Bonjour,
Il y a un an pile poil, je partais à
Maurice pour 4 mois avec, pareil, un budget serré étant étudiante. Tout d'abord, le prix d'un logement varie beaucoup avec le lieu où l'on se situe sur l'île, ce sera plus cher dans les villes touristiques comme
Tamarin,
Blue Bay ou
Grand Baie. J'étais dans un appartement avec une chambre, salon et cuisine, douche, lavabo et wc, pas le grand luxe, mais franchement pour 4 mois c'était plus que correct, et les proprios adorables. L'appartement était à Pointe aux sables, à quelques kilomètres au sud de
port-louis, ce n'est pas très cher comme coin. Le loyer était de Rs15 000 soit 370€.
L'appartement était celui de Philippe Paya, situ à Petit Verger
Je pense que la côte nord-est est encore moins chèreLe bus est pas cher du tout, je ne me rappelle plus exactement, il dessere une bonne partie de l'île mais les trajets sont longs et inconfortables ! On ne peut pas tout avoir !
Sinon pour ce qui est de la nourriture, tout dépend ce que l'on mange, mais c'est bon marché. On peut facilement s'en sortir pour 2 ou 3 € par repas en achetant dans tous les snaks qui innondent les rues. Les supermarchés ne sont pas chers, surtout si on y achète des fruits et des produits de base comme le riz ou les mines (nouilles), mais la viande, étant importée est plus chère. Pareil, pour le lait, il vaut mieux boire du lait lyophilisé à réhydrater ! Mais avec quelques sacrifices sur ses bonnes habitudes franchouillardes, on survit très bien, surtout que la nourriture est délicieuse !! Pour les bonnes adresses, le guide du routard est pas mal du tout, mais j'ai moi même quelques petites adresses qui valent le détour!
Pour la douane, pas de soucis on ne m'a jamais demandé de justifier 100 usd par jour, il suffit de dire que l'on vient faire du tourisme et vous avez le visa. Il est tout de même préférable d'avoir une adresse à donner, sinon ça peut devenir compliqué.
Voilà ce qui me vient à l'esprit, mais n'hésitez pas à me poser mille et une question qui vous passent par la tête !