Christine61 · 9 février 2015 à 17:46 17 messages · 11 participants · 1 602 affichages | | | | 9 février 2015 à 17:46 La Thaïlande, une bonne idée? Message 1 de 17 · 1 602 affichages · Partager Bonjour à tous, je sollicite votre aide (et votre indulgence, ce serait notre premier voyage en Asie) Donc, nous cherchons une destination pour un voyage en couple,55 ans, 15 jours pendant les vacances de Noël (pasle choix malheureusement) nous aimons:nature, petites randos, logements simples, séjours plages avec visites, nous nous déplaçons en voiture, scooter, ferrys et bus nous adorons la Grèce et les iles en été, et sommes déjà allés 4 fois aux États Unis, 2 fois en Guadeloupe, et en Tanzanie, nous cherchons un endroit different après avoir cherché des renseignements sur d'abord le costa rica, puis le cambodge, je ne suis pas convaincue la thailande me semble une destination qui nous conviendrait pour un premier voyage en Asie, plus facile d'accès pour 15 jours avec possibilité de se "reposer"un peu après les visites, avec possibilité de tout organiser nous mêmes, j'espère ne pas me tromper, qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance pour vos conseils sur ce pays, ou un autre d'ailleurs selon votre expérience christine | | | Vous avez fait le bon choix C'est un pays merveilleux a faire sans hésitations | | | La Thaïlande est un excellent choix pour un premier voyage en Asie du sud-est. Voici un site qui vous donnera tout un tas d'infos pratiques et utiles sur le pays. | | | La Thailande est effectivement un très bon choix pour un premier voyage en Asie.
Il est très facile de tout organiser soi même.
En 15 jours vous pouvez faire Bangkok (inévitable), Chiang mai dans le Nord pour le coté culturel et "nature", puis finir le séjour sur une petite ile au Sud ou près de Bangkok.
marsyork | | | très très bon choix et facile à organiser sans passer par un TO.. Je peux vous donner nos itinéraires et bons plans | | | Oui, la Thailande est une excellente idée pour un 1er voyage en Asie. C'est un pays superbe et très facile à visiter par soi-même. Arrivée à Bangkok, visite et train ou avion pour Chiang Mai. Puis îles ou station de bord de mer pour terminer. En 15 jours, c'est réalisable! | | | un tout grand merci à tous pour vos messages enthousiastes, je vais maintenant me documenter, j aurai sûrement besoin de conseils. J'ai déjà repéré un vol chez etihad, Bruxelles bangkok 750 euros ar à nos dates (vacances de Noël), avec un bel horaire, 2h de transit, est ce un bon prix? Je pensais aussi allier le nord et île ou plage tranquille au sud, et terminer par bangkokj'aime beaucoup préparer un nouveau voyage (et aider aussi) merci encore pour vos idées christine | | | Tu es dans les prix et surtout ton escale est courte ce qui est appréciable 
Effectivement, aller au nord, par exemple Chiang Mai, puis dans une île du sud est un circuit classique mais vraiment intéressant pour aborder le pays. De Bangkok à Chiang Mai tu peux prendre le train de nuit, c'est une expérience sympa. De Chiang Mai à Phuket tu peux prendre un vol intérieur (voir Air Asia, c'est très bon marché) et choisir une île où passer quelques jours (j'aime bien Ko Lanta) Puis retour à Bangkok pour visites et shoping avant le départ. | | | Pour réussir son séjour en Thailande, il faut prendre le temps de bien préparer son itinéraire sans succomber à une boulimie de visites que certains s'imposent.Le vol est important car il ne doit pas trop perturbé le début du séjour en accumulant beaucoup de fatigue et le décalage horaire.Il faut aussi fréquenter le forum à la recherche d'infos pertinentes car les guides sont parfois trop généralistes.La Thaïlande est un pays très facile à visiter mais elle peut aussi se révéler très décevante si on n'évite pas certains endroits...... Bangkok mérite largement plus que les 2 ou 3 jours que la plupart des touristes y passent.Il convient aussi de privilégier l'aérien pour les transports intérieurs car pas cher et tellement plus pratique.Il faut surtout éviter de changer d’hôtels trop souvent et donc se limiter dans le nombre d'étapes.En 15 jours, vous ne pourrez pas tout voir donc faire des choix selon ce que vous aimez.Les vacances de Noël sont une période de grande fréquentation touristique en Thaïlande et donc plus prudent d'acheter ses billets d'avion le plus vite possible et de réserver des chambres.Tout repose surtout sur une bonne préparation du voyage....Bonnes vacances | | | +1 a tout ce que tu as dit !
Du bons sens et de très sage conseils | | | Pour réussir son séjour en Thailande, il faut prendre le temps de bien préparer son itinéraire sans succomber à une boulimie de visites que certains s'imposent.Le vol est important car il ne doit pas trop perturbé le début du séjour en accumulant beaucoup de fatigue et le décalage horaire.Il faut aussi fréquenter le forum à la recherche d'infos pertinentes car les guides sont parfois trop généralistes.La Thaïlande est un pays très facile à visiter mais elle peut aussi se révéler très décevante si on n'évite pas certains endroits...... Bangkok mérite largement plus que les 2 ou 3 jours que la plupart des touristes y passent.Il convient aussi de privilégier l'aérien pour les transports intérieurs car pas cher et tellement plus pratique.Il faut surtout éviter de changer d’hôtels trop souvent et donc se limiter dans le nombre d'étapes.En 15 jours, vous ne pourrez pas tout voir donc faire des choix selon ce que vous aimez.Les vacances de Noël sont une période de grande fréquentation touristique en Thaïlande et donc plus prudent d'acheter ses billets d'avion le plus vite possible et de réserver des chambres.Tout repose surtout sur une bonne préparation du voyage....Bonnes vacances
merci beaucoup Thierry (et les autres membres du forum)pour vos bons conseils. je comptais acheter les billets rapidement, et voir aussi pour les logements dès que l'itinéraire soit décidé (en direct ou sur booking.com) nous voyageons en général lentement (du style 2 îles grecques en 15 jours,8 jours à amorgos, et sur 3 voyages dans l'ouest usa, nous ne sommes pas encore passé par san francisco!) Nous aimons aussi les endroits pas nécessairement touristiques et connus (genre alonissos, les saintes ou sougia en crete) J espère trouver cela, et ne pas vouloir en faire de trop sur cette nouvelle destination pour nous christine | | | nous aimons:nature, petites randos, logements simples, séjours plages avec visites, nous nous déplaçons en voiture, scooter, ferrys et bus...... destination qui nous conviendrait pour un premier voyage en Asie, plus facile d'accès pour 15 jours avec possibilité de se "reposer"un peu après les visites, avec possibilité de tout organiser nous même
Attention, attention, la Thaïlande est un pays très dangereux pour toi mon avis. Selon ma petite expérience, c'est le pays le plus facile au monde, a fortiori en Asie du Sud-Est, pour les choses suivantes : hebergement: tu parles de logement sympa, tu en trouveras partout. jusqu'au fond de la cambrousse dans des coins absolument pas touristique, c'est vraiment très répandu, et je ne suis jamais tombé sur un bouge même dans les coins perdus. J'imagine que la concurrence il est pour quelque chose, le standard de qualité hier bien plus élevé que dans de nombreux autres pays, et ce qui Est encore Plus élevé qu'ailleurs, c'est le rapport qualité-prix. déplacements: il y a une multitude de transports en commun, moto taxi, tuk tuk, taxis, taxi collectifs, bus, trains, avions low cost à des prix tels qu ils font de la concurrence aux bus et aux trains. la conduite demande bcp d attention, je ne la recommanderais pas sur bangkok. mais le reseau routier est d une qualite comparables aux routes belges et francaises, et il est très simple de se deplacer en vehicule de location. si le scooter/moto te tente, c est encore plus facile: tu peux a peu pres partout trouver des locations à la journee à partir de 2€/jour (plutot 5€/jour dans les zones touristiques) le plus simple etant de louer la ou tu es hebergee. Si tu as un vehicule et que tu à cette autonomie de deplacement, ça devient tres simple de tout organiser toi même. Les hébergements sont tellement nombreux que même en n ayant quasiment jamais réservé à l'avance (a part bangkok), j'ai toujours trouvé un hébergement à mon goût, dans mon budget (en cumulant mes voyages, j ai passé 18 mois en Thaïlande, parfois en y passant quelques jours, parfois en y passant de longs mois consécutif). Être autonome au niveau déplacement présente un gros avantage pour le logement : tu peux très facilement en visiter plusieurs avant de te décider. Avec un peu d'expérience, ma préférence va aux petit bungalows dans des parcs paysagers à l'extérieur des centres urbains. En dehors des zones touristiques, je trouve en général un bungalow au milieu de la nature, de jasmins et autres fleurs odorantes, des orchidées, de petits bassins, fontaines, au bord de petites Rivières... avec la climatisation, une bonne literie, une salle de bain, du wifi, quelquefois de quoi cuisiner, le tout pour une dizaine d'euros la nuit (350-400bahts). En te rapprochant des zones touristiques, les prix augmentent naturellement, mais souvent avec une augmentation de la qualité du service. En me baladant au petit bonheur la chance, sans savoir ou je m'arrêterais le soir, sans connaître, en cherchant au hasard au bord des routes que j empruntais en fin d apres midi, je pense qu il m a fallu en moyenne un quart d'heure 20 minutes pour trouver un hébergement à mon goût.
Donc pays très dangereux pour toi mon avis pour un premier voyage en Asie, car apres la thailande, il est probable que les difficultés que tu rencontreras dans d'autres pays le feront regretter le confort, la facilite et la simplicité de voyager en Thaïlandebon voyage | | | merci beaucoup pour votre gentillesse, bonne ambiance sur cette destination sur le forum ! et déjà les premières questions, pour le vol, j'hésite entre 2 pour le même prix: avecthaiairways:aller bxl bangkok direct, retour possible de phuket ou krabi ou hat yai via bangkok puis bxl ou avec emirates avc stop et un trajet en a380 qu'en pensez vous? christine | | | je prefere les vols directs, donc la thai, avec laquelle tu peux essayer de reserver le pont superieur en eco, encore plus calme. niveau confort thai et emirates sont tres semblables, tres au dessus de la moyenne, A380 bcp plus silencieux que les 777 ou les 747, et les 2 compagnies ont un bon pitch de 32 pouces l aeroport pour l escale a dubai n est pas le plus inconfortable que je connaisse mais si c est le meme prix, prefere la thai en tres confortable et souvent moins cher, il y a oman air | | | personnellement je vois 2 problème...vous avez l age mais vous avez l expérience vous avez voyager...donc pas de soucis..aussi méfiez vous votre date c est les fête de fin de l année...vous trouvez bocoup de touriste qui fuit le grand froid cad il y a les russes dans leurs pays c est moins 50 degrés il se trouve en Thaïlande sous un soleil tropicale..mais il y a d autre pays comme le canada et enfin les pays de la zone euros...ceci pour votre hébergement si c est petit budget vous ne trouverez pas...si c est un grande bourse ok pas de problème...au départ les compagnie aérienne ont la bonne reptation..pas de problème les pays du golfe..je ne sait pas mais si vous optez pour plusieurs endroits c est faisable mais grande fatigue..si a votre arrivez vous etes dejas fatigué par la durée du vol...logique observer un bon repos...puis vous aller au nord  comment bus ou train..quelque jours au nord il y a âpres des endroits incontournable je ne sait pas vous conseiller pour le centre après si vous aimez les iles c est au sud..faites votre choix toutes les iles sont belles....n écoutez pas certain on a pas le meme budget si vous voyagez avec une carte de crédit alors ne suivez pas mon conseil...mais retenez fete de fin de l année...puis le nord..le centre et enfin les iles | | | merci beaucoup renaud, ok pour les vols directs, ce qui donnerait: arrivée à Bangkok, visites visites aux alentours (temples ou...), nous n'irions pas jusqu'au nord (???) redescendre à notre aise vers le sud (plages, île) en train ou bus repartir avec thai du sud ( krabi ou..) avec connection à Bangkok, ce qui est plus rapide je vais regarder aussi sur un guide papier (routard et LP) christine | | | encore merci à tous pour vos premiers conseils. je suis en train de potasser les guides papiers pour faire les choix (puisque" seulement" 2 semaines sur place) comme îles ou endroits pour terminer le circuit pour se reposer un peu, j'ai repéré au sud ko yao noi (ou ko lanta), avec retour en avion de Phuket ou krabi via Bangkokou une autre possibilité, c'est Ko chang et les îles voisines au nord. mais j'hésite à zapper ainsi le sud????, cela semble incontournable qu'en pensez vous ? christine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |