Jeronimo17 · 16 septembre 2017 ŕ 15:03 8 messages · 3 participants · 934 affichages | | | | Avec ma femme, nous commençons ŕ nous organiser pour notre « voyage annuel » pour 2018. En 2017 était réservé ŕ la Chine (c’était top !), et pour 2018, nous planifions la Nouvelle-Zélande.
Ma femme étant professeurs des écoles et au regard de la distance + du coűt du billet d'avion, nous prévoyons par défaut de partir en Juillet cette fois-ci (au lieu des 2 semaines de vacances de Avril les fois précédentes).
Bričvement, nous pensions dans ce cas ŕ :
- 2 semaines (14 jours) sur place,
- arrivée ŕ Christchurch et départ d’Auckland (ou l'inverse, ce sera statué lors de l'achat du billet d'avion début 2018). On commencerai pas l’île du Sud et finirait par celle du Nord. - 14 jours sur place, donc nous ne ferons pas toutes les activités sur l’île. Faudra qu’on fasse des choix. héhé
- nous prévoyons : visite des villes (Auckland, Christchurch.. etc mais 1 voire 2 journée grand max/ville), de la rando, des paysages, road trip... etc
- en juillet, le ski est une des premičres activités dans le sud... mais ce n'est pas du tout ce que nous recherchons.
Nos interrogations actuellement concernent nos déplacements, nous avons listé 3 possibilités susceptibles de nous convenir: - location d'un Campervan self-contained avec nuits dans les free-campings ou Low-Cost camping (pour effectuer les recharges en électricité...etc)
- location d'un van : douche et toilette publique (c'est possible et courant ?). Free camping et parfois nuits dans des B&B, guesthouse...
- location d'une voiture: nuits uniquement dans les B&B, guesthouse...etc situés sur notre itinéraire
Que pensez-vous de ces possibilités et quelle serait la meilleure solution selon vous ? Est-ce qu'éventuellement une 4čme solution avec location van sur ile du Sud et voiture sur ile du Nord (donc traversé sud->Nord en tant que piétons) ou inversement est une solution envisageable? Réaliste ?
Une autre question que l'on se pose: comme notre séjour est prévu en hiver, est-ce que les routes restent tout de męme praticable pour un campervan/van ? Ou il n'y a aucun différence entre été et hiver sur ce point-lŕ ?
Tout autre suggestion de la communauté voyageforum sera bien évidemment la bienvenue. Nous sommes preneurs de conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Je ne sais pas quel niveau de confort vous recherchez mais sincčrement en hiver, j'opterais pour la solution voiture + hébergements pour bénéficier du chauffage. Sinon, vous pouvez effectivement panacher entre les deux îles, cela vous fera des économies sur le prix de la traversée et sur une semaine ou 15 jours, je ne pense pas que vous ayez un prix plus intéressant. Je parle de traversée mais vous aurez sűrement intéręt ŕ prendre un vol entre les deux îles. Vu le peu de temps dont vous disposez, il serait męme préférable de vous en tenir ŕ une seule île... | | | Bonsoir, Je ne sais pas quel niveau de confort vous recherchez mais sincčrement en hiver, j'opterais pour la solution voiture + hébergements pour bénéficier du chauffage.
Merci pour ta réponse Sheepie.
Oui, en effet, c'est sur ce point que j'ai un peu peur. Ne vaut-il pas mieux que j'opte pour voiture + B&B... Pas facile de choisir... Les locations de CC sont trčs abordable en Juillet et j'aimerai profiter de cette atmosphčre "Road-trip en Camping-car". Je le fais souvent en voiture en Europe ( Slovénie, Bulgarie, Roumanie..) mais jamais avec un campervan, les prix étant élevés et le pays ne s'y prétant pas forcéement. Alors qu'en NouvelleZelande, c'est trčs courant et le pays est organisé pour. Ah lala.
Les températures de Juillet me font peur. Et comme tu le dis, la solution Voiture+ hébergement vaut peutre plus le coup.
Peut-ętre que quelqu'un parmi le forum a déjŕ réalisé un voyage CC en Juillet... ?
Sinon, vous pouvez effectivement panacher entre les deux îles, cela vous fera des économies sur le prix de la traversée et sur une semaine ou 15 jours, je ne pense pas que vous ayez un prix plus intéressant. Je parle de traversée mais vous aurez sűrement intéręt ŕ prendre un vol entre les deux îles.
Je n'ai pas tout compris. Vous voulez dire : faire une semaine de île du Sud, prendre un vol Chirstchurch-> Auckland puis faire une seconde semaine île du Nord et repartir en France ?
Vu le peu de temps dont vous disposez, il serait męme préférable de vous en tenir ŕ une seule île...
Oui, pas beaucoup de temps en effet. Plus de 2 semaines représentent tout de męme un budget conséquent pour ma femme et moi, on se limite souvent ŕ 2 semaines. J'ai vu que cela se faisait sur des forums et blogs, notamment en camping-car. Par contre, évidemment, nous ferons l'impasse sur certains sites.
Une autre possibilités, c'est d'y aller lors des vacances scolaire (ma femme étant instit), en avril par exemple. Et dans ce cas, on ne visiterai qu'une seule île. Et on y retournera une autre fois pour visiter l'autre île. Qu'en pensez-vous ? Aprčs le billet d'avion est moins rentabilisé, car la durée sur place est plus courte... mais bon. C'est une solution que je ne néglige pas. | | | Bonsoir Jérome,
Je pense que 14 jours pour les 2 îles ce n'est pas suffisant, nous avons passé 24 j sur place et sincčrement je regrette de ne pas avoir fait qu'une île, nous ne pensions pas rencontrer de tels paysages diversifiés et avoir un si grand coup de coeur, du coup on songe y retourner et il faudra ŕ nouveau refaire les 2 îles et repasser par des lieux déjŕ visités, c'est pourquoi votre option du mois d'avril en ne faisant qu'une île et y revenir me semble judicieuse, d'autant que vous y gagnerai en temps et en argent n'ayant pas ŕ faire la traversée et le mois d'avril est sans doute plus propice pour la météo.
Raphaël | | | Bonjour, Une bonne part du budget sera consacrée aux vols donc c'est un peu dommage de ne pas répartir le coűt sur une troisičme semaine. C'est vrai qu'en juillet, ils sont sűrement moins chers. Créez une alerte sur Google Flights par exemples pour ętre prévenus dčs qu'une offre se présente. Il y a eu en mai de cette année des vols ŕ moins de 800 € pour un départ fin novembre. Attention aux temps de vol si vous ne voulez pas arriver pour vous écrouler dans le premier lit venu et dormir 24h! Attention, dans le prix de location du CC, il faudra inclure le coűt de l'assurance tous risques, qui peut doubler le prix de la location. Je pense que les locations de voiture sont elles aussi moins chčres. Si vous n'avez pas de carte Gold ou Premier, il peut ętre intéressant d'en prendre une pour un an, la différence de prix pourrait couvrir les frais d'assurance. Par contre, l'assurance ne couvre pas les CC et 4x4. Niveau temps, c'est la grande loterie. Il peut pleuvoir pendant des jours en été et faire beau l'hiver mais il fera normalement froid. En ce moment, une vague de chaleur s'abat sur le Sud alors que nous ne sommes qu'au début du printemps! Je ne suis pas du tout certaine que vous auriez plus de chance en avril. Je dois avoir des exemples de blogs de road trips en hiver mais je ne les ai pas sous la main. J'ai retrouvé celui-ci qui donne une idée de ce qu'on peut faire en une dizaine de jours. | | | Bonjour Raphaël,
Oui, pour la durée, on devra faire des concessions, mais nous sommes habitués, on fait des concessions, pas grave. Aprčs on peut pousser jusqu'ŕ 20 jours sur place aussi.
Sinon, nous pensions, comme certains routes dans le sud risque d'ętre compliqué + les nuits d'ętre fraiches, de procéder comme suit: - atterrir ŕ Christchurch- visiter uniquement le nord de l'ďle Sud ( Abel Tasman Park, Kaikoura, Nelson, Punakaiki... etc) - rejoindre Wellington- visiter l' ile du Nord en remontant vers le Nord de l'île pour reprendre l'avion depuis Auckland.
Avec des concessions notamment le Northland (et quelques autres sites) par manque de temps évidemment.
Ainsi, nous éviterons le sud de l'ďle Sud, montagneux et qui peut rendre l'itinéraire compliqué en plus des nuits fraîches.
Pas facile en tout cas de planifier tout ça. En tout cas, j'ai vu que partir en Juillet avait des points positifs mine de rien: - moins de touristes qu'en Janvier/février.. etc - des prix de locations 2 voire 3 fois moins cher que le reste de l'année (3 fois moins cher qu'en été notamment) | | | Bonjour Marie-Claude,
Merci de ta réponse. Ca fait plaisir de voir des réponses.
j'ai également vus des AR pour 2018 pour moins de 1000 euros au départ de Roissy. Mais bon, pas en Juillet, en tout cas pas encore. J'ai mis une alerte avec liligo il y a quelques temps. C'est une bonne idée !
Pour la location, une visa premier couvre l'assurance pour une voiture mais il faut payer la caution, c'est ça ?
J'ai fais faire des devis pour des voiture comme pour de CC, j'ai trouvé : - des voitures autour de 22 euros par jour (+ 8 euros d'assurance) = > 30 € par jour - des CC autour de 30/35 euros par jour (+ 20 euros d'assurance) = > 50/55 € par jour
J'ai toujours pris en compte l'assurance car payer une franchise qui peut faire plus de 1000 euros, ca coince un peu... Sur la solution camping car, j'aurai plus de frais de carburant (ils consomment plus évidemment). Par contre sur la solution voiture, j'aurai les frais de logement de 40$ minimum, alors que pour le CC, des campings 1 nuit sur 3 reviendrait ŕ moins cher.
Bref, pas facile en tout cas.
Merci encore | | | Pour information,
- Demande de renouvellement de mon permis international en cours (le mien était périmé, je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs années ŕ vrai dire).
- Le vol: je pense réserver assez rapidement mine de rien (męme si on est 9 mois avant le départ). Je pense faire un AR Paris<->Auckland. Ensuite, localement, je prendrais un vol pour rejoindre Christchurch. Le vol local est rapide et pas cher; de plus, il y a de nombreux vol par jour. Et je gagnerai en temps plutôt que de faire une boucle (cad partir d’Auckland, visiter revenir ŕ Auckland).
- La durée du séjour sera de 20 jours approx. Ce n'est pas encore figé, mais c'est fort probable.
- 2 semaines (14/15 jours) n'est pas suffisant (pour rentabiliser le coűt du billet d'avion et faire le max de "trucs" sur place)
- supérieur ŕ 20 jours, => c'est le budget qui va coincer. A savoir une 100 euros minimum par jour supplémentaire...
- On ferra sűrement 17-18 jours en campervan. Les jours sans campervan seront le premier jour (on visitera Christchurch) et ŕ la fin du séjour (on visitera Auckland).
- On maintient le Campervan. Ce sera l'aventure, mais ça ira. Au pire, sur l'île du Sud, on fera un peu plus de camping payant pour se chauffer. Dans tous les cas, j'ai vu que certains le faisaient męme en [tente + voiture] (des aventuriers, c'est sűr). Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on y va.
Voili voilou. La situation actuelle. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |