|  |  |
 | | | | Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Ernesto34 · 8 juillet 2012 à 19:29 8 messages · 4 participants · 1 259 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 19:29 Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Message 1 de 8 · 1 259 affichages · Partager Bonjour à tous
Je vais en Thaîlande du 1 au 26 octobre 2012. Je n'ai encore rien préparé, (j'ai quand même les billets d'avion!) je commence juste à lire quelques messages. Mon but est, au-delà de la visite du pays et de la rencontre avec les thaïlandais et leur culture, d'éviter les "hordes de touristes" sachant que dans certains endroits ou sites cela sera surement difficile. Pourriez vous me donner quelques idées d'itinéraires? Mon projet est d'en établir plusieurs de manière à m'adapter à la météo (saison des pluies) sachant d'après ce que j'ai lu qu'il n"y a rien de figé. Autre question, comment voyager à l'intérieur du pays, relation nord-sud par exemple, sachant que je compte prendre mon temps et que des entorses à un itinéraire pré-établi peuvent se faire en fonction de l'humeur, du temps et des rencontres, lieux, paysages, etc. Merci. | | | À: Ernesto34 · 9 juillet 2012 à 3:10 Re: Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Message 2 de 8 · 1 224 affichages · Partager
Salut,
Je vais en Thaîlande du 1 au 26 octobre 2012. Je n'ai encore rien préparé, (j'ai quand même les billets d'avion!) je commence juste à lire quelques messages. Mon but est, au-delà de la visite du pays et de la rencontre avec les thaïlandais et leur culture, d'éviter les "hordes de touristes" sachant que dans certains endroits ou sites cela sera surement difficile.
Vu la saison, les "hordes de touristes" seront faciles à éviter, il n'y a quasi personne en octobre !
Pourriez vous me donner quelques idées d'itinéraires? Mon projet est d'en établir plusieurs de manière à m'adapter à la météo (saison des pluies) sachant d'après ce que j'ai lu qu'il n"y a rien de figé. Autre question, comment voyager à l'intérieur du pays, relation nord-sud par exemple, sachant que je compte prendre mon temps et que des entorses à un itinéraire pré-établi peuvent se faire en fonction de l'humeur, du temps et des rencontres, lieux, paysages, etc. Merci.
La première fois je conseille de faire "classique" : Bangkok (2j), Ayutthaya (1j), Chiang mai (4j), Chiang rai et le triangle d'or (3/4j)retour Bkk pour aller dans le sud : Phuket (1 nuit), Ko Phi Phi (2j), Ko Lanta (4j), Krabi (Ao nang) (2j) retour Bkk (1j)
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 9 juillet 2012 à 7:07 Re: Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Message 3 de 8 · 1 210 affichages · Partager Merci pour les idées. Je reviendrai certainement pour d'autres questions lorsque j'aurai avancé dans mon projet. | | | À: Ernesto34 · 9 juillet 2012 à 12:12 Re: Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Message 4 de 8 · 1 199 affichages · Partager Si tu veux de l'insolite et ne pas croiser un seul ou peu de touriste pars en Issan. Deux ou trois jours à Bangkok (wat phra kaeow...) Kao Yai, Korat, Phimai, Surin, Ubon, Mukdahan, Nakhon Phanom, Nong kai, Udon, Kong Kaeng. Un véhicule est obligatoire (location de voiture, moto seulement pour motard confirmé, ou de chauffeur), les voyages en bus sont trop galères entre les petites villes d'Issan et il y a tant à voir en dehors des agglomérations. | | | À: Onirydine · 10 juillet 2012 à 5:31 Re: Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Message 5 de 8 · 1 175 affichages · Partager Merci pour ton message. | | | À: Ernesto34 · 10 juillet 2012 à 7:56 Re: Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Message 6 de 8 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, La province d'ISAN est très agréable, les gens sympa et il y a plein de chose à découvrir sur la culture Thaï. Tu pourras profiter aussi des champs de riz qui arrive à maturité. La ville de Kora (Nakhon Ratchassima) est très belle mais il y a beaucoup de monde. Tu y trouveras beaucoup de Temple à visiter et surtout une petite place, qui au centre ville, qui qui magnifique. Il y a de l'animation jour et nuit. Plus haut vers le nord, il y a la ville de Khon Kaen. Plus petite que Kora, mais très attractive. Tu pourras y trouver des Hotels, des restaurants à très bon prix. A Undo Thami, il y a une petite communauté Française qui y c'est établie. Des gens sympa (salut les gars) qui pourrons te conseiller sur les sites du coins. Bon voyage à toi dans ce magnifique pays. | | | À: Charlyfr13 · 10 juillet 2012 à 19:44 Re: Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Message 7 de 8 · 1 139 affichages · Partager Merci pour la précision de tes infos. | | | À: Onirydine · 31 août 2012 à 8:01 Re: Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012? Message 8 de 8 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers toi car mon voyage s'affine et je voulais avoir ton avis sur la location d'une voiture. La faire de France ou directement sur place. Merci
Serge | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |