Surtout pas de vin ni d'alcool quel que soit le milieu
c'est très mal vu dans 99,9% des familles, et cela gênerait fortement tout le monde

. L'alcoolisme est un véritable fléau social dans de nombreux endroits. Cela ne veut pas dire que les hommes ne boivent pas d'alcool, mais "en secret" c'est à dire hors de la famille et du voisinage, et ils ne boivent pas pour apprécier le vin, mais pour s'enivrer et faire la fête (entre hommes).
Par contre, bingo à tous les coups avec du chocolat mais exclusivement
du chocolat AU LAIT, par exemple une collection de tablettes de chocolat au lait Lindt, il n'y a pas de bon chocolat en
Inde. Et surtout pas de chocolat noir, les indiens n'aiment que le sucré et pas l'amer.
Sinon, des babioles où il est écrit "
Paris" ou bien avec la tour Eiffel en effigie. Si possible en enlevant toutes les étiquettes made in China. Exemple : un jour j'ai apporté de belles chaussures de sport à un de mes amis (pas très chères mais belles et confortables, style Décathlon), au début la personne à qui je les ai offertes était ravie, puis quelque jours plus tard elle m'a fait la remarque d'un air un peu déçu que c'était écrit "Made in China"

. Moralité : l'image d'un objet "Made in
France" était plus important que l'aspect pratique de l'objet. J'ai aussi parfois offert un petit sac à dos pratique et solide de style Eastpack (utile pour les enfants qui vont à l'école).
Il y a quelques années, j'ai apporté quelques CD notamment Khaled dans ses plus grands succès (Aicha), ainsi que le surprenant "Pascal of Bollywood", inutile d'apporter des CD de chanteurs mièvres et à la voix essoufflée comme la plupart des chanteur (euses) français(es) actuelles, on nous demanderait pourquoi ils parlent et pourquoi ils ne chantent pas (expérience vécue

). Il faut du rythme, de la couleur, de la voix, bref des chansons vivantes

Le vin français, j'en apporte de temps en temps mais à mes amis hommes exclusivement et je le leur donne en-dehors de leur famille et de leur maison familiale (c'est un secret de Polichinelle avec leurs femmes mais les apparences sont sauves

).