PapJ59 · 24 novembre 2008 à 20:28 24 messages · 11 participants · 11 478 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 20:28 Idée de circuit dans le Wyoming? ( États-Unis) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 236 affichages · Partager Bonjour à tous, et si l'on parlait un peu du WYOMING ! ! Cet état me semble intéressant (la conquête de l'Ouest, les cowboy et les indiens !!!), mais encore... A PART les incontournables (bien sûr prévus): du nord-Ouest: Grand teton et yellowstone. du sud Ouest: Flaming gorge et Dinosaur NM.
Que pouvez vous me proposer comme sites, routes, et autres choses intéressantes dans CET état.
J'imagine un circuit au départ de SLC, montant vers yellowstone, piquant vers l'est, et descendant vers Denver. Durée 18/20j en août 2010 (ce n'est pas une farce, parce que celui de 08/2009 est lancé, et c'est l' Utah...de gauche à droite et de haut en bas).
j'ai quelques idées après avoir (déja) parcouru les sites internet bien connus...maintenant c'est à vous !
MERCI, et à vos plumes imaginatives. Jean | | | - Alcova Lake, près de Casper, est très joli. Il y a moyen de faire des tours en bateau sur le lac et au travers de canyons. Mount Rushmore et Custer, qui ne sont pas *trop* loin de Casper, mais plus au Wyoming Les sources chaudes de Thermopolis Cody, bien sûr, et la route entre Cody et Yellowstone
Bon voyage ! | | | Bonjour ! Nous avons traversé le Wyoming l'été dernier en venant de Denver et sur la route de Yellowstone. C'est en effet un état agréable avec une vraie odeur de l'Ouest avec ses cow boys, le stetson vissé sur la tête et les santiags aux pieds. Pas mal de bikers aussi sur les routes au guidon de leur Harley ! Nous avions dormi 2 nuits à Cheyenne et avions assisté à la parade à un rodéo et à la "Pancake Party" durant les Frontier Days : fabuleux au niveau de l'ambiance ! Dommage que votre voyage se déroule en Aout (les Frontier days ont lieu fin Juillet chaque année) Un détour au magasin Wrangler s'impose aussi : tout pour le cow boy dans un immense magasin. Nous avions ensuite traversé l'état en voiture par Casper et Cody notre porte d'entrée pour Yellowstone où nous avions passé une nuit également. Par contre Cody nous avait un peu déçu par son coté un peu trop "c'est la ville de Buffalo Bill" et ses dérives un peu trop touristiques ; mais elle reste aussi une vraie ville de l'Ouest ! Have a good trip !! | | | Bonjour,
L'été dernier, nous avons apprécié au Wyoming: la route entre Siler Spring et Cody - une de nos préférées de notre voyage le Musée de Cody le Big Horn Canyon ( Wyoming ou Montana, il faudrait que je vérifie, car parfois on passe de l'un à l'autre) la BigHorn Scénic Byway - nous avons manqué la Medecine Wheel
Pour les détails, voir notre bilan aux coordonnée ci-dessous
Bonne préparation | | | Un petit passage à Devil's Tower peut-être! J'y suis jamais allé mais ça a l'air sympa. Rencontre du 3ème type | | | Bj,
J'ai fait en 2005 un circuit Denver- Denver en passant par le Wyoming avec Yellowstone bien entendu- Tu peux passer par Deadwood (petite ville western) sans doute mieux si tu y passes la nuit-il y a 1 resto sympa- celui avec tt les plaques américaines sur le mur- Visites aussi le Custer State Park (tres beau - ne loupe aucune route)- avec le Mont Rushmore au nord du parc -aussi les Blacks Hills Tu as également les Badlands à l'ouest de Rapid City - très beau sous le soleil- Voilà déjà de quoi faire pour qq jours- Bonne préparation
Martine | | | bjour
Outre tout ce qui est ci-dessus, Les " Cheyenne Frontier Days" sont une manifestation typique et à voir si on peut être dans la région à cette période (2ième quinzaine de Juillet, voir dates exactes chaque année sur internet).
C'est typiquement Américain, avec bien sûr un des plus fameux rodéo (sur environ 1 semaine) des USA, mais il y a aussi en ville de nombreux défilés de tous types (non liés au rodéo, type vielles voitures, ou costumes militaires, ou....) sympas à voir. Et des expositions (principalement agricoles). Le seul pb est le manque d e chambre d'hotels disponibles pendant le rodéo. Pour mon compte, je logeais à Fort Collins, à 1h de route au Sud. Mais c'est aussi envisageable depuis Denver, à 2h de route. | | | Salut Jean,
Avec ma femme, nous avions passé 15 jours dans le Wyoming, et je dois te dire, qu'il y a de quoi faire. Je n'ai plus les photos sous les yeux, donc la mémoire qui flanche. mais grosso modo, voilà les trucs qui nous avait marqué...
Nous sommes rentrés dans le Wyoming par la route venant du Nebraska (Scott Bluffs), et donc par Laramie. Il reste des vestiges du Fort mais cela n'est pas non plus inoubliable. Par contre la route est sympa.
Sur cette route, il y a Rawlins, et sa prison d'état, transformé en Musée. Cette prison est encore en très bonne état, et la visite était super sympa. Je passe sur yelloston, e et grand Teton incontournable;
Renseigne toi sur medecine Bow national Forest, à l'est de ces deux parcs. Peu connu, cette forêt, avec des montagnes jeunes, aux neiges éternelles, est absolument superbe. Unvrai coup de coeur, hors des sentiers battus. la pause pique nique est vraiement à prévoir dans cet endroit.
Nous avions aussi bifurqué sur le Mont Rushmore et les badlands. Vu où cela se trouve, c'est l'occasion rêvée d'aller voir ces site, tout comme Devil's Tower, qui je confirme, est vraiment super. Si tu ne fais pas le détour pour aller voir ces trois endroits remarquables, il te sera difficile de le faire durant un autre voyage. Le wyoming est l'endroit le moins "loin" de ces superbes "stops".
Dinosaur est parait-il superbe. Dans ce cas là, tu peux voir aussi Goblin Valley vraiment pas loin, et très spectaculaire. Il y a aussi la Timpanogos Cave dans le secteur.
Si tu pars de SLC, alors ne loupe pas à 15 miles au Nord, l'Antelope Island. Compte quatre-cinq heures de promenade, c'est renversant. Des bisons en veux-tu en voilà, pas un seul touriste, la Nature dans toute sa splendeur. ce serait dommage de passer juste à côté et de ne pas commencer ton trip américain avec ça.
J'ai posté des photos sur mon blog là dessus : utah-sf-2008.blogspot.com/...-salt-lake-city.html
Have fun.
Nicolas | | | Boujour à TOUS et TOUTES et à mes voisins 'd'outre-quiévrain" (c'est pour les initiés). Grand merci pour toutes ces réponses détaillées, c'est exactement ce que j'attendais ! ! ! des endroits insolites et peu courus.
Je vais cliquer sur les liens proposés, compiler tout ça, et imaginer un circuit que je vous proposerai pour avis. Nous serons 3 avec mon fils de 22 ans, en camping car (c'est une solution que je vais tester en 08/2009 Cruise América- mais bien pratique d'avoir la "maison sur le dos"). Effectivement j'ai bien noté pour les rodéos de Cheyenne en juillet (je suis tenu par les exam du fils). à très bientôt Cordialement Jean. | | | Bonjour,
J'ai oublié Devil's Tower. Mais à force d'avoir fait Wyoming/ Montana et Montana/ Wyoming en début de notre dernier circuit, je finis par ne plus savoir ce qui est où.
Bonne préparation | | | Hi ! Si j'ai bien lu les réponses qui t'on été faites jusqu'à présent, c'est vers le Dakota du sud et le Montana que l'on te suggère des sites. C'est aussi au programme de mon prochain voyage, en mai prochain avec Yellowstone où nous y retournerons, 5 jours en 2007 ne nous a pas rassasié
Mais j'ai des suggestions vers l'ouest, l' Idaho, avec Crater of the Moon, à 3h00 de Yellowstone ou de Grand Teton. Un endroit dont on ne repart pas sans être profondément marqué. Nous avons passé quelques jours dans la réserve des Nez Percés, plus au nord, en dehors de tous les circuits des pros du forum, et aussi John Day Fossil Bed, dans l' Oregon.
Bern, 60 ans aussi | | | Bonjour à toi, merci pour ces infos complémentaires. Effectivement "j'essaie" de me limiter à un carré de 700km de côté avec SLC et Denver en bas ! donc à 90% c'est le Wyoming, mais quelques débordements ne sont pas exclus : à l'Est, comme RapidCity et les Badlands- South Dakota. à l'ouest vers l' Idaho. au Nord vers le Montana.
à tous: Si vous trouvez d'autres sites et adresses dans le Wyoming, n'hésitez pas.
Pour Yellowstone et Grand teton (qui sont prioritaires dans ce programme, je suis preneur de conseils en tout genre, y compris sur les RV park recommandables). J'ai "bien sûr" consulté les sites que tous connaissent bien ! ! (Pub) !!
Cordialement Jean (60 ans comme l'a dénoncé Bern...mais toujours vert). | | | Entre l'ouest ( Yellowstone / Cody) et l'Est (les Badlands que j'aurais vraiment souhaité découvrir cette année ; content de constater que c'est aussi bien que j'avais cru le lire et le voir), tu rencontreras peut-être Sheridan, ville prospère de la fin du XIXème (tramway). La grande rue de la ville est sympa, typique du far-west, et la municipalité veille sur ces bâtiments désormais historiques. Une ligne de l'Union Pacific passe dans la ville, si le son lancinant des klaxons des locos vous importe.
