|  |  |
 | | | | | Recherche d'idée pour cet été Soda26 · 15 mars 2005 à 16:52 11 messages · 5 participants · 3 367 affichages | | | | 15 mars 2005 à 16:52 Recherche d'idée pour cet été Message 1 de 11 · 3 324 affichages · Partager  Salut tout le monde,
Nous sommes une famille de 4 (enfants de 4 et 6 ans) d' Ottawa et cherchons une idée de vacance pour cet été (début août). Avez-vous des idées à prix raisonnable? Y'a toujours la côte est américaine mais j'ai aussi entendu parler de Amelia Island en Floride. Quelqu'un y est déjà allé? D'autres idées??? La Méditerrannée nous intéresse aussi beaucoup....
J'ai hâte de vous lire!
Soda | | | À: Soda26 · 15 mars 2005 à 20:18 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 2 de 11 · 3 315 affichages · Partager la provence en France
le sud de l' Espagne
la corse
mais quel genre de vacances recherchez vous? | | | À: Senmout · 15 mars 2005 à 20:54 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 3 de 11 · 3 314 affichages · Partager Allo,
Je recherche 2 semaines relaxante, du soleil, de la bonne bouffe, un changement culturel et de quoi que mes filles aimeraient. En fait, je crois que l'idéal serait de passer une semaine à découvrir une ville et l'autre à la plage. Le sud de l' Espagne est une bonne idée avec ses plages!!! Avez-vous une ville à me recommander en particulier? La France semble aussi être intéressante, mais on m'a dit qu'au mois d'août tout est fermé?! Qu'est-ce que vous en dites?
merci :-) | | | À: Soda26 · 16 mars 2005 à 11:18 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 4 de 11 · 3 304 affichages · Partager tout n'est pas fermé car c'est la pleine periode touristique!tous les bureaux sont fermés mais cela vous vous en fichait.
Pour l' Espagne:marbella ce n'est que la ville est belle en elle-méme mais c'est un bon point de chute pour visiter aux alentours.
Pour la France la côte d'azur ou vers la frontiere espagnole.Pour la provence, vous vous eloignez de la mer ;ou une semaine de plage pis une semaine en provence.Voyez pour vous loger sur www.gitesdefrance.com.Dans tous les cas faites vite car il y a du monde.N'hesitez pas pour plus! | | | À: Soda26 · 16 mars 2005 à 14:19 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 5 de 11 · 3 299 affichages · Partager Bonjour,
Sans trop en faire, ce qui pourrait s'apparenter à du chauvinisme, et parallélement aux propositions de Senmout, je te conseille sans aucune mesure la Corse pour cette période (chaleur sans excés, mer Turquoise, montagnes majestueuses, torrent de fraîcheur dans l'arrière pays, art culinaire, tranquilité si tu choisis bien ta région, folklore, etc...)
Si tu veux plus d'infos, je reste à ta disposition. Je suis originaire du nord de la Corse dans la région de Balagne (superbe!). Toute ma famille est surplace et pourra, par mon intermédiaire, te fournir les renseignemenst que tu désires. | | | À: Jeda · 17 mars 2005 à 2:55 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 6 de 11 · 3 287 affichages · Partager Merci Senmout et Dan pour vos bonnes idées!!! La Corse m'attire beaucoup aussi, mais on m'a dit que c'était très dispendieux?? As-tu des sites internet à me proposer? Quels sont les endroits tranquilles dont tu parles?
a+
Soda | | | À: Soda26 · 18 mars 2005 à 12:07 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 7 de 11 · 3 265 affichages · Partager Bonjour Soda,
Quel temps chez toi?
Ici en Corse le froid hivernal a laissé sa place à un air doux et odorant. Les amandiers sont en fleurs et le vert du maquis contraste si bien avec le bleu de la mer.
Pour les sites internet, je n'ai rien en particulier à te conseiller. Pour avoir une idée de ma région tu peux te rendre sur le site de l'Office du tourisme de l'île Rousse. Mon village s'appelle Corbara.
Quand je parle de coin tranquille je veux dire qu'en pleine saison mieux vaut éviter de loger en bord de mer ou dans les agglomérations, à moins d'aimer la promiscuité, car éffectivement à l'image du sud de l'Epagne, par exemple, il ya beaucoup de monde.
Pour éviter ce désagrément, il faut privilégier les habitats dans les petits villages pour l'ambiance et le calme. La mer et la montagne ne sont jamais très loin.
Si je tombe sur un bon site je t'en fais part.
Ciaoooooo. | | | À: Soda26 · 18 mars 2005 à 19:59 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 8 de 11 · 3 256 affichages · Partager la côte bas normande serait une bonne idée. Notamment Deauville : il y a un aeroport et une gare, donc c'est facile d'accés. Le paysage est magnifique avec la campagne préservée, les maisons en colombages et en toits de chaumes, les plages de sable blanc et leurs célébres planches deauvillaises qui ont vu passé tant de stars. Les restaurants sont délicieux et le service, dans les hotels où je suis descendue, est irreprochable.
Si on veut visiter cette ville à bas prix, il suffit de loger à ses alentours. Par exemple Bayeux, Saint Aubin, Luc sur mer... Je te conseillerais d'ailleurs plutot Bayeux car j'habite souvent là. C'est une ville située à 30 minutes de Caen (qui a aussi un aeroport), à une heure de Deauville et à 20 minutes en voiture de Omaha Beach, le célébre et magnifique cimetiere américain (qui a servi de tournage à "Il faut sauver le soldat Rayan") et qui possede un fantastique panorama sur la mer. A Bayeux, on peut visiter la tapisserie de la Reine Mathilde, la femme de Guillaume le Conquérant, qui est la plus ancienne tapisserie existante, il y a aussi la cathédrale Notre Dame (XIeme-XIIIeme siecle). Quant à la gastronomie : cidre, calvados, camembert, cochon de Bayeux, etc... Un voyage qu'on ne peut regretter. | | | À: Soda26 · 29 mars 2005 à 9:16 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 9 de 11 · 3 155 affichages · Partager Et pourquoi pas les Antilles ? Mer, soleil, détente, visites (pas de villes mais de la nature), musique et cocktail, c'est un bon truc pour les enfants et les parents. En ce qui concerne la floride, je ne connais que le côté golfe du Mexique...génial. En ce qui concerne le sud de la France, j'y habite et désolé je ne conseille pas au mois d'Aout (trop cher et trop de monde) pareil pour la Corse, se sont des régions à visiter en Mai, Juin ou Septembre pour vraiment découvrir et apprécier. Pour ma part, au mois d'Aout je part aux Antilles, j'y ai vécue quelques temps et c'est une bonne destination avec des enfants. A bientot. Delph | | | À: Delm · 30 mars 2005 à 4:59 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 10 de 11 · 3 140 affichages · Partager Bonjour Delph!
Merci pour tes conseils. Nous regardions pour aller au Mexique (Isla Mujeres), mais selon plusieurs personnes il pleut souvent au mois d'août. Connais-tu un pays des antilles dont la température est clémente l'été et ou les risques d'ouragans ne sont pas trop élevés? Et que dire du Brésil?
merci d'avance!
Soda | | | À: Soda26 · 30 mars 2005 à 8:39 Re: Recherche d'idée pour cet été Message 11 de 11 · 3 094 affichages · Partager Bonjour Soda
Dans les Antilles j'ai habitée Saint Martin et la Guadeloupe quelques années et ce sont des îles où le climat est agréable en Aout, il y a des pluies mais c'est surtout le soir ou ca ne dure que 5 minutes le temps que le nuage passe, on appelle ca des grains. Toutes les îles des Antilles sont agréables à cette pèriode, grace aux pluies la chaleur de la journée reste supportable et il y a toujours un petit air des alizés qui vient vous caresser ! Un véritable régal ! Pour le Mexique je ne connais malheureusement pas, mais je sais que là où il y a une grande végétation, il y des pluies ! Par exemple en Guadeloupe quand il pleut en Basse Terre (volcan et foret tropicale), il y a un grand soleil en Garde Terre (essentiellement des plages de sable blanc), le temps n'est pas obligatoirement le même sur toute l'île. Il m'est dèjà arrivée de rouler en voiture au soleil et hop au détour d'un virage...arivée sous la pluie ! Et bien souvent lorsque on est sur la plage on voit la pluie arriver....à peine le temps de ramasser ses serviettes et de partir en courant que c'est terminer, mais on finit bien mouillé ! Pour ce qui est des cyclones (ouragans), il n'y a pas de risque important en Aout, je les ai tous vu arriver en septembre ou octobre ! Le Bresil? Pourquoi pas, c'est un trés beau pays, je ne l'ai pas fais en aout mais en janvier/fevrier, pour le climat je pense que c'est la même chose, des pluies fortes mais passagères, à essayer. Pour ma part se sera la Guadeloupe en aout avec ma fille de 3 ans !
Je suis désolée si je vous ai découragé pour la France, mais je ne voulais pas que vous ayez une mauvaise image de la France (surtout si c'est une première) et en venant au mois d'aout...
A bientot
Delph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |