| Idées pour alléger un sac a dos? Khotao · 7 décembre 2009 à 17:37 40 messages · 26 participants · 11 401 affichages | | | | 7 décembre 2009 à 17:37 Idées pour alléger un sac a dos? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 692 affichages · Partager Bonsoir a tous. Depart pour la Thaillande approche, et je me retrouve (comme tous les ans)avec 1 sac a dos de 18 kg : Des livres, vetements, medicaments, sac de toilette, serviette de plage...j ai pas de probleme de lumbo-sciatique mais quand meme, ca reste lourd. Vous auriez pas un tuyau pour alleger ce sac ? On part le 8 fev pour 5 sem au sud.Merci pour votre aide. | | | À: Khotao · 7 décembre 2009 à 17:43 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 683 affichages · Partager seviette de plage inutile un paréo moins lourd et tu l achéte la bas moins 2 KG et ca te fait un souvenir | | | À: Khotao · 7 décembre 2009 à 17:54 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 662 affichages · Partager salut pour les livres apprend les par-coeurs avant le départ  les vêtements au pire un pull trés léger si tu vas au nord pour les médocs on trouve sur place mais tu sais 18 kg cela rempli vite un sac a dos enfin bonne vacances (une bonne loterie a 10 millions € et tu pourra partir les mains dans les poches  )mi-novembre je me suis tapé une valise de 30 kg  alors 18 c'est le pied | | | À: Khotao · 7 décembre 2009 à 17:59 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 660 affichages · Partager Vires les livres, tu vas gagner 5 kg d'un coup, je parie... Vires aussi la moitié des vêtements. Fais ta lessive sur place.
Tu prends ton sac de l'année dernière, et tu vois ce que tu n'as pas utilisé... Et ce que tu n'as pas utilisé, TU NE LE PRENDS PAS cette année...
Perso, je voyage avec 7, 5 kg. C'est bien lourd assez à porter... | | | À: AsianPat · 7 décembre 2009 à 18:40 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 633 affichages · Partager Bonjour
Les livres évite d'en prendre et achète les à Bangkok ou ailleurs.. si tu reste sur des axes touristiques, y'as des petites échoppes assez generalement ou tu trouve des bouquins d'ocas que les travelers fourgue.. des guides au roman si tu lit l'anglais.. ben ca te fera plus de choix, sinon ne fait pas le difficile tu trouvera un ou deux bouquins en français
quelques grammes a gagner sur les fringues avoir des pantalons qui se transforme en short peu de fringue, tu les fait juste laver régulièrement trousse de toilettes.. y'as généralement énormément à gagner.. faut être draconien.. privilégier le 4 en 1, réduire les tailles de la brosse a dent au savon (savon = cheveux, corps, linge), tu peux tout acheter sur place pas cher... qq centaines de gramme en moins pour le 1er transfert au moins..
Serviette (Volume / poids) prendre une serviette à 8 € chez décathlon ou autre (petit carré qui seche rapidement..) une petite perte de confort c'est sur, mais un gain de place et de poids et dans les hotels voir guest housse y'as toujours moyen d'avoir des serviettes.. qui peuvent servir à aller à la plage le temps du sejour sur le site ^^
voila ce qui me viens vite fait a l'esprit
Bon voyage | | | À: Khotao · 7 décembre 2009 à 19:15 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 617 affichages · Partager Bonjour,
perso, pour des voyages supérieurs à 5 semaines comme je fais 2 fois par an, mon sac fait entre 7, 5 et 9 kg. plus 2/3 kg en bagage à main (à boire, à manger, et un peu de free tax pour les potes) Sauf le jour du départ, ou je monte à 13/15 avec quelques fromages et saucissons, vite distribués. Je regrette de ne pas emporter plus de livres, mais je trouve toujours sur des trottoirs des trucs à lire. ou chez des amis. 3 rechanges en sous vèts. 1 jean 1 short 2 paires de pompes 1 sweat, une chemise 1 pantalon propre avec la chemise pour les extras trousse de toilette un peu de pharmacie, juste pour les urgences les chargeurs de pile et de téléphone. et pas grand chose d'autre. je compte la dedans ce que j'ai sur moi ! Un peu de lavage en lavabo, et mieux si je me pose. | | | À: Khotao · 8 décembre 2009 à 9:26 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 571 affichages · Partager Vous auriez pas un tuyau pour alleger ce sac ? oui.. ne pas le prendre.. | | | À: Khotao · 8 décembre 2009 à 10:40 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 562 affichages · Partager Bonjour,
Alors la je ne sais pas comment tu fais ! Même moi qui emporte toujours 2 fois trop de vetements (au grand desepoir de mon mari qui m'aide parfois à porter mon sac, mais il est quand meme bien content quand je peux mettre qqch d'un peu plus habillé pour aller au resto le soir  ), bref, meme moi je n'ai pas 18kg ! Seulement 13  Ca fait quand meme 5 de moins... J'emporte aussi des livres (peut-etre moins que toi...), vetements, medicaments, sac de toilette, serviette de plage... Tu prends peut-etre trop de vetements... N'en prend que pour 5 jours, et lave sur place. Ca va alleger. | | | À: Khotao · 8 décembre 2009 à 11:16 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 555 affichages · Partager serviette de plage inutile
livre ? tu n'a pas un petit sac à dos en plus ?
Moi je suis parti pour 15 jours en thailande l'année dernière avec un sac de 7kgs, avec 2 paires de godasses, des vêtements pour qqs jours (on faisait des lessives tous les jours), plus des trucs divers et variés et on a manqué de rien
appareil photo, livres, guides et... tout dans le petit sac à dos de cabine
n'oublie pas de faire de la place pour les souvenirs !! (grosso modo nos sacs étaient remplis à moitié à l'aller) | | | À: Khotao · 8 décembre 2009 à 18:06 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 8 526 affichages · Partager Vous auriez pas un tuyau pour alleger ce sac ?
Bah! Écoutes pas c’que raconte tout un chacun. Plus qu’un tuyau, j’te donne la lumière au bout du tunnel :
Le poids n’a pas d’importance. Tu laisses l’épouse ou la blonde porter le tout.
Dans un couple l’homme suggère, la femme pondère.
Pondérer : Mettre en équilibre, répartir de façon harmonieuse.
Ne pas faire la bête. Ni en somme ni de somme.
DeCléricy
P.-S. N’oublie pas : 7 paires de chaussettes, dimanche, lundi, mardi, etc., et 12 caleçons. Bin oui quoi! Janvier, février, mars, avril, etc. | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 18:13 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 436 affichages · Partager livre ? tu n'a pas un petit sac à dos en plus ?
appareil photo, livres, guides et... tout dans le petit sac à dos de cabine
Alléger le poids du sac en repartissant son contenu dans un autre sac. Pas bête, fallait y penser...
A + 321 | | | À: 321 · 8 décembre 2009 à 18:54 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 423 affichages · Partager Alléger le poids du sac en repartissant son contenu dans un autre sac. Pas bête, fallait y penser...
c'est de l'ironie ? | | | À: Khotao · 8 décembre 2009 à 20:26 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 8 406 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'accord avec les conseils des autres: un pareo a la place de la serviette, la toute petite serviette qui seche vite de chez decathlon pour la douche, un bon livre mais pas plus... ce qui fait la différence c'est aussi le poids du sac vie: prend un sac de 35L, c'est suffisant et ca pèse moins. Je pars toujours avec 5kg (qui monte avec les souvenirs au retour vers 8kg j'avoue) Pour les médocs, j'enlève les boites, ca prend moins de place. Certains te l'ont dit et j'approuve: très peu de vetements mais une tenue correcte! typiquement, si j'étais un homme j'emporterai deux t-shirts et une chemise, un bermudas et un pantalon de toile en bon état. Pas de téléphone, je m'arrange pour laisser mes clefs en france (moins de risque aussi).
Voila, j'espère que nos divers conseils te seront utiles et que tu pourra ainsi voyager en toute liberté! | | | À: Khotao · 8 décembre 2009 à 21:48 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 8 396 affichages · Partager Vous auriez pas un tuyau pour alleger ce sac ?
Pour ma part, je refuse de porter + de 9 kilos alors la trousse de toilette => dans le sac de monsieur  puis je pése et j'enlève jusqu'à atteindre le 9 kilos et franchement avec 9 kilos on a les bouquins, une tenue correcte, les chaussures et tout et tout. | | | À: Petitpanda · 8 décembre 2009 à 22:56 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 8 386 affichages · Partager Bonsoir et merci a tous pour votre aide / Donc je vire la serviette de plage;les livres (sauf le guide), la moitie des vetements... (string au lieu de calecon) Viens d acheter 1 sac poids plume, et je me retrouve avec 10 kg :Super. Mon objectif c 1 sac autour de 7, 5 Kg (comme Pat le Belge) Donc 2, 5 kg en trop.Au secouuuurs. | | | À: Khotao · 9 décembre 2009 à 0:32 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 8 368 affichages · Partager salut khotao
garde tes calecons, le string tu prends des risques....  dis toi aussi que 10 kg c est pas non plus importable et que de toute facon avec tout les tuk tuk la bas si tu n a pas en vie de porter ton sac.cela ne seras pas trop dur pour les livres réfléchis bien un bon bouquin a la plage ca le fait bien  ou alors tu a la version plus hi tech e books plus sac a dos trolley et la plus de problème de lumbago, et si tu fait du trek tu peux toujours laisser ton sac a dos dans ta gh et prendre que le petit sac, n oublie pas de laisser de la place dans ton sac car il risque fort de peser 20 kg au retour avec toutes les tentations sur place bonne vacances benoit | | | À: Khotao · 9 décembre 2009 à 12:03 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 8 336 affichages · Partager tu as déja divisé de moitié! c'est pas mal! tu as remplacé ta serviette de toilette par une toute petite ? je suis aussi d'avis qu'un bouquin c'est quand meme pas mal. Sinon, ton guide, tu peux peut etre le dissequer pour ne garder que la partie ou tu te rend? (le lonely thailande doit etre enorme). Si tu as pris un jean c'est lourd et pas forcement pratique dabs les pays tropicaux, un pantalon plus leger sera peut etre mieux. Par contre, je te conseille de garder une polaire, les bus sur-climatisé, ca existe...
Ce qui pèse c'est souvent "tout le reste", toutes les petites choses, lampes de poche, pinces à linge, couteau suisse, creme solaire.... voit si tu as besoin de tout ou si tu peux remplacer certaines par des plus petits/plus leger. | | | À: Khotao · 9 décembre 2009 à 14:02 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 8 320 affichages · Partager tu peux aussi alléger la trousse de toilette, en général tu trouveras tout sur place....pass besoin de se charger en gel douche et autres produits | | | À: Gildadesiles · 9 décembre 2009 à 14:16 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 8 316 affichages · Partager  Tout à fait, et parfois on trouve des trucs étonnants. j'avais trouvé en Ouzbékistan un lait hydratant pour le corps au miel et une autre plante dont je n'ai pas su traduire le nom, qui en plus d'être hyper confortable m'a soulagé en un rien de temps d'un coup de soleil magistral. | | | À: Khotao · 9 décembre 2009 à 16:54 Re: Idées pour alléger un sac a dos? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 8 293 affichages · Partager pour les livres, plutôt que de les laisser à la maison moi j'ai opté pour la version livre de poche que j'abandonne au fur et à mesure dans les hostals où je dors.
le paréo plutôt que le linge.
jeans, bonnes chaussures et pull sur toi au départ. 1 paire de tong, pantalon léger, short en jeans (on voit moins quand il est sale  ), t-shirts, sous-vêtements dans le sac.
comme déjà suggéré, je fais aussi une liste au retour de mes voyages pour voir ce que j'ai utilisé et en général je me base sur cela pour le voyage suivant.
par contre je ne lésine pas sur les médics (j'enlève juste les boîtes), ce que tu emportes de F tu es sûr que ça te fait effet et pour la trousse de toilette, je prends l'indispensable de la maison et le reste (shampoo, gel douche, etc) j'achète sur place et j'abandonne à la fin.
bon voyage et merci à tous pour leurs bons trucs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |