Salut Sarah,
J'habite a
Sumatra alors je peux peut-etre t'aider.
2/3 semaines, tu peux soit rester dans le nord, soit descendre sur
Sumatra Ouest ou un mix des deux mais ça risque d'être short.
Oui tu peux facilement voyager en bus mais sache que les routes sont vraiment défoncées.
Pour les volcans, le Kerinci au sud de
Sumatra est intéressant mais sportif (départ de
Padang).
Je pense que pour la plongée, Pulau Weh est pas mal.
Sinon tu as des trecks dans le parc national du
Gunung Leuser avec la rencontre avec les orang-outang (préfère Ketambe a
Bukit Lawang, assez touristique).
Tu peux aussi passer par le
Lac Toba.
Sur
Sumatra ouest, le
pays Minang est magnifique, tu peux rayonner autours de Bukittiggi.
Bon voyage :)