 |  |  |
 | | | | Jujudethil · 6 février 2008 à 21:46 7 messages · 4 participants · 2 327 affichages | | | | 6 février 2008 à 21:46 Idée d'un circuit au départ de Zagora? ( Maroc) Message 1 de 7 · 2 327 affichages · Partager Bonjour Nous partons avec ma copine a ZAGORA via OURZAZATE le 8/03 pour 5 jours de desert avec un ami touareg ce qui va nous emmener aux environs du 14/3, en sachant que notre avion de retour decole de Marrakech le 19 au soir que me conseillez vous comme circuit;je pensais louer une voiture et rentrer tranquille sur Marrakech (est ce une bonne idée) il doit y avoir moyen de faire un petit cicuit sympa qui sans faire 15h de voiture /jour nous fera decouvrir les incontournables de la region.Pas trop touristique quand même.Sachant que nous nous considerons plutot comme des visiteurs et non des touristes.Nous sommes ouvert a toute propositions.je sais que beaucoup de marocains se connectent sur le site. Donc merci d'avance et Inch allha. Francis et josy | | | Bonjour Nous partons avec ma copine a ZAGORA via OURZAZATE le 8/03 pour 5 jours de desert avec un ami touareg ce qui va nous emmener aux environs du 14/3, en sachant que notre avion de retour decole de Marrakech le 19 au soir que me conseillez vous comme circuit;je pensais louer une voiture et rentrer tranquille sur Marrakech (est ce une bonne idée) il doit y avoir moyen de faire un petit cicuit sympa qui sans faire 15h de voiture /jour nous fera decouvrir les incontournables de la region.Pas trop touristique quand même.Sachant que nous nous considerons plutot comme des visiteurs et non des touristes.Nous sommes ouvert a toute propositions.je sais que beaucoup de marocains se connectent sur le site. Donc merci d'avance et Inch allha. Francis et josy
Bonjour Francis et Josy, Marrakech n'est pas le Maroc...Ce serait dommage de ne pas visiter la vallée du Draa et les beaux villages qui s'égrennent le long de cet oued magique. Agdz est le départ de six palmeraies luxuriantes jusqu'à M'hamid où le Draa se perd dans les immensités désertiques présahariennes. la route qui longe la vallée ménage de nombreux points de vue à partir desquels on peut admirer ces oasis. Vous ne manquerez pas d'admirer le travail et la maîtrise ancestrale des eaux par les paysans du draa. et puis vous pouvez faire une rando de 4 jours dans le jbel saghro au nord de zagora et aussi à partir de m'hamid une autre randonnée est possible autour du jbel bani. Autres curiosités de la région, les sites rupestres tumuli et gravures (tamgroute, tinzouline...) qui datent de plus de quatres millenaires et qui témoignent d'un passé riche et énigmatique. Le qsar-zaouia de Tamgroute garde encore sa dimension culturelle malgré le temps qui passe, c'était un centre de pouvoir et de culture dont la renommée a dépassé les frontières du maroc... à visiter absolument. bon séjour !! | | | À: Fatoum · 7 février 2008 à 20:00 Re: Idée d'un circuit au départ de Zagora? ( Maroc) Message 3 de 7 · 2 259 affichages · Partager Merci Fatoum pour ta réponse Sur la route du Tizi'n Tichka je suppose qu'il doit y avoir plein de chose a voir. Je pense qu'il me faut la carte du Maroc sous les yeux pour voir tout les endrois dont tu me parle sur ton message. A plus tard et encore merci. Amicalement Francis | | | Pas grand chose :) la route de Tichka est une très belle route de montage désertique, mais avec peu de choses. Je conseille généralement le détour par Télouet ou par Agouim (Agouim est sur la route).
Pour ce qui est gravures rupestres, un des très beaux sites est Aït Ouazick.
Et pour découvrir la région en dehors des sentiers battus, tu peux passer les pistes tout au sud, Djebel Zireg, Oum Jerran, et aller à Goulmima, unksar berbère qui conserve ses traditions (il vient d'y avoir un reportage à la télé marocaine à ce sujet). | | | À: Fatoum · 9 février 2008 à 10:09 Re: Idée d'un circuit au départ de Zagora? ( Maroc) Message 5 de 7 · 2 190 affichages · Partager Fatoum
Nous devons nous rendre au Maroc dans une dizaine de jours. Afin de préparer notre voyage, nous sommes venus de nombreuses fois sur ce forum qui avait été bien utile lors de voyages précédents. Mais là, j'avoue que je suis perdu, surtout en ce qui concerne les agences qui permettent de découvrir le désert. Pourriez vous nous donner le nom d'agences ou de guides sérieux s'il vous plait. Nous souhaiterions rester plusieurs jours dans le désert. Pas seulement un court aller-retour.
De plus, pourriez vous nous conseiller un itiniraire pour découvrir le Maroc en 15 jours. Nous avons bien conscience que cela nous permettra pas de tout voir. Nous pensons utiliser les transports en commun, mais y-a-t-il des régions où i faut mieux prendre une voiture ? Pour notre budget hotel, nous souhaitons dépenser autour de 30-40 € la nuit (confort minimum et propreté) sont nos principaux critères.
Nous arrivons et repartons de Fes.
En vous remereciant d'avance pour votre réponse
William et Sandy | | | Fatoum
Nous devons nous rendre au Maroc dans une dizaine de jours. Afin de préparer notre voyage, nous sommes venus de nombreuses fois sur ce forum qui avait été bien utile lors de voyages précédents. Mais là, j'avoue que je suis perdu, surtout en ce qui concerne les agences qui permettent de découvrir le désert. Pourriez vous nous donner le nom d'agences ou de guides sérieux s'il vous plait. Nous souhaiterions rester plusieurs jours dans le désert. Pas seulement un court aller-retour.
De plus, pourriez vous nous conseiller un itiniraire pour découvrir le Maroc en 15 jours. Nous avons bien conscience que cela nous permettra pas de tout voir. Nous pensons utiliser les transports en commun, mais y-a-t-il des régions où i faut mieux prendre une voiture ? Pour notre budget hotel, nous souhaitons dépenser autour de 30-40 € la nuit (confort minimum et propreté) sont nos principaux critères.
Nous arrivons et repartons de Fes.
En vous remereciant d'avance pour votre réponse
William et Sandy
Bonjour, Je vais essayer de répondre à ta question du mieux que je peux. Pour commencer puisque tu es basée à Fes, pourquoi tu ne vois pas avec une agence de voyage sur place. maintenant pour ce qui est du circuit que tu veux faire, il y' en a beaucoup, je citerai les circuits dits "classiques" tels que
- "les villes impériales" c'est à dire les anciennes capitales du Maroc : Fes, Marrakech, Meknes, Rabat.
- "les villes fortifiées" les anciennes forteresses portugaises telles que Asilah, Larache, Azzemour, El jadida, Safi, Essaouira.
- Agadir et le souss, là c'est le balnéaire et le farniente sur la plage d'Agadir, tout en faisant des excursions dans l'arrière pays soussis les cascades des idda outanan, taroudant (surnommée la petite Marrakech), Tafraouat et ses rochers peints, Tata, Guelmime porte du désert...
- le circuit de Tanger, la côte méditerranèene et le Rif avec Alhoceima, cabo negro...
- Les routes des kasbas, au départ de ouarzazate et de rachidia, et là ce sont les differentes vallées qui s'étirent le long de l'oued ziz, du draa et du dades (regarde ma réponse plus haut), des ksours fortifiés dont l'architecture fait parfois penser à un décor biblique...
- Les Atlas Marocains, plusieurs sommets qui dépassent les 4000, entrecoupés de valleés verdoyantes, gorges, forêts, las de montagnes. Invitation au ski, à la rando à pied, à dos de cheval, quad, vtt à la parapente, au cannyoning, l'escalade, à la spéléo et j'en passe...
Comme tu vois tu n'auras que l'embarras du choix bon séjour !! | | | À: Fatoum · 9 février 2008 à 17:18 Re: Idée d'un circuit au départ de Zagora? ( Maroc) Message 7 de 7 · 2 168 affichages · Partager merci de la réponse | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |