|  |  |
 | | | | Mimosa34 · 30 juin 2020 à 19:06 24 messages · 6 participants · 855 affichages | | | | 30 juin 2020 à 19:06 Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager Bonjour, je commence a réfléchir a en voyage en Asie Centrale en 2021...avril, mai jusqu’à la mi juin soit 2,5 mois. Je pense donc a l’ Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kazakhstan et le Kirghizistan (le Kirghizistan je connais donc secondaire) Je suis preneur, pour des idées d’itinéraires et d'autres idées si vous en avez. Je recherche une certaine logique dans mes déplacements. merci | | | À: Mimosa34 · 30 juin 2020 à 19:17 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 657 affichages · Partager Déjà un open-jaw ticket. Vous savez rentrer au Tadjikistan par la frontière proche de Penjikent ou depuis la Fergana. Une fois au Tadjikistan, vous savez y voyager et quitter par le Pamir et Osh. Jouable sans trop de soucis.
Michel | | | À: Mvbergen · 30 juin 2020 à 19:26 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager merci pour un premier tuyau !! | | | À: Mimosa34 · 30 juin 2020 à 19:38 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Pas super complet mais suffisant pour un départ, vous pourriez déjà vous faire une idée avec le LP Central Asia. Pour le Tadjikistan, le guide publié par Odyssey couvre toutes les régions et pas que le Pamir. Bradt publie des guides pour ces différents pays mais je ne sais rien en dire. Pas persuadé qu'une "boucle" se justifie mais il y a autant d'itinéraires que de voyageurs.
Michel | | | À: Mimosa34 · 30 juin 2020 à 19:46 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager Vous devez malgré tout faire quelques recherches car il y a moyen de faire différents voyages selon vos intérêts et envies.
Michel | | | À: Mimosa34 · 1 juillet 2020 à 9:04 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager Ouzbékistan d'abord tant qu'il ne fait pas trop chaud. Haute montagne ensuite. Cela dépend si les randonnées sont dans vos objectifs. | | | À: Perju · 1 juillet 2020 à 18:51 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager super merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil, super ! | | | oui je pensais démarrer par l’ Ouzbékistan, oui les randonnée a pieds ou a cheval je suis aussi preneur. | | | À: Mimosa34 · 1 juillet 2020 à 20:00 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Tu passes de l' Ouzbekistan au Tajikistan par les monts Fann, excellents pour les randonnées. Ensuite tu vas vers les Pamirs ou il y a de nombreuses opportunités de randonnées aussi pour ceux qui ont le temps, les plus connues sont la vallée de Jizev et le camp de base du Pic Engels à Langar. | | | de quelle ville du démarres pour passer par là et tu arrives ou ? C'est quoi le point frontiere ? merci | | | À: Mimosa34 · 1 juillet 2020 à 20:14 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager | | | À: Mvbergen · 1 juillet 2020 à 20:24 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 602 affichages · Partager pour l'instant c'est en construction rien de précis, je réfléchis au meilleur des cheminements... | | | À: Mimosa34 · 1 juillet 2020 à 20:38 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Vous avez le temps et bien plus qu'un itinéraire.
Michel | | | À: Mimosa34 · 2 juillet 2020 à 8:02 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager Bonjour, je commence a réfléchir a en voyage en Asie Centrale en 2021...avril, mai jusqu’à la mi juin soit 2,5 mois. Je pense donc a l’ Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kazakhstan et le Kirghizistan (le Kirghizistan je connais donc secondaire) Je suis preneur, pour des idées d’itinéraires et d'autres idées si vous en avez. Je recherche une certaine logique dans mes déplacements. merci
Afin d'économiser sur les temps de vol, et une arrivée et départ du même endroit serait Tachkent, et commencer par le nord UZ, train Urgentch-Benyeou-Atyrau ou Nursultan, le Mangistau vaut la peine, surtout paysage et qq sites historiques, redescendre vers la région d' Almaty ou Shymkent, et passer par le parc d' Altyn Emel, Charyn, rentrez en Kirghizie par Kegen- Karakol, tu ressors par le col Kyzyl Art/TJ GBAO - Khorog - Dushanbe - Fan - Pendjikent/UZ Samarcande- Boukhara. Juin est un peu la saison des avalanches routes bloquées au Pamir, mais avril il fait encore très frais. | | | et j'ai regardé la frontière est bien ouverte....bonne idée pour rentrer au Tadjikistan 👍 | | | À: Changgulu · 2 juillet 2020 à 19:01 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 573 affichages · Partager Merci vraiment super, je vais regarder çà de prés, encore merci pour les détails 👍 | | | À: Mimosa34 · 2 juillet 2020 à 19:42 Re: Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Bouquinez déjà le LP. Vous aurez une idée générale de votre itinéraire potentiel. Il aborde les postes frontières.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |