Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Beatamaria · 16 juin 2009 à 19:11 11 messages · 9 participants · 1 954 affichages | | | | 16 juin 2009 à 19:11 Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 1 de 11 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
C'est une question pour des vrais connaisseurs et des vrais amoureux de l' Inde : nous avons fait déjà 4 voyages en Inde : Rajasthan, Gujarat, Orissa et Tamil Nadu plus quelques villes : New Delhi, Bombay, Chennai, Mysore, Ahmedabad, Calcutta ( Agra et Bénares - pas encore...). Chaque année en janvier on se pose la même question : on va en Inde ou ailleurs? La dernière fois c'était "ailleurs", donc, en janvier prochain ça devrait être de nouveau l' Inde, mais OU? J'avoue que je ne sais plus, d'où ma question : où peut-on encore aller en Inde en sachant que ce qu'on aime surtout ce sont les gens, les marchés colorés, les tribus, la nature, les plantes médicinales, les jardins, l'artisanat, les textiles et le tissage, la cuisine (et ce qu'on n'aime pas c'est : les plages, les touristes, la bière, la frime et les grands hôtels) ? Peut-être connaissez-vous des endroits encore pas très connus et intéressants?
Merci pour vos suggestions.
Béata | | | À: Beatamaria · 16 juin 2009 à 20:54 Re: Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 2 de 11 · 1 904 affichages · Partager Allez donc au coeur du Karnataka + Nord du Kerala + montagnes du Kerala. Question nature vous serez servis, question artisanat, textile aussi. Ce ne sont pas les endroits les plus touristiques loin de là (et même si vous allez dans les backwaters, il suffit de s'éloigner de Ernakulam, d'éviter les endroits à houseboats) pour s'immerger dans la nature et dans la vie locale. Pas obligé non plus d'aller à Varkala et encore moins à Kovalam pour se détendre un jour ou deux sur la plage, il y en a de superbes et sans voyageurs étrangers (que des indiens le dimanche) au nord du Kerala et au Karnataka. Dans les coins reculés il y a aussi des tribals et partout au Kerala des fêtes locales : musulmanes, hindoues, chrétiennes (communistes aussi du moins des meetings  ). Des épices, des plantations, des forêts et des wild life sanctuaries. EVidement il faut sortir des sentiers battus mais riend de plus facile. | | | À: Beatamaria · 17 juin 2009 à 11:01 Re: Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 4 de 11 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
Je te donnerai le même conseil que Stalingrad : karnataka et kerala, selon le temps dont tu disposeras. Le Karnataka est très peu touristique (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, cette région est magnifique) à l'exception du site de Hampi. Tu devrais y trouver tout ce que tu recherche.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 17 juin 2009 à 11:59 Re: Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 5 de 11 · 1 839 affichages · Partager Le Karnataka est très peu touristique (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, cette région est magnifique) à l'exception du site de Hampi.
Pourtant on trouve quelques panneaux de l'office du tourisme du Karnataka avec cette phrase: “One State, Many Worlds” Toute personne qui connaît un peu cet état ne peut qu'approuver ce slogan. | | | À: CyrilleG · 17 juin 2009 à 19:52 Re: Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 7 de 11 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos suggestions.
Effectivement, en me penchant sur les guides, j'ai déjà vaguement pensé au Karnataka et les Western Ghats (même s'il risque d'y faire froid en janvier....). Mais, ce qui me fait "peur", c'est que c'est trop près de Kérala (touristique) et Bangalore (riche et occidentalisé) - mais, bon, je dois me faire des fausses idées peut-être......
Merci encore une fois !!
Béata | | | À: Beatamaria · 17 juin 2009 à 20:07 Re: Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 8 de 11 · 1 772 affichages · Partager Bangalore (riche et occidentalisé)
ben, pas partout... J'ai résidé dans un quartier très populaire, près de la grande mosquée et du city market, et je n'y ai pas franchement senti la richesse et l'influence occidentale !
c'est trop près de Kérala (touristique)
Personnellement, j'ai trouvé assez facile, dans le kerala comme ailleurs, de sortir des sentiers battus (qui ne sont d'ailleurs pas si battus que ça).
Mais bon, maintenant, à toi de voir ! | | | À: Beatamaria · 17 juin 2009 à 22:27 Re: Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 9 de 11 · 1 758 affichages · Partager JHARKHAND... avec un passage par Banaras puisque tu dis ne l'avoir jamais fait. C. | | | À: CyrilleG · 18 juin 2009 à 7:30 Re: Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 10 de 11 · 1 730 affichages · Partager Bangalore (riche et occidentalisé)
ben, pas partout... J'ai résidé dans un quartier très populaire, près de la grande mosquée et du city market, et je n'y ai pas franchement senti la richesse et l'influence occidentale !
c'est trop près de Kérala (touristique)
Personnellement, j'ai trouvé assez facile, dans le kerala comme ailleurs, de sortir des sentiers battus (qui ne sont d'ailleurs pas si battus que ça).
Mais bon, maintenant, à toi de voir !
Je dirais exactement la même chose que Cyrille !!! Il est aisé de sortir très vite des sentiers dits" "battus" en Inde (du sud, celle que je connais). Quant à Bangalore, effectivement le old market est extraordinaire (un des plus beaux marchés aux fleurs que j'aie vus). Marre d'entendre Bangalore, ville occidentalisée !!! Un seul quartier seulement, et encore... Rien à voir avec l'Europe. L'ambiance reste très indienne, même dans les quartiers commerciaux. Pas rencontré l'ombre d'un "blanc" même dans mon hôtel, en janvier dernier ! J'y suis resté plusieurs jours pourtant. Va regarder le dossier " Bangalore" sur httpflickr.com/photos/jm-en-inde Pour le reste j'ai des idées, mais il faut aussi se bouger pour mériter de faire soi-même son itinéraire. Le mieux est de consulter des carnets de voyages et des photos. Je te donnerai une autre adresse (URL) où tu pourras voir mes autres photos d' Inde du sud insolite (même au Kérala) en MP si tu le souhaites. Tu seras étonnée. Mais si tu aimes qu'on cherche à ta place, tu vas trouver, toi aussi, comme certains, qu'il y a TROP de photos. Le "hors des sentiers battus, en Inde" se mérite. "Cherchez et vous trouverez" a dit un certain Jésus... J'ai fait mon propre cicuit en cherchant moi-même, il suffit de prendre le temps de chercher et de se documenter (je veux bien t'aider quand même). Même mon chauffeur a été épaté de "MON" circuit et m'a dit que je l'amenais dans des endroits où il n'avait jamais mis les pieds, ni les roues... | | | À: Beatamaria · 19 juin 2009 à 9:37 Re: Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde? Message 11 de 11 · 1 594 affichages · Partager bonjour du kerala
après douze ans dans cet état, j'ai toujours plein d'endroits hors sentiers battus à découvrir. les touristes au kerala généralment se concentrent sur le sud / sud-est, et même là, les lieux visités sont peu nombreux. le mois passé, avec mon fils nous avons été à la découverte de lieux inconnus dans les districts de idukki, pathanamthitta et kollam, trouvé de magnifiques endroits, des plantations de thé et épices et même visité une fabrique de thé (nous y étions bienvenus, alors que dans les lieux touristiques la visite des fabriques ne se font que rarement et on envoi les voyageurs plus facilment dans le musée à thé. puis, il y a le nord du kerala, endroits magnifiques, les ghats, les parcs nationaux, les lacs, rivières, backwaters, cascades, les plantations de caoutchouc, bois précieux, plantations d'herbes et plantes ayurvédiques: dans les districts de palakkad, thrissur, malappuram, kozhikode, wayanad, kannur et kasargod..... tout voyage est trop court pour tout voir et il faut faire des choix. bonne préparation! monique de kochi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |