Eh bien, je m'inscrirai un peu en faux, mais juste un peu

. Tout d'abord, je crois qu'il faut savoir quelle genre de visite aimeriez-vous faire avec vos parents? Que voulez-vous découvrir avec eux? Qu'aimez-vous faire habituellement?
Me fiant sur le grand nombre de touristes européens que j'ai rencontré lorsque j'habitais à Les Escoumins (tout près de
Tadoussac) les gens appréciaient tout spécialement les espaces, la nature, et, en automne, LES COULEURS! Voir les arbres en automne à
Montréal c'est une chose, se rendre dans des endroits comme
Charlevoix, la vallée de la Matapédia (en
Gaspésie) ou la vallée de la Jacques Cartier, c'est un réel spectacle époustouflant pour qui sait s'en émerveiller un peu.
Devriez-vous aller jusqu'à
Tadoussac? Cela dépend de ce que vous voulez y faire, et je vous conseilleri alors de faire 20 minutes de plus en voiture et d'aller à Les Escoumins. Charmant village, de belles promenades vous y attendent. Vous y découvrirez un resto que j'adore, le Rêve Doux, tenu par Els et Rudy, 2 belges ayant immigrés au
Québec depuis plusieurs années. Mais, les Escoumins, vous y resterez une nuit, ensuite il faudra repartir, puisque vous n'avez que 8 jours!
Est-ce que vos parents seront arrivés les 12-13-14 octobre? Ce sont les dernières dates pour essayer l'expérience du train panoramique du
Massif de Charlevoix....tout simplement à voir! Départ de
Québec, une visite en train à travers le spectacle des couleurs de
Charlevoix jusqu'à
La Malbaie, avec explications, etc. Repas servi dans le train. (C'est l'option La Grande virée) C'est un peu cher (275$) mais le prix comprend le train, une escapade à
Baie-St-Paul, et un souper gastronomique.
Une autre alternative serait, dans
Charlevoix, de vous rendre jusqu'à Saint-Siméon, de prendre le traversier et vous voilà rendue, en 60 minutes, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, à
rivière-du-loup, dans le Bas-Saint-Laurent. En faisant les arrêts que vous désirez, vous pourrez retourner à
Montréal, mais par la rive-sud (Autoroute 20).
Une troisième alternative, toujours dans
Charlevoix, serait de prendre le traversier à Sint-Joseph de la rive pour aller visiter l'
Isle-aux-Coudres. Magnifique.
Même si 8 jours ce n'est pas beaucoup, je pense que vous avez certainement le temps de faire un petit saut soit vers le
Saguenay, soit vers
Charlevoix, mais pas les 2.
Lorsque vous serez à
Québec, tant qu'à être en période "Halloween", il y a des visites guidées thématiques très intéressantes. La Compagnie des 6 associés entre autre offre des visites guidées, thématiques, par un guide déguisé. J'avais particulièrement aimé la thématique "Médecins, maladie et épidémie", ou quelque chose du genre. Tout ce qu'on ne retrouve pas habituellement dans une visite quoi!
Je vous souhaite un très bon séjour, et une très bonne année d'étude au
Québec.