 |  |  |
 | | | | | Idée de voyage original... Tamartamar · 4 février 2012 à 22:37 31 messages · 13 participants · 12 047 affichages | | | | 4 février 2012 à 22:37 Idée de voyage original... Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 10 198 affichages · Partager Bonjour,
Me voila revenue depuis peu d'un tour du monde d'un an... et j'aurai 10 jours de vacances en avril (on se contente de peu maintenant!)... je cherche donc une idée de voyage original/ insolite/ extrême car je suis à court d'idée, aidez moi!! Cela peut aller de la rando en Islande à la traversée de la Roumanie, je ne suis pas exigeante. L'unique chose nécessaire est que le pays ne soit pas trop loin... Europe ou Afrique du nord.
Merci à tous. | | | À: Tamartamar · 5 février 2012 à 0:45 Re: Idée de voyage original... Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 10 140 affichages · Partager Bonsoir, pourquoi pas une rando en Islande ou la traversée de la Roumanie ?  Pierre | | | À: Pierre · 5 février 2012 à 0:51 Re: Idée de voyage original... Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 10 015 affichages · Partager Oui effectivement mais je cherchais une thématique ou un fil directeur pour ce voyage. Pourquoi pas l' Ouzbékistan aussi... | | | À: Tamartamar · 5 février 2012 à 0:53 Re: Idée de voyage original... Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 10 012 affichages · Partager C'est bien l’ Ouzbékistan. Pousse jusqu'à Moinaq pour voir les épaves de bateau gisant sur les sables de l'ex Mer d'Aral. Pierre | | | À: Pierre · 5 février 2012 à 0:55 Re: Idée de voyage original... Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 9 993 affichages · Partager | | | À: Pierre · 5 février 2012 à 0:55 Re: Idée de voyage original... Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 9 992 affichages · Partager Oui mais en 10 jours ca risque d'être un peu juste... | | | À: Tamartamar · 5 février 2012 à 9:10 Re: Idée de voyage original... Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 9 962 affichages · Partager Bonjour Martha,
Refaire ton tour du monde sans bouger de chez toi en nous faisant partager par un carnet de voyage les moments et les lieux insolites, originaux, extrêmes? Je sens que ça va pas le faire, ma suggestion. | | | À: Voyajou · 5 février 2012 à 10:37 Re: Idée de voyage original... Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 9 948 affichages · Partager J'aimerais beaucoup, mais je ne suis pas douée pour l'écriture malheureusement. | | | À: Tamartamar · 5 février 2012 à 10:50 Re: Idée de voyage original... Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 9 927 affichages · Partager Pour en revenir à l' Islande, j'y suis allé au mois d'avril pour faire du ski de rando sur les volcans enneigés. Ca peut-être une idée... Pierre | | | À: Tamartamar · 6 février 2012 à 10:04 Re: Idée de voyage original... Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 9 811 affichages · Partager Bonjour,
Qu'as-tu fait, qu'as-tu visité, lors de ton tour du monde ? Ca nous donneras une idée de ce qui te plait.
Sinon, en afrique du nord, je te proposerai bien un séjour dans le desert blanc, en Egypte. | | | À: Tamartamar · 8 février 2012 à 9:49 Re: Idée de voyage original... Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 9 342 affichages · Partager Salut,
Si tu aimes la rando et un peu de dépaysement sans aller trop loin... Prendre un vol sur Agadir ( Maroc) En 2 heures de route tu vas à Tafraout dans l'Anti Atlas; de là tu peux faire un trek de Tafraout à Aït Baha en 6 ou 7 jours ou même des circuits plus courts sur 3 ou 4 jours.. c'est une jolie région encore peu fréquentée. En avril les températures sont agréables. Si tu as besoin d'un guide va voir Houssine à la boutique :"le coin des nomades" | | | À: Tamartamar · 9 février 2012 à 15:18 Re: Idée de voyage original... Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 9 299 affichages · Partager viens en bretagne! ce n'est pas trop loin, depaysant, enrichissant etc... et pour 10 jours c'est parfait bon voyage | | | À: Tamartamar · 11 février 2012 à 12:55 Re: Idée de voyage original... Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 9 250 affichages · Partager Hé bien, 10 jours, un voyage à thème : - les églises en bois de Norvège entre Oslo et Bergen- une balade à vélo le long du canal du midi - une virée dans les dolomites ou le tessin si tu aimes marcher - un parcours à Vtt dans le Valais Suisse
qu'aimes-tu en particulier ? | | | À: Tamartamar · 14 février 2012 à 21:54 Re: Idée de voyage original... Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 9 144 affichages · Partager Bonjour Un peu de dodécatourisme ou de melanotourisme? Voire d'atourisme www.latourex.org | | | À: Platypus14 · 15 février 2012 à 10:16 Re: Idée de voyage original... Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 9 128 affichages · Partager la stupidité n'a pas de limites... | | | À: Djalma · 15 février 2012 à 10:26 Re: Idée de voyage original... Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 9 041 affichages · Partager Pas plus stupide que certaines questions... Pas plus inutile que certaines réponses...
Ne te prends pas donc trop au sérieux... ni ce qui s'échange ici, d'ailleurs. | | | À: Kola · 15 février 2012 à 10:44 Re: Idée de voyage original... Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 9 031 affichages · Partager T'as sans doute pas tord mais j'ai répondu instinctivement...je m'attendais à autre chose que ce listing que je trouve sans intérêt... | | | À: Djalma · 15 février 2012 à 11:26 Re: Idée de voyage original... Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 022 affichages · Partager Tu me surprends, Djalma, à découvrir Latourex. Toi, par exemple, je dirais bien que sans le savoir, tu es un adepte du tourisme upperground ® : voyager de cime en cime sur les plus hauts de la terre.
C'est plus rigolo, plus confrontant aussi, au-delà du plaisir des mots et des formules, d'appliquer à un voyage l'un de ces principes plutôt que suivre page à page (ou pas à pas) un guide pour "ne rien manquer des incontournables"
Personnellement, j'aime bien jouer à ça: Tourisme alternatifPartant de chez soi à pied, prendre la première rue à droite puis la première à gauche, puis la première à droite, puis la première à gauche... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une impasse, un no man's land ou un océan mette un terme au voyage. | | | À: Djalma · 15 février 2012 à 11:32 Re: Idée de voyage original... Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 021 affichages · Partager T'as sans doute pas tord
Bon... désolée, que ça tombe sur toi.
Mais dans toutes les réponses récentes (et il y en a !) qui utilisent le mot, la faute est là : un "d" à la place du "t"... J'ai sans doute pas tor t... Alors, il se tortille rouge de confusion... et là elle se tor d de rire !  (hou la vilaine...  ) | | | À: Kola · 15 février 2012 à 11:44 Re: Idée de voyage original... Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 016 affichages · Partager ola, ben les fautes c'est la faute au latin, tort, du latin tortus c'est ça ?  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |