Bonjour, En Novembre 2008 nous avons fait un fabuleux voyage d'un mois en
turquie. J'ai tout fait à partir d'internet, itinéraire, billet d'avion, réservation hotel etc....:
Arrivé
ISTANBUL 3jours (c'était la fête du Sucre (laid Kébir) fin du Ramadan, donc beaucoup de site fermés et trop de monde pour visiter quoi que ce soit, mais c'est fou, fou le monde qu'il y a. J'ai adoré.
Départ Istanbul- Tchaouchine ou Casuvin (
cappadoce petit village typique pas touristique du tout, 4 jours) Hotel in Pension avec Ahmet bon bonhomme très bel endroit pour les randonnés, nous étions entre
Avanos et
Goreme qui se fait très bien à pied ou bien il y a un très bon service d'autobus qui desert les petites ville entre elle.
Cappadoce- Kas bord de la méditerranée (5jours) Magnifique, très touristique mais quand même très intéressant.
Kas- Bodrum (1 journée) Trop touristique, nous avons perdu notre temps là-bas.
Bodrum-SELCUK (3 JOURS) Une belle ville très intéressante. Tout près à pied de
Ephèse (attention
Ephèse très touristique et s.v.p Payer un guide pour vous accompagner, car même avec les audiophones c'est très difficile à comprendre comment étais la ville jadis) un peu déçu.
Selcuk-Pammukale (1 journée) Intéressant mais en haut de la montagne, voilà Hiérapolis, magnifique, grandiose.
Pammukale-Istanbul (7jours)Fantastique ville, un peu difficile à s, y retrouver mais cela fait son charme. Il y a tant à voir et à faire. surtout promenez-vous en bateau, à pied, en métro, en autobus mais s.v.p. attention au solliciteur harceleur (pour les restaurants) en bas du
pont Galata.
Voilà un peu court mais il y a tellement à dire.................. si vous voulez un peu plus............. écrivez moi.