Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Evasiona · 17 janvier 2014 à 20:11 · 21 photos 24 messages · 6 participants · 3 041 affichages | | | | 17 janvier 2014 à 20:11 Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Nous sommes des séniors, et apres la Thailande, aimerions decouvrir l ile de Bali, mais voilà, apres lectures des differents posts, la cadence des circuits proposés nous parait assez soutenue. quel est le bon circuit en alternant visites, randos et farnientes, 18 jours? dans ce cas, n est ce pas trop long pour Bali? a PARTIR de vos propositions je reduirais ou amenagerait mon temps de sejour, alors merci beaucoup! | | | À: Evasiona · 18 janvier 2014 à 13:35 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux t'inspirer de notre séjour à Bali et enlever AMED si tu ne fais pas de la plongée et la partie LOMBOK qui était bien mais pas inoubliable quand même.
Cet été, j'y retourne - seule - et cette fois, je vais aller à Keliki dans le village de peintres (cf Google); c'est d'un confort correct mais simple mais intéressant pour qui veut connaitre la vraie vie balinaise. Voir comment les Balinais vivent, cette douceur de vivre, c'est ce qui m'a le plus marquée et j'ai adoré aller à leurs "ceremony". Unique! (Il suffit de te renseigner sur place où il y a des "ceremony" mais si tu vas à Keliki, tu auras forcément cette occasion, vivant au milieu de Balinais.
Enfin plein d'infos sur mon blog:
odileenvoyage.canalblog.com/
PS/ Bali se savoure en douceur; vous avez bien raison de ne pas speeder car vous passerez à côté de l'essentiel (les rites balinais dont je vous parlais antérieurement); malheureusement la plupart des voyageurs veulent tout voir, ils vont très vite, c'est bien dommage. Images attachées: | | | À: Evasiona · 19 janvier 2014 à 8:21 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Vous pouvez organiser votre voyage vous même et prendre un chauffeur privé (dans les 40 euros/jour):en fonction des lieux où vous séjournez vous pouvez vous dispenser du chauffeur certains jours.Nous avons procédé ainsi et le séjour a été absolument parfait! (compte rendu sur le deuxième lien ci dessous) Pour les endroits où séjourner tout dépend de vos centres d'interêt: - Ubud et Munduk pour les visites "culturelles", les paysages, les balades -La presqu'île de Bukit et Amed pour les plages ( Amed pour le "snorkelling") L'interêt est de rayonner à partir de ses points de chute (par exemple à partir d' Amed il faut faire la "boucle" de la côte et aller à Tirtagangga) mais aussi de prendre son temps pour aller d'un lieu à l'autre en profitant des paysages, de certaines visites sur le trajet et de certaines "surprises" (cérémonies). Pour le "timing" :4/5 jours sur Munduk et Ubud, 2/3 jours sur Amed et Bukit et 4 jours de déplacement d'un endroit à l'autre. | | | À: Omega3 · 19 janvier 2014 à 8:46 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Il n'y a pas que la plongée à Amed. La plage en elle même est agréable, l'eau est splendide et les poissons nombreux pour le snorkelling, il y bien moins de monde que sur les plages touristiques du sud, quelques petits restos bien sympathiques, bref pour le farniente et "l'anti-speed", c'est un endroit parfait.
Sans compter qu'il y a pas mal de trucs à voir autour, en louant un scooter : le waterpalace de Tirtagganga, le tour du promontoire le long de la côte sauvage et splendide, l'autre waterpalace (en fait le King's palace) de Ujung. Nous sommes même allés dans la région de Sidemen depuis Amed, une journée d'excursion en 2 roues.
Pour moi (comme quoi tous les goûts sont dans la nature...), Amed est un bon point d'ancrage pour 3-4 jours, pouvant allier tranquillité et plage, avec quelques excursions dans les environs (et si possible en scooter, le meilleur moyen de découvrir cette île). | | | À: Genevois · 19 janvier 2014 à 9:57 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les bons tuyaux, le scooter nous le prendrons le plus possible, mais a Ubud comment peut on visiter en evitant les guides assez onereux quand mème, les transports publics assez fantaisistes, est ce possible de louer un taxi pour nous amener uniquement d un endroit a un autre? Je precise que notre anglais est tres basic ce qui limite assez les possibilités, mais Ayant visité la Thailande en sac a dos, nous nous sommes bien debrouillés par contre Bali me parait plus compliqué en ce qui concerne les deplacements d une ville a une autre.Etant des randonneurs aguerris, que peut on visiter a Ubud a pied? qUELS sont les tarifs DE LOCATION d un scooter? mERCI | | | À: Evasiona · 19 janvier 2014 à 10:18 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Le scooter est définitivement le meilleur moyen de visiter l'île, quel que soit l'endroit. La location revient à 3-4 Euros par jour. On trouve de l'essence partout, au litre dans les petites échoppes et à la pompe dans les stations. Il faut mettre le casque (d'abord pour sa propre sécurité) et avoir son permis de conduire international. Ensuite, si évidemment le risque zéro n'existe pas, la circulation n'est pas si compliquée si on respecte les règles de base : ne pas conduire la nuit, ne pas rouler vite (nous nous limitions généralement à 40 km/h), laisser passer les autres en cas de doute. Bref, rien de compliqué, même si cela roule à gauche.
Pour Ubud, là aussi, on peut tout faire en scooter et rayonner autour. Nous avions logé chez une famille balinaise à environ 15 min. d' Ubud (en scooter) et nous avons rayonné tout autour, même parfois assez loin.
Si cela peut te rassurer, nous approchons de la cinquantaine, adeptes du sac à dos et de l'indépendance. Le scooter n'est donc pas réservé qu'aux jeunes voyageurs !!!    
Si tu veux plus de détails, nous avons un carnet de route, que tu peux lire en cliquant ICI . | | | À: Evasiona · 19 janvier 2014 à 16:37 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager 18 jours? dans ce cas, n est ce pas trop long pour Bali?
Nous sommes allés à Bali il y a deux mois pour la même durée et nous avons trouvé le temps... trop court. Nous avons fait le choix de louer une petite voiture (9€/jour) pour être plus autonome qu'en scooter et nous avons pu aller au gré de nos envies en nous arrêtant deux à trois nuits à chaque fois. | | | À: Genevois · 19 janvier 2014 à 16:47 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Tu as du faire un formidable circuit comme nous les aimons, apres lecture de ton blog. cE QUI m inquiète assez, c'est le fait qu'il n y ait que tres peu d indications sur les routes, et mème avec une carte (comme notre anglais reste scolaire), cela va poser un problème AFIN de communiquer pour retrouver notre chemin!! iL est evident qu'on va souvent galérer a cause de cela! C est l unique raison qui me ferait renoncer a ce voyage.... | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2014 à 16:50 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager OK merci pour la reponse! Mais n est ce pas trop laborieux de s orienter sachant que certaines routes (selon divers temoignages)n ont aucune indication et avec une carte, lorsque l on ne maitrise pas l anglais ca peut devenir une vraie galère! | | | À: Evasiona · 19 janvier 2014 à 17:03 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Ce n'est pas toujours facile, mais c'est souvent sympa de se perdre (l'île n'est pas grande), de s'arrêter et de demander. C'est vrai que les cartes ne sont pas aussi précises que les françaises, mais on y arrive toujours. Ou alors on arrive ailleurs qu'à l'endroit prévu, c'est ce qui nous est arrivé en voulant aller de Keliki (près d' Ubud) à Munduk pour nous retrouver à Lovina. Pas grave, nous sommes allés à Munduk ensuite. L'avantage de la voiture, c'est qu'on n'a pas à se préoccuper des bagages ou des transferts. Et au final, cela nous est revenu moins cher qu'en louant un scooter et en prenant des taxis. Le réseau de bus est beaucoup moins évolué qu'en Thaïlande. | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2014 à 17:28 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Ca me rassure sachant que l ile etant petite, si l on se perd, on arrive toujours a trouver un autre centre d interet! Sinon tu connais les tarifs pour les taxis? en regle generale, quelles sont les villes a ne pas manquer pour notre sejour, je suis en train de solliciter plusieurs avis, ainsi ca me permettra de faire une moyenne afin de construire notre circuit. Sachant qu'il est prevu pour debut mai, ca me laisse le temps d affiner!!!! tiens a ce propos, on pensait louer une chambre le premierjour uniquement, apres on voit sur place. C est faisable comme solution pour mai? Pas trop de monde? Merci encore pour ta reponse | | | À: Evasiona · 19 janvier 2014 à 18:15 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Les villes à ne pas manquer ? Difficile de répondre, cela dépend de ce qu'on aime. Je ne peux répondre que par rapport à nos goûts. C'était notre second voyage à Bali, mais si je fais une synthèse des deux, les lieux que nous avons préférés sont Amed (snorkeling), Tirtagangga et ses alentours, Munduk, le lac Bratan et le temple d'Ulun Danu, les rizières de Jatiluwih et celles de Sidemen. Les temples de Besakih (y aller tôt, avant les cars de touristes) et Uluwatu, le spectacle des surfeurs près d'Uluwatu. Pour les fans de snorkeling, l'île de Menjengan près de Pemuteran, sinon pas la peine d'aller aussi loin.
on pensait louer une chambre le premier jour uniquement, apres on voit sur place. C est faisable comme solution pour mai? Pas trop de monde?
C'est ce que nous avons fait. Je pense qu'en mai, c'est tout à fait possible car ce n'est pas la haute saison. C'est très agréable de pouvoir choisir son hôtel (surtout quand on est en voiture). N'oubliez pas de négocier, nous avons eu des rabais de 20 à 50% sur le prix des chambres. | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2014 à 18:18 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager pour être plus autonome qu'en scooter
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. En scooter, pas de souci de parking et de bouchons, demi-tour sur place en cas d'erreur, arrêt simple sur le bord de la route si on voit quelque chose à photographier, on peut aussi prendre des petits chemins que seuls les deux roues peuvent prendre (à travers les rizières par exemple), etc...
Il est clair qu'en cas de chute, les ennuis commencent. Mais en cas d'accident en voiture, ton statut de touriste occidental va aussi influencer la notion de responsabilité. En gros, tu es Blanc, tu as de l'argent, donc tu paies. Quelles que soient les circonstances. C'est peut-être un peu exagéré, mais pas tant que cela.
Je suis d'accord par contre avec mon ami Lepiaf qu'en voiture, tu ne te préoccupes plus des transferts entre les endroits où tu te poses. Même si le système de transport public est compliqué à Bali, aucun souci pour bouger d'un endroit à l'autre, en voiture privée (van ou voiture, prix à négocier). Mais pour tout le reste, le scooter reste à mon sens bien plus pratique. Après, cela dépend aussi des facultés de chacun de piloter un deux roues et de l'aisance que l'on ressent.
Pour la langue, c'est vrai que cela peut-être un peu handicapant de ne pas parler l'anglais. Mais dans la majorité des cas où nous nous sommes égarés, les Balinais ne le parlaient pas non plus. Le langage des mains et du sourire reste universel... On arrive toujours à se débrouiller, c'est le côté aventure...
Pour les cartes, on en trouve une très pratique dans pas mal de supermarchés ou magasins : la " Bali Pathfinder". Bien détaillée, nous l'avons usée jusqu'au bout, elle nous a accompagnés partout. | | | À: Genevois · 19 janvier 2014 à 18:30 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Une fois les règles de conduite assimilées (conduite à gauche, priorité au plus gros, éviter de conduire la nuit), j'ai trouvé la conduite à Bali facile, il n'y a aucune agressivité et on ne roule pas vite, rarement plus de 60 km/h. Si on évite les endroits très encombrés ( Denpasar/ Kuta), la conduite est vraiment cool. Et puis, quand il faisait très chaud, nous avions la clim. Pour le parking, pas de problème. En ville, il faut souvent sortir 1000 ou 2000 roupies, mais c'est très peu.
L'autonomie de la voiture par rapport au scooter, c'est de pouvoir se déplacer avec les bagages sans avoir à se soucier de chercher un taxi ou un bus, de pouvoir chercher l'endroit où loger qui nous plaît le plus.
J'aime aussi beaucoup me promener en scooter, je le fais souvent en Thaïlande, mais pour Bali, nous avons préféré la voiture et ne l'avons pas regretté. | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2014 à 18:38 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Comme quoi tous les avis sont différents...
Pour notre part, il y a eu plusieurs situations où nous n'aurions pas pu laisser une voiture prêt de notre GH, car il n'y avait pas de place. Dans les environs de Kuta ou Sanur, la circulation était si dense que les bouchons étaient fréquents. Sans compter que nous nous sommes perdus plus d'une fois vers Kuta. En voiture, on y serait encore (ce qui finalement ne serait pas si mal...) ! En scooter, on évitait ces soucis. Et pas besoin de clim', la brise suffisait  .
Bref, voiture contre scooter, chacun se fera son avis. Cela ne nous a pas dérangé de prendre un transport privé quelques fois pour bouger d'un point d'ancrage à l'autre, puis de louer notre deux roues. | | | À: Genevois · 19 janvier 2014 à 20:32 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager voiture ou scooter, les avis divergent, je pense que l on testera les 2, en ayant une petite preference pour le scooter pour le coté evasion. par contre de Dempasar, je loge une nuit a Samur, et comme je ne me rends pas du tout compte de la situation routière de Bali, je voulais savoir par quel moyen le plus simple pour se rendre a Ubud ou je sejournerais 5 nuits. je pensais faire Samur UUbud Munduk Ahmed et LA dernière semaine a LomboK; eST CE que l itineraire est dans l ordre? et quels sont les transferts les plus longs entre ces villes ?
Encore merci, vos avis me permettent d avancer dans mes idees | | | À: Evasiona · 20 janvier 2014 à 8:23 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager De Sanur à Ubud, le plus pratique est de prendre un taxi qui mettra 1h à 1h30 selon la circulation. C'est Amed et non Ahmed. L'ordre est logique mais pourquoi aller une semaine à Lombok alors qu'il y a encore tant à voir à Bali ? Qui trop embrasse mal étreint  Le trajet le plus long, c'est Munduk/ Amed. Voir Google Maps : goo.gl/maps/7yT5K | | | À: Lepiaf · 20 janvier 2014 à 9:07 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Pourquoi LOmbok, c est toujours, d apres les posts, une ile qui semble plus tranquille, avec beaucoup moins de monde et de circulation que Bali, et j ai pensé que ça nous conviendrait bien en fin de circuit. Maintenant rien n est encore definie pour Lombok, et je continue a piocher les idees par ci par la! tu ne sais pas combien revient a peu pres le taxi, ? pour les transferts ca me semble bien. | | | À: Evasiona · 20 janvier 2014 à 9:30 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Il y a sur Bali plein d'endroits très tranquilles (pas Ubud où il y a des embouteillages au centre entre 9 et 17h).
Le prix du taxi dépend beaucoup de vos qualités de négociateur. Sanur/ Bali devrait coûter entre 200 000 et 350 000 RPS. Pour vous donner une idée, voici le site des taxis officiels à l'aéroport : www.baliairport.com/transportation On y lit que le trajet aéroport Ubud coûte 195 000 RPS. Or Sanur est proche de l'aéroport. | | | À: Lepiaf · 20 janvier 2014 à 17:52 Re: Idée d'itinéraire pour Bali en 18 jours sans trop "speeder" Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Merci! tes adresses mails me sont bien utiles. j etais sur le point de faire ma reservation de vol sur singapour airlines (tarif interessant en ce moment pour mai) mais a propos de visa je me demandais si il le fallait a l entree dans l avion, ou si l on pouvait le faire sur place arrivee a Bali, ? Personnellement je prefererais qu il soit en ma possession au depart de Paris, (on ne sait jamais)! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |