|  |  |
 | | | | Idée de séjour "actif" au Pérou Brigitte73 · 2 février 2014 à 15:52 11 messages · 6 participants · 954 affichages | | | | 2 février 2014 à 15:52 Idée de séjour "actif" au Pérou Message 1 de 11 · 954 affichages · Partager bonjour je souhaite faire un séjour de 3 semaines avec qq amis en juillet ou aout. je ne veux pas me noyer dans la masse touristique mais je veux quand même voir les plus beaux sites. J'aimerai faire de l'activité, trek, baignade, etc. aller a la rencontre des gens du pays dans des endroits sauvages; avez vous une idée du circuit que je pourrai faire ? Faut-il favoriser le nord ou le sud ?
merci de votre aide
Brigitte | | | À: Brigitte73 · 2 février 2014 à 19:07 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 2 de 11 · 917 affichages · Partager Pour sortir du tourisme de masse, tu peux faire le Nord. Au moins 95% des touristes au Perou font le Sud. Il y a beaucoup a faire dans la region de Chachapoyas. | | | À: Brigitte73 · 3 février 2014 à 12:28 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 3 de 11 · 889 affichages · Partager bonjour je souhaite faire un séjour de 3 semaines avec qq amis en juillet ou aout. je ne veux pas me noyer dans la masse touristique mais je veux quand même voir les plus beaux sites.
Loin des touristes, c'est forcément dans le Nord. Après, c'est quoi pour toi les plus beaux sites ? Car pour la plupart des personnes, c'est exemple le Machu picchu donc dans le sud et très touristique. | | | À: Brigitte73 · 3 février 2014 à 15:45 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 4 de 11 · 871 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Effectivement, pour réunion ces 2 conditions (peu de touristes et de beaux sites), le Nord du Pérou est tout indiqué! Huaraz pour le trek et ses paysages de montagnes, la nature. Chachapoyas pour l'histoire, les sites archéologiques, les paysages et les treks. Moyobamba pour la tranquillité des lieux, les paysages, les cascades et les eaux thermales. Tarapoto pour la ceja de selva, les lagunes, la chaleur, les paysages et les animaux. Iquitos pour vraiment vous enfoncer au coeur de la forêt amazonienne.
Il est tout à fait envisageable de faire un parcours qui relient toutes ces villes :
- Lima- Huaraz- Trujillo- Cajamarca- Chachapoyas-Moyobamba-Tarapoto (retour à Lima en avion) ou bien si vous avez le temps continuez sur Yurimaguas puis rejoindre Iquitos en bateau sur le fleuve Marañon.
- Lima-Tarapoto (en avion)-Moyobamba- Chachapoyas- Cajamarca- Trujillo- Huaraz- Lima.
Dans le sud, il y a évidemment de beaux paysages, mais aussi beaucoup plus de fréquentation et souvent des prix plus élevés qu'ailleurs.
Bonne journée, | | | À: Andre1980 · 3 février 2014 à 17:40 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 6 de 11 · 845 affichages · Partager 95% des touristes vont au même endroit cela ne veut pas dire que le Sud est envahis de touristes, il suffit parfois de s'éloigner d'1 à 20 km d'un site célèbre pour voir la même chose sans les touristes (exemple : Taquile, Uros, Chullpas de Sillustani, Sites archéologiques de Cusco, Canyon de colca, Dunes de Huacachina, Chemin inca de Machu Picchu, treks célèbres comme le Salkantay, le Santa Sruz... tous une une ou plusieurs alternative de qualité égale ou supérieure sans touristes, il suffit de chercher !).
Certains endroits du Sud sont plus sauvages que la cote nord où les principales destinations sont connues et visités (mais plus par les péruviens que par les gringos c'est vrai). On peut donc visiter le Sud sans les touristes.
Le centre du pays est encore plus vierge de tourisme et sauvage que le Nord et le Sud.
Pour conclure que ce soit au Nord ou au Sud, le tourisme se concentre sur quelques point précis, il suffit d'aller n'importe où ailleurs pour découvrir des choses incroyables sans touristes... bien évidemment il faut parler espagnol et faire ses recherches en espagnol pour trouver les lieux à visiter. Le site internet de From Peru (ministère du tourisme) donne de nombreux endroits à visiter, vous prouvez aussi les contacter par e-mail pour tout renseignement.
Cordialement
Thomas | | | À: Tgley · 3 février 2014 à 17:56 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 7 de 11 · 838 affichages · Partager 95% des touristes vont au même endroit cela ne veut pas dire que le Sud est envahis de touristes, il suffit parfois de s'éloigner d'1 à 20 km d'un site célèbre pour voir la même chose sans les touristes (exemple : Taquile, Uros, Chullpas de Sillustani, Sites archéologiques de Cusco, Canyon de colca, Dunes de Huacachina, Chemin inca de Machu Picchu, treks célèbres comme le Salkantay, le Santa Sruz... tous une une ou plusieurs alternative de qualité égale ou supérieure sans touristes, il suffit de chercher !).
Tous cela reste très touristique à mes yeux. Ta liste rentre dans les classiques du touriste qui se balade avec son guide papier. Pour moi, un site pas "noyer dans la masse touristique" c'est un lieu où tu croisent pas un gringos durant 2~3 jours de suite.
Mais comme tu dis, le centre est de loin la zone ayant le moins de touriste.
Par contre le côté "aller a la rencontre des gens du pays dans des endroits sauvages" en partant en groupe ("je souhaite faire un séjour de 3 semaines avec qq amis"), c'est moyen. Pour moi, au delà de deux personnes, le groupe est trop grand pour vraiment aller à la rencontre des locaux dans des lieux "sauvages". Le nombre créer une certaine "peur" aux locaux (et ceci quelque soit le pays). | | | À: Tgley · 3 février 2014 à 18:03 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 8 de 11 · 832 affichages · Partager C'est vrai, meme dans la region de Cusco on peut se ballader a des endroits sans touristes (le guide de Vincent Geus en indique quelques uns). ç Toutefois dans le Nord du Perou ils n'arrivent pas a attirer les touristes malgre les attractions et leurs efforts (les prix d'entree aux sites par ex sont tres bas). J'ai lu des statistiques dans un journel de Huaraz qui montre que les nombre de billets d'entree au Parc National ne faisait que baisser depuis 15 ans. | | | À: Andre1980 · 4 février 2014 à 4:00 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 9 de 11 · 791 affichages · Partager Tous cela reste très touristique à mes yeux. Ta liste rentre dans les classiques du touriste qui se balade avec son guide papier. Pour moi, un site pas "noyer dans la masse touristique" c'est un lieu où tu croisent pas un gringos durant 2~3 jours de suite.
Mais comme tu dis, le centre est de loin la zone ayant le moins de touriste.
Je donnais la liste des lieux tres touristiques de la route des gringos possedant des alternatives et non la liste des alternatives elles memes ! | | | À: Tgley · 4 février 2014 à 12:48 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 10 de 11 · 777 affichages · Partager oups | | | À: Brigitte73 · 13 février 2014 à 14:30 Re: Idée de séjour "actif" au Pérou Message 11 de 11 · 696 affichages · Partager Oui.... Sipan, Chachapoyas....
Et si tu es bien entraînée à la rando et à la haute montagne : la Traversée de la Vilcanota
ou Les Lacs de la Cordillère Vilcanota.... à ne pas manquer... (voir topos Vincent Geus: Pérou) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |