Merci à tous pour vos suggestions! Nous allons peut être opter pour le parc de Mercantour qui à l'air magnifique

Salut je connais assez bien la partie Est c.a.d vers la Vallée des Merveilles et le long de la Roya.
Il faut savoir qu'avant fin mai tu ne peux pas y aller il y a encore beaucoup de neige.
A la belle saison c'est un parc assez fréquenté surtout le lac des Merveilles, le vallon des Mesches.
Tu peux partir de Saint Dalmas de Tende je ne sais pas si les trains régionaux s'y arrêtent mais il y a une gare.
Ou bien de l'arrêt Fontan Saorge il y a un sentier qui suit le vallon du Cayros très beau vallon pastoral.
De là il est possible de grimper vers le lac des Merveilles, la baisse de Valmasque en passant par le col de Raus (je crois j'ai pas ma carte sous les yeux)
On ne peut pas rester dans le parc du Mercantour en le suivant dans sa longueur sauf à ses extrémités parce que c'est de la haute-montagne et les sentiers redescendent dans les vallées hors limites du parc.
Ne pas perdre de vue que Val Casterino c'est assez fréquenté surtout l'été.
Tu peux passer aussi par la Baisse de Peïrefique (2000 m) rarement fréquentée sauf par des agriculteurs italiens
Je connais aussi la partie ouest.
Sinon tu peux partir de Tende monter vers la vacherie de la Malabergue ou bien de la Brigue et suivre le sentier frontalier passer le col de Tende avec ses fortifications en ruine, passer les fort Pépin, de la Margeriue etc...
www.forts-roya-bevera.com/
en semaine peu de gens passent par là la fin de semaine les gens ont tendance à grimper le col de Tende.
Sinon en été il y a des cyclistes qui passent par là.
Mais il y a vraiment de superbes paysages.
A l'est du Mercantour côté italien il y a le Alte Valle Pesio un endroit isolé il doit y avoir des bergers italiens, très beau.
De l'autre côté le Mercantour est plus fréquenté côté Vésubie, Tinée....
si tu fais cela au printemps je déconseille le Mercantour sauf à prendre des raquettes et la grosse artillerie (bonne tente isolant du froid, gros sac de couchage) il y aura encore de la neige.
Je me répête il y a de superbes coins sauvages dans les Alpes de Haute
Provence par exemple le Haut Verdon la Haute Bléone etc...
Si tu veux randonner en
France il faut obligatoirement des cartes IGN, il y a la numéro 61 qui couvre le Mercantour au 1/100 000 mais pas assez précise tu dois pouvoir la trouver en
Belgique.
Sinon il y avait les Didier&Richard qui étaient extra, au 1/50 000 mais qui ne sont plus éditées malheureusement