Jeronimo17 · 16 septembre 2017 ŕ 15:03 8 messages · 3 participants · 934 affichages | | | | Avec ma femme, nous commençons ŕ nous organiser pour notre « voyage annuel » pour 2018. En 2017 était réservé ŕ la Chine (c’était top !), et pour 2018, nous planifions la Nouvelle-Zélande.
Ma femme étant professeurs des écoles et au regard de la distance + du coűt du billet d'avion, nous prévoyons par défaut de partir en Juillet cette fois-ci (au lieu des 2 semaines de vacances de Avril les fois précédentes).
Bričvement, nous pensions dans ce cas ŕ :
- 2 semaines (14 jours) sur place,
- arrivée ŕ Christchurch et départ d’Auckland (ou l'inverse, ce sera statué lors de l'achat du billet d'avion début 2018). On commencerai pas l’île du Sud et finirait par celle du Nord. - 14 jours sur place, donc nous ne ferons pas toutes les activités sur l’île. Faudra qu’on fasse des choix. héhé
- nous prévoyons : visite des villes (Auckland, Christchurch.. etc mais 1 voire 2 journée grand max/ville), de la rando, des paysages, road trip... etc
- en juillet, le ski est une des premičres activités dans le sud... mais ce n'est pas du tout ce que nous recherchons.
Nos interrogations actuellement concernent nos déplacements, nous avons listé 3 possibilités susceptibles de nous convenir: - location d'un Campervan self-contained avec nuits dans les free-campings ou Low-Cost camping (pour effectuer les recharges en électricité...etc)
- location d'un van : douche et toilette publique (c'est possible et courant ?). Free camping et parfois nuits dans des B&B, guesthouse...
- location d'une voiture: nuits uniquement dans les B&B, guesthouse...etc situés sur notre itinéraire
Que pensez-vous de ces possibilités et quelle serait la meilleure solution selon vous ? Est-ce qu'éventuellement une 4čme solution avec location van sur ile du Sud et voiture sur ile du Nord (donc traversé sud->Nord en tant que piétons) ou inversement est une solution envisageable? Réaliste ?