31 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Je voulais juste ajouter que j'étais bien d'accord avec tout ce que Fragen a mentionné. Non Vienne n'est pas Rome. Si vous pouvez, je vous suggère de faire la route du Grossglockner en voiture, une des routes les plus spectaculaires au monde. C'est au sud de Zell Am See jusqu'à disons Heiligenblut. Une route fantastique. | | | À: Clae65 · 19 juillet 2016 à 1:47 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour Claude, Je suis bien d'accord pour la route du Grossglockner que nous avons trouvé magnifique, à ajouter sûrement si Véronique a assez de temps. | | | À: Clae65 · 19 juillet 2016 à 2:34 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager merci c est bien gentil
ca semble magnifique comme paysage mais je ne crois pas avoir le temps
vu qu il faut que je revienne a vienne et mon vol de retour est a prague (mon vol aller aussi)
pour une prochaine fois j espere ! merci si vous avez des conseils pour vienne ou prague je les
prend !!!
bonne soirée veronique | | | À: Missprincess · 19 juillet 2016 à 13:12 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Prague et Vienne, 2 superbes villes. Je retournerai à Prague, j'ai manqué de temps. Vienne est magnifique aussi. le Quartier des musées, l'architecture, les palais, dont celui de Shonbrunn qui est un must, la cathédrale st-Stefan, la culture du café, les viennoiseries... Superbe voyage en perspective. Bon séjour  Claude | | | À: Missprincess · 19 juillet 2016 à 14:42 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Pour une expérience culinaire à Vienne, aller manger chez Figlmüller réputé pour ses schitzels (énorme) ils sont sur Bäckerstrasse pas très loin de la cathédrale. Aussi, une viennoiserie au café Demel sur la rue tout à côté du Hofburg. C'était les fournisseurs de la cour et on peut voir la fabrication des gâteaux au fond de la salle.
À Prague, essayez d'aller sur le pont Charles tôt le matin avant que la horde de touriste ne l'envahisse. | | | À: Clae65 · 19 juillet 2016 à 23:43 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager merci,
Je pensais rester a Prague 5 jours, combien de temps etes-vous rester.
merci de me sécuriser pour la conduite !!! il me reste a reservé tout mes hotels j hesite dans les
differents secteurde la ville.
merci Veronique | | | À: Fragen · 19 juillet 2016 à 23:44 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Parfait c est noté !! j ai bien hate de gouter a ce type de gastronomie !!!   
merci | | | À: Missprincess · 20 juillet 2016 à 1:55 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Je ne serai pas la référence pour le temps à Prague, car en plus de n'avoir fait que passer, mon garçon a été malade et noous sommes restés dans la chambre d'hôtel pendant 24 heures... | | | À: Missprincess · 20 juillet 2016 à 2:34 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Nous étions à Prague pour 5 jours et ce fut suffisant pour nous. Nous logions dans le quartier Mala Strana tout près du pont Charles, nous avons bien aimé d'être tout près du pont et de la vieille ville. | | | À: Fragen · 21 juillet 2016 à 19:49 Re: Idée de circuit autour de l' Autriche Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Parfait je resterai 5 ou 6 jours....un peu de relaxation pour ce remettre du decalage horaire
merci encore
je vous souhaite plein de beaux voyages | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |