Bonjour Croquepomme,
J'ai moi-même 2 filles maintenant âgées de 10 et 12 ans. Nous avons parcouru plusieurs régions du
Québec. Voici quelques endroits qui pourraient plaire à tous. Il serait bien que vous me fassiez parvenir la distance que vous êtes prêts à parcourir car le
Québec, c'est grand!
Tout d'abord à
Montréal, il y a dans un même quadrilatère le
Biodôme de Montréal (aperçu de tous les dlimats du
Québec ainsi que les animaux vivants sur les différents territoires

, l'insectarium (vous pourrez y manger des insectes dans un suçon ou le chocolat

et le jardin botanique. Le vieux port est à voir, vous pourrez y faire une ballade en vélo ou en patins à roues alignées.
En vous dirigeant vers
Québec, vous pouvez arrêter dormir à
Drummondville au camping parc des Voltigeurs. En soirée, il y a un méga spectacle multi-média (les légendes fantastiques) que mes filles ont adoré. Je vous suggère ensuite de vous rendre vers le
Saguenay lac St-Jean en empruntant l'autoroute 55. Vous pourriez vous arrêter au
parc de la Mauricie (parc provincial et en profiter pour vous baigner dans les cascades. Il est aussi possible de faire du canot et du Kayak. Arrivés au
Saguenay Lac St-Jean, je vous encourage à visiter le village de Val-Jalbert. Faites ensuite une halte au zoo de
St-Félicien (camping chute à l'ours). Revenez sur vos pas et dirigez-vous vers ville de La BAie. Il y a aussi un magnifique spectacle multi-média sur l'histoire du
Saguenay (La fabuleuse histoire d'un royaume. Camping chez mon père, vous aurez la chance de déguster une bonne tourtière du Lac

. Il ne faut pas rater la croisière sur le fjord (Cassis en plus grand et plus froid!) En route vers
Québec en passant par
Tadoussac. Je vous suggère la croisière aux baleines, vous pouvez partir de Gandes Bergerones, moins cher et moins touristique et les bateaux de
Tadoussac s'y rendent pour l'observation. Il y a aussi un petit camping. Finalement la belle ville de
Québec. Le quartier du petit Champlain, les chutes Montmorency, le musée de la civilisation,
Québec expérience sur la toute petit rue du Trésor (exposants de peinture), l'
île d'Orléans, le domaine les Maiserets, etc. pour vous rafraîchir Village vacances Valcartier (glissades d'eau, équitation, etc.) Voici donc mes suggestions. Je ne vous ai pas parlé de la
Gaspésie, de l'
Outaouais et de l'Estrie mais si vous souhaitez des détails sur ces régions il me fera plaisir de vous répondre.