Si tu vas dans le coin de Briançon, vallée de Névache, je ne saurais trop te conseiller le
tour des Cerces qui est magnifique et qui se fait sans problème sur 3 jours.
Très sympa, c'est plein de lac, et le bivouac est très facile.
Tu peux aussi partir de Valloire.
Ce qui est sympa aussi, c'est l'ascension du Mont Thabor, un petit 3000m très accessible, avec une petite boucle dans le coin. 3 jours de belle rando.
Pas mal aussi, si tu est près de
Grenoble de se faire les Hauts Plateaux du Vercors, très sauvage, ca manque un peu d'eau, dommage car pas mal de monde l'été.... à voir....
Quelques photos sur mon site si tu veux en voir un peu plus.......