Arnaudbu · 2 octobre 2019 à 9:54 · 4 photos 74 messages · 14 participants · 2 800 affichages | | | | Pour notre logement Airbnb chez Jennifer a Oro valley au nord de Tucson. Je n'arrive pas à le retrouver sur le site. Et il semble que les prix ont bien augmentés dans cette région de TUCSON. C'est un zone résidentiel a droite dans les collines sur la route 77 en direction de Globe et Apache Trail adresse : 510 East Eton Drive Guest Oro Valley Tucson
Merci. On regarde déjà pour un camping mais ça à l'air compliqué. Soit un first come - first serve à côté de Saguaro West (idéal) ou dans un SP (Catalina) à 45 min.  , on cherche, on cherche,...
Bonjour Arnaud On a dormi au Catalina SP il y a quelques années en RV On n'avait rien payé car il n'y avait personne en mai ou juin, pas de douches non plus car elles étaient fermées. Il y avait des WC tout de même Le camping de Saguaro West me parait très rustique, et il faut y accéder à pied Noëlle | | | Bonjour Noëlle, en fait on lorgne sur le Gilbert Ray Camp pas loin de Sonora Desert Museum. Mais le FC-FS ne nous plait guerre. En vas sans doute se décider sur Catalina, quitte à faire un peu de route. Peut être que le Sunrise sera pas mal dans le parc. Et comme y a déjà pas mal de résa à nos dates et vu le prix des logements, ça doit être une période assez chargée.
Pour notre logement Airbnb chez Jennifer a Oro valley au nord de Tucson. Je n'arrive pas à le retrouver sur le site. Et il semble que les prix ont bien augmentés dans cette région de TUCSON. C'est un zone résidentiel a droite dans les collines sur la route 77 en direction de Globe et Apache Trail adresse : 510 East Eton Drive Guest Oro Valley Tucson
Merci. On regarde déjà pour un camping mais ça à l'air compliqué. Soit un first come - first serve à côté de Saguaro West (idéal) ou dans un SP (Catalina) à 45 min.  , on cherche, on cherche,...
Bonjour Arnaud On a dormi au Catalina SP il y a quelques années en RV On n'avait rien payé car il n'y avait personne en mai ou juin, pas de douches non plus car elles étaient fermées. Il y avait des WC tout de même Le camping de Saguaro West me parait très rustique, et il faut y accéder à pied Noëlle | | | Hi, merci voisine  , des prépas en perspective ?
Hello je ne sais pas si cela peut t'interresser mais nous avions dormi en fevrier dans un comfort inn très bien dans la région de tucsonje peux rechercher le nom si cela t'interresse.
Hello, envoie toujours 
Hi Arnaud. fin octobre 2018 nous avions passé 2 nuits au BAYMONT INN TUCSON AIRPORT, superbe hôtel petit déj. inclus à 139USD les 2 nuits taxes incluses. Je le conseille; bonne recherche, et bon week-end Sonia
re-coucou voisin..... heuuuu, des prépas??? pour le moment non, nous sommes rentrés il y a 1 semaine de 6 semaines dans le Nord de la Californie, Orégon, Etat de Washington....donc nous avons encore le jetlag à digérer..... mais à vrai dire, les "roches rouges" me manquent.... Sonia
PS si tu veux ma liste d'hôtels de l'an passé, n'hésites pas | | | Du coup, j'ai regardé le Gilbert Ray Camp et je l'ai mis dans ma liste de campings Pour le Catalina SP, je n'ai pas de souvenir du Sunrise; j'ai surtout le souvenir d'arbres qui surplombaient le camping, et de la pluie qui est tombée dans la nuit. | | | Aie, Aie, pas cool. Donc finalement, Gilbert Ray, pas sur, on préfère jouer la sécurité comme les enfants seront là, donc Catalina ou motel :)
Région pas trop peuplée de campground lol
Du coup, j'ai regardé le Gilbert Ray Camp et je l'ai mis dans ma liste de campings Pour le Catalina SP, je n'ai pas de souvenir du Sunrise; j'ai surtout le souvenir d'arbres qui surplombaient le camping, et de la pluie qui est tombée dans la nuit. | | | Hello,
Dilemme trajet de Chiricahua à White Sands. Le trajet fait presque 4h + 1h de décalage horaire entre AZ et NM et l'idéal serait d'y faire le Sunset et / ou Sunrise.
En s'arrêtant à mi-chemin ( City of Rocks par ex), on loupe SS et SR et faudrait repasser la journée et la nuit dans le coin.
Sinon allez jusqu'à Las Cruces et se lever tôt pour le SR (1h de route soit départ 5:30am) donc nuit hotel pour ne pas speeder (de trop)
Ou alors nuit City of Rocks, puis Las Cruces arrêt rapide, Organ Mountains - Desert Peaks NM (rando selon timing), puis White Sands (sunset), nuit près Alamogordo
Si d'autres idées arrêts, trajet ?
a bientôt | | | Bonjour Arnaud,
pourquoi ne pas camper juste à côté, sur les bords du lac Holloman (32.807475, -106.122677) ? Tu n'aurais pas d'excuse pour louper le sunrise. Quand j'y étais (2015), il était interdit de faire du feu et de se baigner, c'est tout. Accès ici : 32.803960, -106.122937 ; de mémoire, piste un peu sableuse mais sans soucis. Tu longes le lac et t'arrêtes où tu veux. Et au matin, réveil en fanfare avec la base juste à côté. | | | Hello Alain-Pierre, oui pas de soucis comme ça pour être proche. On n'a pas encore regardé où dormir très précisément, on a juste vu que près de Alamogordo y a pléthore de camping.
L'interrogation est surtout sur la route entre Chiricahua et White Sands soit une traite jusqu'à WS (lac Holloman) ou étape intermédiaire... Dilemme | | | pourquoi ne pas camper juste à côté, sur les bords du lac Holloman (32.807475, -106.122677) ?
Freecampsites indique
2019 - Area reported as closed, possibly due to lake contamination.
A confirmer | | | City of Rocks, très bien, on y a campé deux fois On s'est aussi arrêté au Rockhound SP en venant de Chiricahua où on avait campé Las Cruces je ne connais pas, on évite de visiter les villes J'ai aussi noté organ mountains desert peaks où je vais chercher un camping Noëlle | | | City of Rocks, très bien, on y a campé deux fois On s'est aussi arrêté au Rockhound SP en venant de Chiricahua où on avait campé Las Cruces je ne connais pas, on évite de visiter les villes J'ai aussi noté organ mountains desert peaks où je vais chercher un camping Noëlle
C'est que j'ai noté: Chiricahua > City of Rocks puis route vers Organ Mountain, rando puis White Sands.
A Organ Mountain il y a le Aguirre Spring Campground | | | Merci Arnaud pour le camping Je l'avais noté puis oublié... Je pense que tu ne seras pas déçu par City of Rocks ni par White SandsNoëlle | | | Bonjour Arnaud,
A confirmer
Mes infos datent de 2015, Freecampsites est sûrement plus à jour.
Sinon, nous avons dormi ici 32.095014, -108.970666 ; c'est en pleine nature, sans rien mais peut-être trop près de Chiricahua NM pour toi. | | | Hello Alain-Pierre, no soucis. Par culot j'ai envoyé un mail à l'US Air Force de Holloman et ils m'ont dit que le lac est toujours accessible à la date mais que les précautions d'usages s'imposent (interdiction de se baigner, de consommer de l'eau etc. à cause de la pollution).
Merci pour l'autre point GPS mais si on fait escale ce sera à City of Rock sans doute. Madame préfère le direct à WS, mais si ça passe, je préfère l'escale.
Bonjour Arnaud,
A confirmer
Mes infos datent de 2015, Freecampsites est sûrement plus à jour.
Sinon, nous avons dormi ici 32.095014, -108.970666 ; c'est en pleine nature, sans rien mais peut-être trop près de Chiricahua NM pour toi. | | | Bonjour Arnaud,
Par culot j'ai envoyé un mail à l'US Air Force de Holloman
Bien joué  , je n'y avais même pas pensé ; comme quoi il vaut toujours mieux s'adresser à l'interlocuteur le mieux placé. | | | 
Bon, j'ai pu réserver le premier camping à Chiricahua, et ouais, à 6 mois d'y être déjà. Surpris qu'il y a des Bear box  sur les emplacements.
On bûche sur le retour Farmington > Phoenix. Passage Shiprock > Window Rock > Apache-Sitgreaves NF ?? > Tonto NF ?? > Apache trail > PHX
Peut de carnet évoquant Apache-Sitgreaves NF et Tonto NF, à voir
A bientôt, | | | Rebonjour Arnaud Il y a aussi Gila Cliff Dwellings qu'on a visité il y a quelques années et qui vaut vraiment la peine, attention la route était un cul de sac On a visité Tonto NM (je ne le trouve plus sur l'Atlas) Sur la 60 il y a Salt River Canyon où on s'est arrêté Et on a fait en RV l'apache trail en entier et Chaco canyonBeaucoup de choses à voir mais ton temps est limité Noëlle | | | Merci Noëlle, on note pour Salt River n'étant pas trop fan des ruines | | | Bonjour Arnaud,
Surpris qu'il y a des Bear box  sur les emplacements.
Non, pas surpris. On pense toujours aux ours dans le Wyoming... mais on oublie qu'il y en a presque partout. Enfin, qu'il y en aurait car je n'en ai jamais vu sauf 1 rapidement au Yellowstone  .
Je suppose que tu veux parler de la montagne sacrée des indiens, pas de l'agglomération elle-même. Nous sommes allés quasiment au pied par l'accès sud et, si je repassais par là, je recommencerais. Bon, d'accord, la piste est un vrai shaker mais longer le dyke est agréable et c'était plein de fleurs (regarde sur googlemaps (vue satellite), on voit super bien le dyke (noir) quasiment plein sud, l'autre allant plein ouest.
Tu passes près de Gallup avec pleins de choses à faire dans le coin ( voir mon carnet 2015 ).
Oui, à faire. Mais, auparavant, tu passes non loin de Petrified Forest au cas où tu ne l'aurais pas déjà visitée.
Bon courage  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |