| Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Gerald3131 · 21 octobre 2017 à 10:10 49 messages · 8 participants · 2 476 affichages | | | | À: Gerald3131 · 6 novembre 2017 à 13:33 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Re, Tu Long est bien plus éloignée que Ha Long et je ne la trouve pas si belle que çà comparée à l'autre....c'est personnel bien entendu. J'ai fait les 3 baies, en 1 vient sans conteste Lan Ha ( cat ba) qui m'a ravie pour son authenticité, puis très très près derrière Ha Long la grande (à faire en premier si jamais vue) et en bon dernier Tu Long. goo.gl/maps/MkYcVZ9bU9r
Le sarrasin vous pourriez encore en voir fin novembre, début décembre du côté de Dong Van bien que ce soit la fin. Les rizières seront coupées, elles le sont d'ailleurs, plus en eau et pas encore travaillées mais çà reste quand même de très beaux paysages du côté de Mu Cang Chai. Mon choix, mon gout personnel: Ha Giang, j'aime ces paysages extraordinaires les à pics, les monts, les habitants de cette région....le Ma Pi Leng...bref tout là bas!
Quand au froid.....?
Cornélien tout çà, | | | À: Asia7 · 6 novembre 2017 à 17:48 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager Bonjour, je plussoie sur cat ba authentique et moins bondée. Il y a des bus depuis la gare routière d' hanoi qui combine le bateau jusque cat ba. ensuite là bas des agences pour des sorties à la journée (ou plus). Bien plus abordable que le combo hôtel hanoi / transfert :nuit sur jonque/ retour hanoi.
Bonne continuation, Clic | | | À: Gerald3131 · 6 novembre 2017 à 18:25 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport a bien une durée de validité d'au moins six mois consécutivement à votre séjour ? | | | À: Asia7 · 6 novembre 2017 à 21:14 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager Pas de riz a cette periode. Ha Giang si il fait Beau ou Hanoi - les reserves naturelles de Pu Luong et Ngoc Son Ngo Luong - Tam Coc - Halong - Hanoi
2wheels, j'avoue ne pas avoir entendu parlé de ce parcours. Cela reste sympathique en moto? Cela solutionnerai mon pb de temps, je vais regarder ça 
Tu Long est bien plus éloignée que Ha Long et je ne la trouve pas si belle que çà comparée à l'autre....c'est personnel bien entendu.
Asia7, je pensais que cela en faisait partie!
fait si froid??? 
Votre passeport a bien une durée de validité d'au moins six mois consécutivement à votre séjour ?
Jojoone1, pourquoi cette question? Maintenant, elle est justifiée... J'aurai pu ne pas partir, il aura bien plus de 6 mois, pour la date d'entrée seulement!!!
BREF, merci pour toutes ces infos!! Va falloir que je pousse mes recherches!! | | | À: Gerald3131 · 6 novembre 2017 à 21:33 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Parce que beaucoup de pays exigent que le passeport ait une validité allant jusqu'à six mois après le séjour. Et vous n'aviez pas vraiment tout précisé. | | | À: Gerald3131 · 7 novembre 2017 à 2:55 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager La partie Hanoi - Pu Luong - Ngoc Son - Tam Coc est sympa
Par contre, la partie Tam Coc - Halong - Hanoi moins.
Si jamais vous faisiez cette boucle vous pourriez aller jusqu a Van Dong, mettre votre moto sur un ferry et vous rendre sur l ile de Quan Lan 
La route Halong - Hanoi n est vraiment pas plaisante. Mettez la moto dans le train pour faire Haiphong - Hanoi
2wheels, j'avoue ne pas avoir entendu parlé de ce parcours.
Eh oui, y a que du convenu sur ce forum !!! | | | À: Gerald3131 · 7 novembre 2017 à 7:40 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Bonjour,
Précision Si jamais vous faisiez cette boucle vous pourriez aller jusqu a Van Dong, mettre votre moto sur un ferry et vous rendre sur l ile de Quan LanVan Don et non pas Van Don g, C'est le nom de la baie ou se trouve Cai Rong port d'embarquement des ferrys pour l'île de Quan Lan ainsi que celui d'un petit piton au large de Cai Rong. Il est aussi possible de se rendre à Quan Lan en bateau lent (ou en speed) et en croisant dans la baie de Ha Long depuis ha LongQuan Lan se situe au sud est de la baie de Tu Long goo.gl/maps/3BENMXja4JU2
Il y a trois baies, celle de Ha Long, bordée au nord est par celle de Tu Long et au sud ouest par celle de Lan Ha de l'île de Cat Ba, elles communiquent entre elles étant dans le même secteur mais sont bien distinctes. Quand au beau temps, je ne sais pas, d'où: ?, sans plus. | | | À: Asia7 · 7 novembre 2017 à 7:48 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager Et pour le train, vous n apportez pas de precisions ? | | | À: 2wheels · 7 novembre 2017 à 8:47 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager Le train arrive à Hai Phong ou Ha Long....pour mémoire: 10 jours en décembre....
il va y passer la journée au mieux pour ralier le tout: Tam Coc/ Hanoi/ Haiphong/Ha long via Kép si tout en train et chopper si possible un bateau qui ne l'attendra pas... Idem pour le retour....
Pas très inspiré tout çà mon "ami"  ! | | | À: Asia7 · 7 novembre 2017 à 9:33 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 445 affichages · Partager - J1: Arrivée Hanoi 6h10, Hanoi, nuit Hanoi- J2 et 3: Hanoi - Pu Luong ou Ngoc Son - J4: Pu Luong ou Ngoc Son - Tam Coc avec arret a Van Long - J5: Tam Coc - J6 Tam Coc - Haiphong en passant par les innombrables eglises et la pagode de Chua Keo. Nuit a Haiphong. - J7 et 8 croisiere dans la baie de Lan Ha ou sejour sur l ile de Quan Lan - J9 : retour en train sur Hanoi depuis Haiphong avec la moto
Je le trouve pas mal cet itineraire, pas vous ma tres chere amie ? | | | À: 2wheels · 7 novembre 2017 à 9:59 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager ma tres chere amie ?  Comme vous y allez, haha! Vous voyez que vous pouvez être aimable quand vous faites un effort  , je préfère çà de loin!
Si, si, c'est très bien, mais pas en train comme présenté au départ, pour le retour OK, j'adère.
Je mets quand même un petit bémol pour le parc qui est sans doute très bien ? je n'ai fait que l'aborder sans y aller en profondeur, je ne connais pas, donc n'en parle pas  Je trouve cependant que l'itinéraire de Dong Van est plus marquant pour un voyageur. Les riz seront récoltés, ce sera sans doute moins spectaculaire que le Ma Pi Leng bien qu'il semble y avoir de belles cascades dans ce secteur.
MAIS, la météo dans le nord (Dong Van), peut être un peu frisquet....et la route moins facile aussi?
C'est compliqué pour notre forumiste qui ne dispose que de si peu de temps... | | | À: 2wheels · 7 novembre 2017 à 10:07 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Si il fait beau, faites vous plaisir et allez dans le fabuleux grand Nord !
- J1: Arrivée Hanoi 6h10, Hanoi, nuit Hanoi- J2 Hanoi bus de nuit pour Ha Giang avec la moto en soute. Oui possible !!! - J3: Ha Giang - Dong Van (y etre un samedi soir pour le marché du dimanche) - J4 Dong Van - Bao Lac - J5 Bao Lac - Ba Be - J6 repos au lac Ba Be - J7 Ba Be - Cao Bang- J8 Cao Bang - Dong Khe (la fameuse et superbe RC4) - j9 Dong Khe - Lang Son. Train pour Hanoi avec la moto
Et oui vous loupez la baie d'Halong et ses 600 bateaux, le site certes beau mais ultra touristique.
Si vous sopuhaitez inclure Halong ou du moins l'ile de Quan Lan, tres belle et sauvage alors vous faites sauter la journee de repos a Ba Be puis vous faites d un trait Cao Bang - Lang Son. De Lang Son vous rejoingnez la cote. | | | À: 2wheels · 7 novembre 2017 à 10:21 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Yes, Halong est sans aucun doute plus inoubliable que Babé... à mon sens !! s'il y a un choix à faire de ce côté là... Pas facile hein ?! j'en connais un rayon | | | À: Danyèle · 7 novembre 2017 à 10:34 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce programme
J’enlèverais la partie de Cao Bang, non pas par manque d’intérêt mais par manque de temps, cette région est très belle, dommage que d'y passer aussi vite.
Je conserverais bien sur le beau lac Ba Bé dit " baie d'Ha Long en montagne" et oui  , en faisant l'exploration des nombreux petits villages alentours, c'est superbe!
Rendrais la moto à Hanoï (route un peu compliquée, j'en conviens, voir si possible dans bus?) et finirais tranquillement sur la baie d'Ha Long avec agence avec vols de nuit au retour. | | | À: Danyèle · 7 novembre 2017 à 11:10 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Halong est sans aucun doute plus inoubliable que Babé
Ba Be est un site magique qui n'a pas encore ete massacre par le tourisme de masse. C'est un lieu d'une grande beaute ou au contraire de Halong nature et culture, n'ont pas progressivement ete amenages, prefabrique et standardise pour garantir le succes de l’experience touristique.
A Ba Be il y a la possibilite de dormir chez l'habitant. Ca change des odeurs de fioul de Halong. | | | À: 2wheels · 7 novembre 2017 à 12:57 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 411 affichages · Partager Super!!! Un grand merci à vous 2!!! Je vous ai déjà vu vous taquiner sur un autre post, si je peux contribuer à cette "réconciliation"  En tout cas, vous êtes tous les 2 au top!!
Vais tenter de regarder cela plus en détails ce soir car, je dois bien l'avouer, je commence à être un peu perdu avec tous ces noms et les itinéraires...
Ne pas faire la Baie d'Halong, vais avoir du mal à le "vendre" au pote qui m'accompagne. Ce que je veux éviter c'est de passer trop de jours là où le conditions ne seraient peut-être pas trop favorables: montagnes du Nord (froid...), Baie d'Halong et autres îles/baies citées (j'aurai adoré me poser ne serait-ce que quelques heures ou une aprem à la plage mais pas sûr qu'il fasse très chaud non plus), paysages trop focalisés sur les rizières si elles sont déjà toute coupées... (dans ce sens Ha Giang me semblait plus hétérogène)
Le coup de la moto dans le bus, c'est vraiment possible? C'est top!! | | | À: Gerald3131 · 7 novembre 2017 à 13:14 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager Viens de comprendre que Tam Coc c'est Ninh Binh... Cao Bang a l'air magnifique, mais en effet très loin
Je retiens surtout 2 itinéraires.
1/ Celui-ci: - J1: Arrivée Hanoi 6h10, Hanoi, nuit Hanoi- J2 et 3: Hanoi - Pu Luong ou Ngoc Son - J4: Pu Luong ou Ngoc Son - Tam Coc avec arret a Van Long - J5: Tam Coc - J6 Tam Coc - Haiphong en passant par les innombrables eglises et la pagode de Chua Keo. Nuit a Haiphong. - J7 et 8 croisiere dans la baie de Lan Ha ou sejour sur l ile de Quan Lan - J9 : retour en train sur Hanoi depuis Haiphong avec la moto
Peut-être le plus "fluide" car pas d'aller-retour depuis Hanoi, trajet tout en moto, plus de liberté? Peut-être plus le "plus beau" (reste à confirmer) mais peut-être le plus logique par rapport à ma contrainte de temps. Comme Asia7 je crois, que vaut Pu Luong VS un QL32/Sapa ou Ha Giang?
2/ Tjs Ha Giang + "le reste" qui est tjs un peu flou. Ha Giang authentique, boucle variée... mais éloignée (fatigante? Avec 2 transports de nuit) et qui "contraint" peut-être beaucoup le reste du séjour.
QL32 et sa route des photographes ne semble pas faire l'unanimité | | | À: 2wheels · 7 novembre 2017 à 17:04 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Hé oui, pour moi aussi c'est Ba Be et le coin au-dessus de Cao Bang qui nous laissera le meilleur souvenir, loin devant Halong. De ce côté, elle sait de quoi elle parle, notre amie Asia. | | | À: Gerald3131 · 8 novembre 2017 à 3:06 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager Vous pouvez toujours faire la route des photographes meme si le riz y a ete coupe. Attention a la meteo
- J1: Arrivée Hanoi 6h10, Hanoi, nuit Hanoi- J2 Hanoi - Nghia Lo - J3 Nghia Lo - Mu Cang Chai - J4 Mu Cang Chai journee de repos et balade - J5 Mu Cang Chai - Sapa - J6 Sapa - Y Ty - J7 Y Ty - Bac Ha (arrivee un vendredi soir ou un dimanche pour les marches de Can Cau ou Bac Ha) - J8 Bac Ha balade - train de nuit pour Hanoi avec la moto - j9 Hanoi | | | À: Gerald3131 · 8 novembre 2017 à 7:57 Re: Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 355 affichages · Partager Bonjour Gérald,
Perdu? il y a de quoi avec toutes ces propositions.
Cependant, il y a des questions auxquelles il faudrait répondre au préalable de tout circuit cohérant. - Quelle est votre expérience, maîtrise, de la conduite d'un 2 roues? - Avez vous une petite idée de ce qu'est la conduite de 2 roues à Hanoï, votre point de départ?
Votre itinéraire et le lieu de prise en main du 2 roues dépendent des réponses à ces questions. Les bonnes suggestions pourront alors en découler et ce dans le temps qui vous est imparti.
Je ne vous parle pas de ce qui est autorisé (le permis) ni de la prise en charge en cas d'accident (l'assistance), je risquerais d'être rabat joie dans le domaine et sans doute vous êtes vous informé au préalable...
Bonne journée! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |