Bonjour à tous,
nous commençons à envisager un voyage d'environ 15 jours (trop court oui je sais...) en
Inde du nord pour octobre 2014. Nous avons la cinquantaine, un bonne expérience des voyages et nous aimerions nous décider sur place en fonction de nos ressentis. C'est un pays que je ne connais pas et je ne me rends pas trop compte de la facilité à organiser sur place.
Nous aimerions un voyage combinant cultures et activités de plein air (trek, vélo ou autres), dans des endroits pas forcément les plus visités.
Je précise bien que nous sommes sportif et tout terrain sans pour autant vouloir dormir dans un fossé tous les soirs...
J'ai commencé à lire le LP (859 pages..ça occupe), à lire les discussions ici et je me lance pour solliciter des conseils :
Alors, train ou chauffeur (peut être les deux ?), réservations hôtels et autres en amont ou départ les mains dans les poches (on trouve facilement ?) et surtout propositions d'itinéraires liés à vos expériences.
J'insiste sur la variété et le coté actif, pour le reste ouverture totale. Budget pas spécialement serré
Merci pour vos idées.
Michel