Au nord, nous avons vraiment aimé les paysages dès l'entrée dans le Montana, mais le Monument National de la bataille de Little Big Horn nous a un peu troublé : ceux de la 7th compagnie sont honorés, ainsi que Custer... les indiens moins. Curieux, surtout si l'on est fan du film Little Big Man, et que l'on croit la réconciliation achevée. Curieux d'autant plus que nous sommes en pleine réserve indienne. Les paysages n'en sont pas moins splendides, et emplis de prairie dogs.
Toujours en débordant dans le Montana, la Madison River à l'ouest du Yellowstone coule dans une vallée superbe, et près d'Ennis (joli point de chute pour les pêcheurs), il y a les ghost town de Virginia et Nevada City (sans doute bien fréquentées en été). Vraiment dépaysant. En ce début d'automne, nous avons beaucoup apprécié, regrettant d'avoir bâtis un programme ne nous accordant plus de temps dans cette région.
Si vous avez le temps, rapprochez-vous de l'office du tourisme du Montana : il envoie par la voie postale des petits guides fort sympathiques pour tout préparer.
Bons préparatifs, Vincent | | | Merci ami Normand ! (signé un ch'ti venant travailler 2j/sem sur Rouen...) J'ai bien noté ces endroits coup de coeur, qui seront inclus dans mon circuit. J'ai bien vu les réserves "Crow et Cheyenne" près du monument de LBH (je rejoins ton sentiment...), mais peut-on les approcher ? Encore merci à tous...et continuez. Cordialement Jean. | | | Bonjour,
Nous concernant le site de LBH nous a, surtout, montré comment avait été organisé une campagne de désinformation sur la défaite du plus grand soldat de tous les temps... Voir notre bilan.
Bonne préparation. | | | Bonjour amie des Iles, Super ton compte rendu ! à ton avis, pour aller du Monument de LBH vers Devils Tower (du 3ème type...), est-ce mieux (plus typique, plus beau), de passer: au nord (la 212) par Broadus. ou au sud, par Sheridan, Fort Kearny, Buffalo, Moorcroft.
Par ailleurs, concernant la ville de départ (indifférente car je dessine un carré ! !! donc SLC ou Denver), je viens de simuler les vols à partir de Bruxelles, et là surprise 500€ de moins en faveur de Denver (base 3 personnes), en sus Cruise América semble privilégier Denver... QUI peut me confirmer ces (ses) choix ?
Merci à vous, Jean | | | Bonjour,
Merci pour le compliment. Je viens d'ajouter, en dernier message, une série de coordonnées de sites Internet nous ayant aidés.
Nous sommes passés par Broadus, car c'était la logique de notre circuit. Nous étions dans le Montana et nous avons continué tout droit en direction de l'est. La route entre LBH et Broadus est assez monotone, dans notre souvenir. Nous avons apprécié ce tout petit village par l'accueil de la population et son super Musée. Ensuite, il faut repartir vers le sud à Alzada (j'adore ce nom). Maintenant ce que nous te conseillons, c'est Devil's. Donc si tu passe par la 90, l'avantage sera de pouvoir rouler plus vite. Cela dépend de la durée de votre circuit.
Nous nous étions interogés sur Buffalo et surtout sur Thermopolis et ce sont deux endroits que nous avons éliminés... Impossible de tout voir. Nos choix consistent aussi à éliminer, au maximum, les grandes villes.
Bonne préparation. | | | Bonjour ami nordiste changeant de nuages deux fois par semaine   , Si j'ai bien lu ton premier post, en 2009, tu prévois l' Utah au départ de SLC. Pourquoi dans ces conditions vouloir repartir de SLC pour ton tour 2010 du Wyoming ? Denver est moins cher, et en 1h30 à 2h00 à partir de l'aéroport, tu seras à Cheyenne, WY.
Normand par contraintes, gône de coeur. | | | Salut "gone" (pour les non initiés, c'est Lyonnais il me semble....nota: le siège de mon ancien employeur est à Vénissieux !). Parlons boulot: 1) non, non, le départ/retour de mon circuit de 08/2009/22 jours sur place, est Las Vegas, et concerne tous les parcs de l' Utah/sud et de l' Arizona/nord + DeathValley. Tout est lancé, je suis "déjà" dans les starting blocs. 2) le projet "août 2010" (c'est loin mais je suis comme ça...), est bien le Wyoming, et comme justement remarqué, au départ/retour de Denver. Salut à tous Jean. | | | Bien le bonjour, à toi qui connait bien le Yellowstone ! lorsque j'y serai "en CampingCar"...est-ce que toutes les routes "dans" ce parc sont accessibles à ce genre d'engin (un 25 pieds-7, 50m de Cruise America) ??? et quels sont les campground les plus recommandables ? merci Jean | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |