Salut,
je ne sais pas si ca peut t'aider, mais cet été j'ai fait un voyage de 6 semaines au
USA comme voyage de Noce/. D'abord un tour ''classique'' dans l'Ouest, Grand Parc etc de +-3 semaines puis un tour dans les villes de l'Est pendant 2-3 semaines. Je ne sais pas quels sont tes centres d'intérêt ou ce que tu préfère visiter (paysage, histoire, culture, gastronomie, ville...) mais je vais te faire un petit apercu du trip que j'ai fait en notant les point + et - et tu retiendras ce qui t'intéresses

.
_On a commencé notre trip dans l'est par 2 jours à
Boston. On a adoré cette ville et honnetmenet on aurait du y consacrer 4 jour minimum, mais on partait deja assez longtemps comme ca. C'est une ville très agréable avec de vieux batiment (17e) et chargé d'Histoire de l'indépendance américaine (mon dada). On a flané dans Harvard (très cool comme quartier) et le centre et notamment le Freedom Trail.
_Ensuite direction
Cape Cod (3h de route grosso-modo avec les Bostoniens qui partent à la plage), on y a passé 2 jours. N'étant pas fan de vacances/plages ca nous suffisait, mais il faut boen admettre que les plages de sables blancs sont superbes. Le gros point + c'est les excursions pour voir les baleines, nous avons adoré, ca prend 3h30-4h quand tu prend le bateau a Provincetown et tu en vois des centaines (j'exagère à peine).
_Nous nous sommes ensuite dirigé vers les
chutes du Niagara en faisant etape à Syracuse. Une nuit au
chutes du Niagara est suffisantes. je te conseille de rester du coté américain (moins cher) et de faire les chutes aussi bien en bateau qu'en hélicoptère (ca semble cher comme ca mais tu en as pour ton argent).
_Nous avons ensuite fait un détour pas
Cleveland gros --, la plus grosse déception des 6 semaines de vacances, j'y allais pour le musée du Rock and Roll, et il n'y avait rien dans cet immense musée dessiné par l'architecte de la pyraùide du Louvres (Pei) Qui plus est la ville est completement morte, on se demandait vraiment ou on était aucune animation/restaurant/bar on aurait dit que c'était une ville de bureaux...
_Après cette déception, direction
Pittsburgh pour voir la fondation Warhol, il n'y a pas beaucoup d'oeuvres d'Andy mais beaucoup de jeunes artistes locaux et c'était tout de même assez intéressant. Nous n'avons pas su profité parfaitement de la ville car nous avons eu un soucis de voiture et y avons perdu beaucoup de temps.
_Direction
Washington DC: sur le chemin nous devions voir la maison sur la cascade de Frank Lloyd Wright mais nos soucis techniques nous ont empecher de la voir.
Nous avons passé 2 nuits et une journées complètes à
Washington. C'est peut-etre un peu juste pour en profiter. Nous avons été visité le Zoo le matin (un peu en bordure de la ville) c'était une très heureuse découverte, très belle mise en scène et très pédagogique on a adoré alors qu'on est pas spécialement friand de zoo. Par contre on a consacré l'après-midi pour faire le célèbre Mall, c'était insuffisant. On a surtout été surpris des distances on pensait que c'était une grande place bordée par les monument un peu comme à
Florence (toutes proportions gardées) mais c'est énormes et impossible de tout faire a pied ou alors fractionné (c'était la canicule aussi).
_Nous avons pris le train pour
Philadelphie ++++: grosse surprise du voyage. Petite ville vraiment agréable, des immeubles de maximun 3 étages dans le centre, ca change des grande ville américaine. aussi une vilel d'histoire: berceau de l'Indépendance et lieu de naissance de Benjamin Franklin (et Rocky
Balboa). il y a un très beau musée Rodin avec pas mal d'oeuvres majeur (Balzac, Bourgeois de Calais, Portes des enfers...) et études de l'artiste dans un tout petit musée. il y a une petite ligne de minibus mauves qui emprunte la rue principales de Phillies et qui s'arrête devant tous les sites importants et qui coute 5$ la journées avec autant de trajet que souhaités. Il y aussi le Reading Terminal Market, un des meilleurs souvenirs/découvertes du voyages, c'est un énorme marché ou on trouve tous ce qu'il y a comme gastronomie a emporté, c'est une atmosphère assez particulière et l'endroit idéal pour déguster un Philly Cheese Steak accouder à un comptoir (c'est d'ailleurs là qu'Obama venait mangé les siens en campagnes ;-)). Et puis il y a évidemment les lieux plus touristiques: City Hall, Liberty Bell, Independance Hall, Temple Masonique, Musée des beaux art (sur les marches duquel Rocky s'entraine)
_dernière étape:
NEw york/ Tour classique
MOMA (+) MET (-),
central park, 5r Avenue,
Greenwich Village, Chinatown, Little Utaly, Statue de la Libertée,
Wall Street,
Pont de Brooklyn...
Voila en espérant t'avoi aidé. Sinon, à recommencé, je supprimerai l'étape à
Cleveland pour la remplacer par
Baltimore. AVec plus de tmps j'aurais essayé d'approfondir la
Nouvelle-Angleterre qui m'a laissé un gout de trop peu.
Si t'as la moindre question sur mon voyage n'hésite pas à me le demander en mail privé ;-)
Bonne continuation.
A bientôt