 |  |  |
 | | | | Idée pour initiation cyclocamping en France Cyclosite · 17 avril 2005 à 0:44 10 messages · 7 participants · 4 702 affichages | | | | 17 avril 2005 à 0:44 Idée pour initiation cyclocamping en France Message 1 de 10 · 4 689 affichages · Partager Salut à tous,
Je pense faire mon premier voyage en cyclo-camping en duo avec mon fiston (3 ans et demi) dans la remorque cet été. Les premières idées qui me sont venues en tête sont le canal de Nantes à Brest ou celui de Bourgogne. Avec dans chaque cas, la possibilité de s'offir l'une ou l'autre grimpette dans le coin, pas de col évidement. Ce que je crains le plus, sont les longues descentes, je serai chargé comme jamais!
Vous iriez où vous ? D'autres idées ?
Merci pour vos réponses
Arnaud | | | À: Cyclosite · 17 avril 2005 à 1:08 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 2 de 10 · 4 678 affichages · Partager Je n'ai peut être pas compris la question, mais en general le long d'un canal...c'est plutôt bien plat! | | | À: Cyclosite · 17 avril 2005 à 12:05 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 3 de 10 · 4 649 affichages · Partager Salut !
Le long des canaux ca doit être rudement sympa ! Sinon pour avoir du plat en France il y a toujours les Landes (comme nous l'avons fait avec Vincent il y a deux ans), mais attention certaines portions de pistes cyclables baignent dans le sable parfois, alors avec la remorque je ne pense pas que ce soit le top...
Si tu fais les canaux dis nous ce que tu en as pensé ce peut être une bonne idée pour initier des amis à la cyclo-rando !
Bonne route !
Tim/ (Pitchou) | | | À: Gabye · 17 avril 2005 à 13:59 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 4 de 10 · 4 638 affichages · Partager Salut,
En fait je cherche des idées de voyage où l'axe principal serait un canal (histoire de pouvoir limiter les D+ au besoin), mais où l'on puisse quand même s'éclater un peu autour. Je n'ai rien contre la grimpette avec la remorque, j'ai même fais quelques rudes ascensions montagnardes avec, mais remorque plus bagage, ça semble quand même beaucoup dans les descentes. Le principe serait de voyager sur le plat et de se faire l'une ou l'autre randos sans bagages à la recherches de bonnes grimpette.
Merci
Arnaud | | | À: TimLePilot · 17 avril 2005 à 14:05 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 5 de 10 · 4 638 affichages · Partager Salut,
Je ne cherche pas particulièrement à ne faire que du plat, sinon je penserais Pays-Bas et j'ai déja donné, non merci  C'est pas ma destinatio préférée.
Le sable des landes, effectivement, bof bof avec une remorque.
Quoi que je fasse, on retrouveras le compte rendu sur mon site 
bonnes routes
Arnaud | | | À: Cyclosite · 17 avril 2005 à 16:54 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 6 de 10 · 4 629 affichages · Partager Je connais le canal de l'Oust (Nante à Brest), enfin surtout la portion Morbihan... evidement il n'y a pas plus plat, et parfois aux abords des villes le hallage est amenagé... Pour les activité, ce sera surtout des activités de visites historiques...et gastronomique...chateaux, ville medievales, festivals et moines Trapistes seront au rendez vous... Pour le canal lui même...parfois de tres joli paysage, quelques animaux (herons gris, herissons etc... beaucoup d'ecluses toutes fleuries...et evidement le balais des penichettes estivales... En cours de route, parfois quelques activités kayak ou cheval... | | | À: Cyclosite · 18 avril 2005 à 9:51 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 7 de 10 · 4 601 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui de pas trop de pente le long d'un canal, il y a aussi l'Alsace : Canal de la marne au Rhin, Canal Rhin Rhone et sur les bords de rhin...
La plaine d'alsace n'est pas totalement plate, il y a parfois de petites bosses pas bien méchantes. | | | À: Cyclosite · 18 avril 2005 à 9:56 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 8 de 10 · 4 602 affichages · Partager Salut,
j'ai déja effectué 1 bonne partie du canal de nantes à brest en vélo (j'y habite juste à coté).Il faut savoir déja que le canal est théoriquemment interdit au vélo (ou l'était) mais tous le monde fait abstraction de cette loi. De plus il faut savoir que certaines portions du canal sont étroites même dangereuse.A part ca c'est plat, il y'a même des camping a proximité quelque fois.
Mais le paysage vaut le coup...... | | | À: Cyclosite · 18 avril 2005 à 12:37 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 9 de 10 · 4 594 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réalisé deux voyages, au départ de Belgique, avec ma fille dans une remorque. Le premier le long de la côte Dunkerke - Calais - Cap gris Nez. Le second, d' Amsterdam jusque Texel. Il y avait quelques côtes durant le premier voyage, mais tout c'est très bien passé. Il suffit d'aller doucement dans les descentes. Je trouve la solution de la remorque pour enfants une très bonne solution, très pratique. Il ne faut quand même pas trop charger! | | | À: Cyclosite · 18 avril 2005 à 14:48 Re: Idée pour initiation cyclocamping en France Message 10 de 10 · 4 584 affichages · Partager pour la rando avec des enfants, les pistes cyclables de la gironde et des landes (réseau le plus dévéllopé de france) offrent beaucoup de possiblitités, forêt, rivière, lac et l'océan à porter de main. (accés facile en train jusqu'à archachon). j'y vais fin juin en rando-vélo avec mes enfants pour quelques jours. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |