Bonjour,
je pense que ça peut être intéressant, un voyage comme ça, qui permet de confronter les différents projets. Plus que les écovillages, je pense que penser développement durable (pas le terme plein de vent vide de sens, mais en le pensant comme l'accord entre les sphères économique, environnementales et sociale) peut être encore mieux. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'aide pour trouver des écovillages européens, mais qq initiatives qui ne sont pas forcément considérée comme durable mais... (?) qui peuvent aussi valoirt le détour dans ce trip : la "nef des fous" (qq part en
france, ils ont un site web dont le nom doit ressembler à ça), les transitions town en
Angleterre (dsl je ne suis pas trop sure du nom).
Aucune idée si ça a déjà été fait. mais le mm genre, je crois qu'il y a un tour du monde des utopies de (Christophe Cousin ?), mais je ne crois pas que ce soit principalement sur l'écologie. Peut-être aussi un tour du monde des initiatives durables, mais pas centré sur l'europe, ni sur les écovillages/villes durables.
Vous comptez faire votre tour pendant, juste après, plus tard... que votre SVE ?
Vous en êtes ou dans vos études (dans le sens ou vous avez pas les mm regard et les mm connaissances si vous venez d'avoir votre bac ou venez d'arrêter les cours, si vous faites des études de socio, si vous sortez d'une école d'ingé ou de commerce....) ?
Bonne chance en tout cas.
(dites, si vous faites qq ch sur les écovillages, rassurez moi, vous vous déplacez pas en avion en europe ?)
Raphaëlle