Hello Fueg69,
Mon dernier trek là bas date de 2006, çà date un peu... j'espère que cela t'aidera quand même...

Une fois à
Leh, j'ai ait un trek de mise en jambe et d'acclimation de deux jours pour voir comment je réagissais à l'altitude et à l'effort dans cette zone, même si déjà quelques expériences de ces hauteurs ailleurs.
Pour la mise en jambe, trek 2,5 jours directon Likir Gompa (durée 2h30 ; départ 6h30) puis Sumdo (à 10h30) puis YangTang (14h30) avec halte dans une guest house.
Lendemain, levée 8H30 à Yang Tang puis direction Rizong Gompa (on peut y rester avec réservation : à refaire j'y passerai 2 nuits car ambiance spéciale et zennitude au RDV, au bout du monde avec les moines et lamas) puis
Hemis (Guest House Toro). Surlendemain, direction Tingsmorang puis Nurla. A Nurla, j'ai fait du stop (beaucoup de camions passent et s'arretent avec stoppeurs). De Nurla j'ai rejoins Khalse puis Lamayuru.
Globalement, facile, ludique et vraiment dans l'ambiance de là bas avec les villages, les locaux et les Gompa.
L'objectif était pour moi de faire un trek d'une semaine dans le coin : dans la vallée de la Markha (ce qui correspondrait apparemment à ton idée 5 dont j'ai cru comprendre que tu n'étais pas fana

). Seulement avec muletier-porteur qui nous servait de cuisto (mule pour les bagages, 1 tente / bouffes / réchaud / nourriture), sans aucun guide pour nous accompagner car j'avais topos guides sur la zone. C'était fin septembre (2eme quinzaine). J'ai trouvé le mulletier à
Leh (négociation "rude" avec une agence de guide : cela ne se fesait pas de partir avec la moitié de l'accompagnement habituel qu'ils packagaient... trop encombrant pour nous, nous voulions du "léger").
Départ de
Leh en jeep pour Chilling (avec un passage en nacelle via un cable au-dessus d'une gorge avec torrent. Remontée de Chilling à Skyu (4H), journnée d'approche. Lendemain de Skiu (monastère) à Chaluk puis village de Markha (1er réel jour de rando). Ensuite 2eme jour, direction Umlumg puis Hankar. 3eme jour : Hankar puis Tochuntsé puis lac puis Nimaling. 4eme jour : Kongmaru-La puis Chodgo puis Shang Sumdo. 5eme jour : départ de Shang Sumdo pour Malespang. Ensuite, toujours le 5eme jour, nous avons regagner en bus Karu puis Miu puis départ en bus de nuit pour Keylong (arrivée 6eme jour).
Sur ce treck, quelques villages (uniquement accessibles à pîeds) comme dans ton souhait, mais nous avons visité et randonné des zones très peu fréquentées à l'époque par des touristes (seulement un autre groupe de 2 pers.). Les villageois n'avaient vu que quelques touristes pour ceux qui faisaient Guest House. Mais nous avions notre tente, nous avons alterné tente et Guest selon le parcours (possibilités locales). Ce qui a été vraiment bien c'est que nous sommes tombés plusieurs fois sur des "nomades" installés avec leurs bétails (yaks notamment) et que nous avons campé près d'eux et donc échanger quelques mots et civilités, gràce à notre muletier. Ils nous avaient invités à partager un verre de thé chaud avec du beurre de yak. Le point culminant (pic Kongmaru-La, de mémoire plus de 5000m a été un peu dur à passer en raison de l'altitude et de la respiration sur les 500 derniers métres. Sinon aucune difficulté majeure (j'entends technique), mais le souffle a pu me manqué parfois en passant quelques cols et ce malgré ma plutot bonne forme physique.
Nous avons eu l'occasion en cette fin septembre de dormir sous la tente jusqu'à -14 degré ; sans grande difficulté. Juste surprenant au petit matin de constater que le torrent qui coulait à gros flots la veille était complétement gelé

.
Les topos dont je parle, tu doispeut etre déjà les connaitre :
- Trekking in the Indian Himalaya de Lonaly Planet (version anglaise unqiement).
-
Ladakh-
Zanskar de Charles Genoud et Philippe Chabloz, édition Guides Olizane aventure (version française) : 19 itinéraires.
Bref, en espérant que cela t'aide un peu et qu'il n'est pas trop tard...