Bonjour copains de voyage,
A trop regarder en long en large et en travers mon guide (le petit futé dernier cru) et le forum et bien je ne sais plus où je dois aller où je ne dois pas aller, vers où, comment...pffffff je ne sais plus où donner de la tête !!!
Voilà, je vais voyager du 28/12/11 au 28/01/12 avec mon fils (17 mois) en mode routard, sans guide ni chauffeur ; j'hésite alors à aller à
Anuradhapura & Mihintalé et plutôt bien profiter de
Dambulla/
Sigiriya/
Polonnaruwa. Le fait que je sois avec un petit bout, j'ai peur de l'ennuyer avec trp de cultute, temple et autre mais d'un autre côté il y a l'air d'y avoir une faune incroyable et j'aimerai voir sa tête face à un éléphant "sauvage"...
Ensuite en ce qui concerne les plages j'ai bien compris qu'il me faudra me diriger vers Mirissa/
Galle/
Unawatuna/Tangalla (pas sûre de l'odre ;)) mais qu'en est-il de
Trincomalee ?
Afin de réduire les transports et changer au minimum de GuestHouse quel serait le meilleur itinéraire à prendre en privilégiant le train ?
Et enfin, voyageant en janvier (j'ai déjà réservé au Déphanie pour la 1ère journée) est-il plus prudent de me tenir à un planning et réserver les gh avant ou bien il n'y a pas tant de touriste que çà et je vais trouver facilement au jour le jour ?
Merci pour votre participation à mon voyage !!!