Je fais rarement des comparatifs sur telle ou telle destination, mais là. A avoir lu et entendu, sur le rubis de l'océan indien, je m'attendais à trouver un peu plus d'authenticité. Des petits villages typiques, des plages paradisiaques, des endroits insolites dans la montagne... Un peu comme toi, la première des choses que je pratique le matin de bonne heure, c'est de faire les marchés. Là, rien! L'an dernier, je suis allé en
Birmanie, et j'étais en extase devant les marchés, la quantité de provision, d'odeur, de couleur.
Au Sri, j'ai adoré les plantations de thé, de véritables jardins anglais, dans les monts, avec les cascades. Le reste bof, à mon goût. Les plages de l'ouest de
Galle à Négombo, eaux marrons, plage salle, peut être dû à la saison, De
Galle à
tangalle, plus sympa, avec quelques criques, mais pas pratiques pour la baignades. L'Adam peack, je l'ai fait. 13 Km de marche en escalier. Trouve toi un bon masseur après. J'ai aimé
Kandy, reposant au castel garden, le palais du roi. L'assencion du rocher à sigirya. Je m'étais pris un chauffeur, pour faire le triangle, le mari de Séverine, super mec, très cool et prudent. Pendant 7 jours il m'a conduit de droite à gauche.
Les 13 jours suivant, j'ai pris les bus (mieux que les montagnes russes), pas chers (6€ pour 80km), les talktalk avec musiques, et la marche. Bien sûr tu fais des rencontres, la chance d'etre invité pendant le festival du livre à
Galle, dans une maison coloniale d'un ancien planteur de thé. Le faste à l'anglaise....
Voila, je t'écris mon ressenti, mais je ne veux pas d'influencé. J'aime l'Asie et le Sri, ce n'est pas l'Asie. Cordialement