|  |  |
 | | | | | Idées originales pour financer un voyage à vélo? Bucphale · 7 mars 2010 à 7:48 · 2 photos 29 messages · 11 participants · 7 697 affichages | | | | À: Pepsy · 24 novembre 2010 à 7:48 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager ;)...bon d'accord Pepsy...je réserve une place extra pour nounours, à la condition qu'il ne soit pas trop grincheux  ps: Merci pour ton soutien
@ Will: Merci pour l invitation frérot! si tu passes à Montréal, y a un garage et un sofa qui te seront adressé | | | À: Oliine · 25 novembre 2010 à 4:51 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager Hey oliine!! ca y est!  j ai crée mon compte chez ULULE! fr.ulule.com/nounours-voyageur/ ! Merci encore!
@Will; je t invite à créer aussi un compte pour ton système de carte postale!!
a+ | | | À: Bucphale · 25 novembre 2010 à 6:51 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager As-tu pensé, si tu as des talents en mécaniques ou électro de base. J'ai déja voyagé "sur le pouce en voilier" et chaque fois et je ne conte pas des mansonges, les gens de voiliers m'embarquait). Benoît. | | | À: Bucphale · 26 novembre 2010 à 12:35 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager Je rejoins Bruno, On part pour 13 mois en aout 2011, mon ami s'occupe du dossier sponsors, mais comme j'y crois pas trop, je bosse les week end... | | | À: Loic285 · 26 novembre 2010 à 14:30 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager C'est bien de bosser les weekends, c est d ailleurs la seule garantie viable pour réaliser des projets...compter sur des sponsors uniquement relève de la pensée magique! Mais faut pas désesperé, je suis sûr que ton ami pourra à la limite vous trouver des rabais sur des articles cyclo! Ca fait presque 11 mois que j'envoie des lettres par ci et par là à des compagnies (que je respecte)..et c'est seulement maintenant que je commence à récolter les fruits de mon labeur. J ai recu 750$ en équipement chez MEC (la seule contrepartie, c est de faire un résumé de mon voyage sur leur blog et leur donner 5 photos!), j ai recu 33% sur des sacoches Arkel (des sacoche de tres bonne qualité mais ultra cher!!), j ai aussi pris contact avec une boîte qui fait des barres energisantes granos-santé, ils me proposent de me les vendre pour la moitié du prix...donc à mes temps libres je vais vendre des barres!! et là la cerise sur le gateau est le site fr.ulule.com/ , concept plutôt sympa, où tout le monde peut financer ton voyage, il suffit de créer une page qui le décrie et se faire approuver par le comité!! il y a plusieurs projet qui ont été financé ainsi!!
et puis de toute facon, sponsor ou pas de sponsor, on peut toujours s adapter selon notre portefeuille..faire des concessions ou être plus patient...il reste la possibilité de braquer une banque..mais là c est chacun et sa conscience 
Lâche pas mon coco! | | | À: BenoîtCat · 26 novembre 2010 à 14:38 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Salut benoit! malheureusement pour moi et heureusement pour eux, je n ai aucun talents en mécaniques ou dans le domaine électrique ; (...mais merci pour la suggestion des voiliers...même si dans les steppes d asie, il y a pas grand cours d eau  .
Tu as un blog qui relate tes aventures marines? si oui il serait intéressant d y jeter un coup d oeil! Si non, mais qu 'est ce que t attends pour en faire un???? ;) | | | À: Bucphale · 26 novembre 2010 à 15:11 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager yep, je ne doute pas qu'on aura quelques réductions, genre chez vieux campeur ou autre, c'est toujours ça de gagner, mais c'est loin de financer ton voyage  . Le soucis avec les marques de vêtements ou de matériel "outdoor" (Arkel par exemple) c'est qu'elles sont, je pense, très sollicitées par ce type de voyageurs ou autres expéditions. Souvent ces marques n'ont rien a prouvé, leurs produits ont déja fait de nombreuse fois le tour du monde, ou déjà gravis de nombreux sommets.
Cela dit pour le moment on a encore rien envoyé. On verra bien. | | | À: Loic285 · 26 novembre 2010 à 19:24 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager J'ai arrêté d'envoyer des lettres aux "grandes entreprises", même à l'échelle de ma région. Je me focalise sur des petits magasins où la décision peut venir du patron du magasin, et non d'un Big Boss situé à Zurich, à Paris ou à Londres! Pour l'instant j'ai demandé à quelques magasins si je pouvais placer une tirelire sur leur comptoir, avec un petit descriptif de mon projet. Bon, pour l'instant, j'ai récolté à peine 10bal, mais ça va venir. (enfin j'espère!!) 
Voici une photo de mes tirelires 1ére génération Made In mon garage. Les nouvelles sont un peu mieux. Image attachée: | | | À: Loic285 · 27 novembre 2010 à 21:19 Re: Idées originales pour financer un voyage à vélo? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Oui tu as raison, les grandes marques connues n'ont pas vraiment besoin de pub...il faut peut-être aller voir du côté des nouvelles marques, ou au près de nouvelles entreprises etc.et il faut être original, présenter un dossier singulier et solide! ensuite c est la roulette russe!
@will: elles sont cools tes tirelires!! lol et puis 10$ de récolté, c est un dîner-souper pour la journée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |