| Recherche idée de voyage pour un cadeau Lauraalb · 25 août 2012 à 16:26 19 messages · 8 participants · 2 028 affichages | | | | 25 août 2012 à 16:26 Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 1 de 19 · 1 956 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'écris ce message car, avec la complicité de mon père, nous souhaitons offrir un beau voyage à ma mère (pour deux personnes). Cependant, je n'ai pas vraiment d'idée sur le lieu ni sur l'organisation. L'idéal serait un juste milieu entre voyage tout organisé (all inclusive) et un voyage où mes parents seraient livrés à eux-mêmes.
J'ai quelques idées sur le lieu telles que le Vietnam, Bali, la Bolivie ou bien le Pérou mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Ce serait cool de m'aiguiller ou de me faire part de vos expériences !
Merci | | | À: Lauraalb · 25 août 2012 à 16:34 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 2 de 19 · 1 948 affichages · Partager Selon les lieux, une croisière ? | | | À: Mguibentif · 25 août 2012 à 16:35 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 3 de 19 · 1 942 affichages · Partager Non, pas une croisière ma mère a un mal de mer terrible. | | | À: Lauraalb · 25 août 2012 à 16:39 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 4 de 19 · 1 941 affichages · Partager pour les 70 ans de notre mére, nous lui avons offert une croisière sur le Nil à l'automne et départ de notre ville Bordeaux. L'agence de voyage nous a aidé à choisir, car nous n'avons pas l'habitude de voyager de cette manière. Les parents ont beaucoup aimé et attendent avec impatience leur prochain voyage, croisère sur l'Adriatique
Tenez compte de leur âge et du clilmat.
Les agences peuvent être de bons conseils, mais n'hésitez pas à en faire plusieurs
Bon courage | | | À: Grene · 25 août 2012 à 16:43 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 5 de 19 · 1 939 affichages · Partager Peut être qu'un circuit découverte serait pas mal, c'est pour ses 50 ans. J'ai regardé un peu pour la Tanzanie ça a l'air génial mais mon père est peut être un peu réticent concernant la destination. Merci pour vos réponses | | | À: Lauraalb · 25 août 2012 à 17:53 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 6 de 19 · 1 925 affichages · Partager Peut être qu'un circuit découverte serait pas mal, c'est pour ses 50 ans. J'ai regardé un peu pour la Tanzanie ça a l'air génial mais mon père est peut être un peu réticent concernant la destination. Merci pour vos réponses
Autrement dit, les réponses à ta recherche ne peuvent être que subjectives ! | | | À: Lauraalb · 25 août 2012 à 22:52 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 7 de 19 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez déjà votre petite idée....et que vous savez ce qu'aiment et n'aiment pas vos parents.....
Pourquoi, vous ne vous adressez pas directement auprès d'une bonne agence de voyage? A moins qu'en France, les agences ont la réputation de forcer à la vente?!
Puis, à partir de là, vous pouvez comparer sur internet, si vous trouverez moins cher ou non....
Encore une question; qu'appelez-vous " L'idéal serait un juste milieu entre voyage tout organisé (all inclusive) et un voyage où mes parents seraient livrés à eux-mêmes." ? Avec cette question je n'arrive pas à vous cerner....Si c'est all inclusive c'est all inclusive.....Si c'est à la carte, c'est que c'est à la carte...c'est quoi pour vous le juste millieu? La demi-pension?
Cordialement | | | À: Lauraalb · 25 août 2012 à 23:44 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 8 de 19 · 1 900 affichages · Partager 1- A quelle période? 2- Quel budget? 3-Combien de temps? ...voila c'est dit, on pourra proposer plus sereinement? | | | À: Boumbastic · 26 août 2012 à 3:19 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 9 de 19 · 1 893 affichages · Partager 1- A quelle période? la meilleure pour aller au Vietnam, Bali, la Bolivie ou bien le Pérou.... ah! j'oubliais la Tanzanie!!! (comme ça on a un peu tous les endroits sur le globe  ) ou bien cela dépendra quand elle pourra prendre ses vacances, pour son patron aussi ça sera une surprise... 
2- Quel budget? un budget situé entre " à moindre prix" et " pas cher" du moment que c'est un juste milieu entre un voyage tout organisé (all inclusive) et un voyage où mes parents seraient livrés à eux-mêmes. 
3-Combien de temps?

...voila c'est dit!  .....avec humour | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 10:23 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 10 de 19 · 1 878 affichages · Partager Bonjour, il faut savoir si ils quelles conditions ils sont capables d'endurer ou quelles conditions ils n'apprécient pas. En Bolivie par exemple, il peut fait faire très froid et la majeure partie de pays se situe au dessus de 3000 m. Pierre | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 11:28 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 11 de 19 · 1 816 affichages · Partager Merci de répondre à ma place c'est agréable...  
Au final, après discussion avec mon père, le seul endroit qui lui convient est le Vietnam. La période serait, à priori, aux alentours de décembre mais je ne sais pas si cela convient... J'ai trouvé un site qui s'appelle Planetveo et où le voyage est pour ainsi dire à la carte. Ce qu'ils proposent est assez intéressant, d'autant plus que je pourrai supprimer une croisière sur un lac. Est-ce que vous connaissez ce site ? Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup de votre aide, malgré votre ironie ;) (C'est assez dure de décider pour les autres) | | | À: Lauraalb · 27 août 2012 à 12:16 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 12 de 19 · 1 807 affichages · Partager Bonjour ! 
Au final, après discussion avec mon père, le seul endroit qui lui convient est le Vietnam. La période serait, à priori, aux alentours de décembre mais je ne sais pas si cela convient...
Parfaît pour la période ! Je vous rends attentive que la majorité des compagnies aériennes augmentent leur tarifs aux alentours du 16 décembre pour cause de "Haute saison"
J'ai trouvé un site qui s'appelle Planetveo et où le voyage est pour ainsi dire à la carte.
...Au fait c'est un circuit que vous voulez proposer à vos parents? C'est pas tellement "à la carte" un circuit....On vous impose un itinéraire en général...Mais bon si vous dites que vous pouvez supprimer des préstations comme une croisière sur le lac...oui, c'est du "sur mesure"...
Non, malheureusement je n'ai jamais eu d'échos en ce qui concerne *planetveo, mais apparemment, la manière qu'ils ont ficelé leur truc, ça a l'air pas mal! Faudrait que d'autres internautes témoignent sur le sérieux et les services de cette société.
* Je n'ai pas eu d'echos car je suis sur en Suisse
Faites-nous savoir quel circuit vous êtes prêts à réserver pour vos parents afin que les internautes donnent leur avis et vous conseillent au mieux. Comme il a été dit dans un autre post, seul quelqu'un qui a déjà fait ce genre de circuit ou bien un agent expérimenté de chez Planetveo est capable de vous dire si la "pénibilité" du circuit est adapté pour vos parents.
Bien à vous. | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 12:19 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 13 de 19 · 1 806 affichages · Partager En fait, sur ce site il y a un conseiller par destination et on peut changer le déroulement du séjour et je trouve ça super. Le séjour s'appelle Vietnam enchanteur. | | | À: Lauraalb · 27 août 2012 à 12:38 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 14 de 19 · 1 804 affichages · Partager Le séjour s'appelle Vietnam enchanteur.
Qu'en pensez-vous les forumeurs?
L'itinéraire résumé
Jour 1 France / Hanoi – Départ de France
Jour 2 Hanoi – Balade en cyclopousse, balade au lac Hoan Kiem
Jour 3 Hanoi – Découverte de la ville, marché des fleurs, taichi et déjeuner de Pho
Jour 4 Hanoi / Ninh Binh / Hanoi – Pagode Thay, delta du Mékong
Jour 5 Hanoi / Baie d’Halong – Croisière en jonque
Jour 6 Baie d’Halong / Hanoi / Danang / Hoi An – Bain dans la baie, pagode But Thap
Jour 7 Hoi An / Tra Que
Jour 8 Hoi An – Visite libre de la ville sans guide ni voiture
Jour 9 Hoi An / Danang / Hue – Musée Cham, col des nuages et plage de lang Cô
Jour 10 Hue – Balade à vélo, pagodes Tu Hieu et Thien Mu, tombeau de Thu Duc, mausolée Minh mang
Jour 11 Hue / HoChiMinh - Saigon – Visite de Saigon, Pagode Kiem Lien, spectacle de musique chez Truc mai
Jour 12 HoChiMinh - Saigon / Cai Be / Tra On – Croisière à bord du Bassac
Jour 13 Cantho – Croisière à bord du Bassac, marchés flottants, temple Binh Thuy et Pagode Khmère
Jour 14 Cantho / HoChiMinh - Saigon – Départ de Saigon, vol retour
Jour 15 Paris – Arrivée à Paris | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 12:58 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 15 de 19 · 1 795 affichages · Partager Avant de répondre plus en détail, peux-tu nous dire si tu as recopié la liste des excursions et des sites à visiter de manière complète (telle qu'elle est proposée par l'agence de voyage) ou juste de manière succinte ?
Une erreur s'est glissée dans ta liste (au jour 4): le delta du Mékong n'y a pas tout à fait sa place ! | | | À: Blueway · 27 août 2012 à 13:04 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 16 de 19 · 1 791 affichages · Partager J'ai juste fait un copier/coller afin que les internautes n'aillent pas se promener sur le site du voyagiste
voici le link >>> cliquer ici <<<
T'as vu qu'il y avait une incohérence qui te sautait aux yeux? Si c'est le cas, bien joué ! | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 13:14 · Modifié le 27 août 2012 à 14:10 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 17 de 19 · 1 790 affichages · Partager J'y suis allé jeter un coup d'oeil ! 
Il semblerait qu'il s'agisse (notre Amie devra toutefois s'en assurer) d'un résumé, car certains "incontournables" (ah... ces fameux incontournables !  ) n'y figurent pas ? 
Avant qu'une avalanche de critiques s'abattent sur ce post par rapport au terme "incontournable" ! En voici ma définition:
Lieu, site, excursion, paysage, visite... Considéré par un grand nombre de personnes comme très intéressant car présentant un caractère assez exceptionnel et qu'il serait dommage de ne pas visiter, surtout lors d'un premier séjour (qui bien souvent sera malheureusement pour certains, le seul et unique d'une vie !), même si (rançon du succès) ces lieux sont bien évidemment souvent archi fréquentés ! | | | À: Blueway · 27 août 2012 à 13:33 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 18 de 19 · 1 779 affichages · Partager j'ai cliqué sur "programme" détaillé et ça raconte plus ou moins la même chose...
Quel est ton avis?
Jour 4 - Hanoi / Ninh Binh / Hanoi – Pagode Thay, delta du Mékong
- En matinée, vous prenez la route en direction de la pagode Thay, l’une des plus typiques du delta du fleuve Rouge, et devenue avec les temps un haut-lieu de pèlerinage.
- Puis vous continuez votre découverte de la région, en empruntant une section de la fameuse piste Ho Chi Minh, bordée à cet endroit de montagnes et de rizières.
- Vous entrez alors dans l’un des paysages les plus bucoliques du nord Vietnam. En cours de route, vous vous arrêtez dans un village de l’ethnie Muong, puis dans le village de Nho Quan, où vous prenez le déjeuner chez l’habitant.
- En début d’après-midi, vous reprenez la route jusqu’au village de Gia Hung, où nous vous proposons une agréable balade à vélo (8km), sur la digue qui longe la rivière Boi, à la découverte des villages du delta, et de leurs habitants.
- Arrivés à Van Long, vous embarquez à bord de petites barques à rames pour une promenade d’environ 1h30 à travers le paysage spectaculaire de pitons rocheux, de canaux et de végétation. Retour à Hanoï en fin d’après-midi, puis dîner libre dans la capitale.
- Nuit à votre hôtel.
En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a trop de transports sur l'eau (pour une personne qui n'aime pas ce moyen de transport)...Jour 5 - Hanoi / Baie d’Halong – Croisière en jonque + nuit à bord de la jonque par exemple.... | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 13:52 Re: Recherche idée de voyage pour un cadeau Message 19 de 19 · 1 765 affichages · Partager j'ai cliqué sur "programme" détaillé et ça raconte plus ou moins la même chose...
Oups ! Je ne suis resté que quelques secondes sur le site et n'y avais donc pas vu l'option: "programme détaillé" 
En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a trop de transports sur l'eau
Aïe, aïe, aïe !  L'absence de la promenade en barque sur la rivière et considérée comme un "incontournable" qui s'appelle: la "Baie d'Halong Terrestre" est justement (avant d'avoir eu le programme détaillé du jour 4) ce qui m'avait fait tiquer !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |